Importer une voiture au Maroc

Je suis intéressé à m'expatrier dans un pays nouveau, j'ai deux choix qui sont dans ma tête, Le Maroc ou le Mexique. Je fais des recherches pour ces deux pays,
Le Maroc est très tentant et j'ai aimé Marrakech.

Une question que je me pose est celui d'importer mon véhicule, mais mes recherches m'indique que je vais devoir payer plus de 14,000 € pour le faire. Es qu'il y as des possibilités de le faire sans avoir a payer cette taxe d'importation et cette TVA? Il me semble que c'est excessif ou même abusif.

Peut-être le mieux serais d'acheter une voiture neuve au Maroc. Es que les prix indique online chez le concessionaire sont les prix avant la TVA?

Merci

Esoll

bonjour
pour importer un véhicule au Maroc il faut que celui ci ai moins de cinq ans
et , si l'age est bon , les frais de douane sont prohibitif (de l'ordre de 52% je crois)
posibilité d'une simulation de tarif ICI
cordialement

C'est ce site qui ma indique le coût de dédouanage de mon véhicule. Vraiment excessif.

en attendant d'être residents tu peux toujours venir avec ta voiture 6 mois par ans,ressortir changer la carte grise au nom de ta femme (si tu es marié)  et revenir.Sinon effectivement c'est tres cher.

impossible de trouver une location pour trois mois à un prix abordable 300 euros maxi; en France on trouve avec tout ce qui nous est offert  au Maroc rien que du sable et des chameaux
je reverrai donc mon idée  et me retournerai sur un pays plus oriental   ex Vietnam par exemple

bonjour
pour avoir testé il y a l'Indonésie et la Thaïlande  qui sont pas mal
que des avantages,sauf la langue
mais le pays du sourire est très bien aussi ,et la , beaucoup parle français
du sable et des chameaux ! !  ben non ici à Salé il n'y à même pas de chameaux .  lol
cordialement

Bon je viens de me renseigner pour ramener ma voiture et c'est de l'ordre de 12000€ juste en taxes, sans compter le container et autres éventuelles remises aux normes locales... (service de mines si existent au Maroc)
D'un autre côté prévoir des sorties/entrées tous les 6mois me parait risqué surtout dans le contexte d'une expat au Maroc et carte de résident... D'autant que le véhicule n'est pas européen mais Chilien...
Bref mieux vaut le vendre au rabais ici et en racheter un en local

Bonjour Sebra

Bienvenue sur expat.com
Oui, venir au Maroc avec son véhicule est une folie financière , il faut ensuite (après avoir payer les taxes ) le mettre en conformité ,avec contrôle, service des mines et carte grise
L'idéal est d'acheter un véhicule neuf ,même premier prix , car les occasions au Maroc ne sont des affaires que pour les vendeurs (pas d'entretien, kilométrage folklorique , bricolage à la place des réparations etc etc )
Bonne journée et bienvenue au Maroc
:)

Merci beaucoup

Bonjour
Bonne journée à tous. J'ai bien lu et relu. J'ai ma réponse. Merci.

Bonjour

je souhaite venir au Maroc avec la voiture à mon frère bien plus spacieuse et pour meubler notre appartement. Une attestation de prêt signé en mairie suffit?
c'est un berlingot 3 places

merci

Bonjour

Oui ,c'est suffisant
Faite la en deux exemplaires ,c'est plus prudent
Bonne journée
:)

merci, :-))))