Vivre du côté de sainte marie

Qui habite vers sainte Marie? Donc qui peux me dire comment est le coin  , l,école primaire et  le collège le plus proche . Merci. D 'avance

Bonjour Lolirose,
Nous sommes sur sainte Clotilde, mon fils fait du hand à sainte Marie, perso, j'aime bien le coin et si je devait m'éloigner de sainte Clotilde ce serait pour sainte Marie.
Superbe piscine ouverte 1 euros l'entrée ....
Pour les écoles, il y a tout sur place, écoles primaires publiques et une privée et tout pour le collège, à vérifier le lycée. Mais il doit en avoir un aussi.
Perso, je dirais:
" bienvenue à sainte Marie!"

Merci pour ta réponse . Je viens passer une semaine de vacances du 1 mai au 8 mai , j'irai faire une petite balade vers sainte Marie , voir les maisons à louer , le paysage, les écoles ..... J'ai HTE !!!!!  Bonne soirée

Bonsoir, nous sommes à Ste Marie depuis juillet 2012 et nous y sommes très bien!
Pour les écoles il y en a plusieurs et 3 collèges (Jean d'Esme:quartier Duparc, Adrien Cerneau: quartiers du centre ville et de la Convenance et Beauséjour pour les quartiers Beauséjour, la Confiance et la Grande Montée)
C'est un cadre top quand on a des enfants avec une grande diversités d'activités 2 piscines( 50 cents pour les enfants et 1 euro pour les adultes), une grande médiathèque, des ballades sympas le long du sentier littoral, Bois Madame....

Pour le logement il y a une flopée d'appartement qui vont être livrés courant avril à Beauséjour et quelques annonces de villas déjà disponibles.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. A bientôt!

PS: Ste Marie est assez etendue donc il y a des transports scolaires pour les différents collèges.

Je vous souhaite une très bonne année 2014 " que du bonheur " pour nous 4 c'est le grand départ , début juin , enfin mon mari est sur l' ile depuis octobre donc dur dur la séparation . Mais nous voilà !!!  Bisoussss à tous .

Bonjour
Pouvez vous me donner quelques informations sur le climat de sainte marie, svp?
La ressource en particulier...des commerces, collège aux alentours et autres loisirs...
Peut on se passer de voiture au quotidien sur cette commune?
Quand on parle de"hauteur", la ressource jusqu'a la mer, est ce faisable en vélo???
Ou il faut vraiment être motorisé??
Logement accessible ou pas? Et les bêtes?? Comment gère t on quand on n'y connait rien ??? Moustiquaire obligatoire??
On veut du changement mais au fond on s'interroge sur des détails pratico-pratiques... Pas si aventurière que cela, la celi.
Merci pour vos réponses...
A très vite...
Ps: On devient vite accro a ce site, non??? C trop sympa...