Vivre à Ho Chi Minh pendant 24 mois: entre appréhension et exitation

Tout d'abord, bonjour à tous :)!

Je viens tout juste de m'inscrire et j'espère trouver quelques réponses à mes questions/angoisses/inquiétudes :)

Dans le cadre de mes études, on m'offre l'opportunité de partir effectuer la totalité de mes deux années de Master dans cette ville. De plus, il y aura moins d'étudiant dans le cadre de se programme, ce qui me permettra d'y arriver peut-être plus facilement que si je demeure en France, compte-tenu de la sélection très vigoureuse ici.

Pour faire cour, je ne suis pas un excellent étudiant, ni un mauvais, et je sais qu'une occasion comme celle-ci est le genre d'occasion qui ne se présente qu'une seule fois dans sa vie. Si je passe à coté, je risque bien de m'en mordre les doigts jusqu'à la fin de mes jours...

Bien sur, mon problème sera celui de rencontrera chaque expatrié sur cette terre, à savoir l'adaptation, l'intégration etc ... De plus, mon gout pour le voyage et la découverte sont des choses qui m'animent.

Mes questions sont les suivantes: avez-vous beaucoup hésité avant de partir?

De plus, le Vietnam est vraiment un pays différent du notre, je crains un peu le changement de culture plutôt radicales :/

Mon problème n'est pas un problème de motivation, j'ai peur. J'ai tous simplement peur. J'y réfléchis énormément depuis que j'ai eu une réponse positive, et sa m'angoisse terriblement, jusque dans mon sommeil :/ Changer de vie en même pas deux mois est quelque chose de plutôt angoissant à vrai dire...

Je ne sais pas si en y allant je fais le bon choix, je ne sais pas si je vais aimer ma nouvelle vie las-bas (on parle de 2 années quand même), d'autant plus que ce n'est pas comme si je choisissais d'étudier dans une autre région française, il y a de lourds "sacrifices" financiers pour moi et mes proches :/

Ce qui m'amène à la question suivante: comment avez-vous franchi le pas? Le regrettez-vous?