Question svp quel est niveau exigé pour le français et pour l'anglais

bjr a tous
pour demande de CSQ quel est le niveau minimal exigé pour chaque langues svp
TCF français ...................!
IELTS anglais .................!

et si je peux me permettre un complément de question :

Est ce que, dans le cas d'une immigration avec époux, le TCF doit etre fait par le requérant principal ou les deux ??

Merci de vos réponses .

salut;

Pour le test de francais: tous les deux requerent principal et son conjoint. Niveau C1,C2=8pts, B2=6pts et B1= 4points..puisque les règles sont encore maintenues jusqu'en juillet...

Mais selon les nouvelles reformes qui vont appliquer au-delà du mois de juillet 2013, le niveau minimum en francais sera B2 pour avoir des points sinon en dessous ce sera ZERO.

Anglais: seul requerant principal doit le passer et ce noté sur 6pts et pas vraiment de niveau requis; et donc pas obmigatoire si tu as suffisamment de points pour passage en selection.






Urion59 a écrit:

et si je peux me permettre un complément de question :

Est ce que, dans le cas d'une immigration avec époux, le TCF doit etre fait par le requérant principal ou les deux ??

Merci de vos réponses .

un grand merci pour ta réponse.

salut maxo9
je vous remercie pour les informations utiles merci !!
et urion59 tu as la réponse donc les deux requérants doit passer le test de français donc bonne chance
et pour IETLS j'ai eu 5.5 résultats de mon test et ils m'ont dit que ils exigent au grille des points un niveau de 6 et +
vos avis svp
merci

aminadz a écrit:

bjr a tous
pour demande de CSQ quel est le niveau minimal exigé pour chaque langues svp
TCF français ...................!
IELTS anglais .................!


tu trouvera tout ce que tu cherche dans ces 2 liens:

ici

et

ici  surtout page 39.

C'est pas comme les démarches pour la france où c'est exigé le niveau 4, pour chaque niveau t'as un nombre de points.

de plus si le requérant principal arrive a atteindre 63 points alors la conjointe/conjoint passe sans évaluation, mais je te conseil d'envoyer le dossier pour les deux.

le tcf doit est obligatoire pour les deux, et l'anglais je n'ai joins d'attestation, j'avait envoyé une d'une école privé mais n'a pas été accepté donc j'ai mis juste le tcf

merci a tous
merci debian j'ai bien compris les points que j'ai eu !
carte d'or j'ai rencontré des gens a Alger au centre d'examen -qui ont déjà envoyé leur dossier- mais ils ont été demandé de faire le test de l'anglais IETLS uniquement le requérant principal
donc je crois que ça sera le test d'anglais obligatoire et cet test est difficile moi je suis licencié en anglais et je l'ai passer pour avoir des points en plus plus le français

good luck.

aminadz

Est-ce que le test d'Anglais est devenu obligatoire maintenant, si je comprends bien?
Parce qu'avant, ils demandent de passer le test d'anglais si le requérant principal n'avait pas le nombre de point qu'il faut; tout en sachant bien que le dossier n'est pas recevable sans le test de français.
S'il y a quelqu'un qui a reçu une lettre lui disant de passer obligatoirement le test d'anglais bien qu'en ayant le maximum de points,  manifestez-vous sil vous plait car la pression ça monte avec tout le stress que le DCSQ y traine derrière...lo!!


aminadz a écrit:

merci a tous
merci debian j'ai bien compris les points que j'ai eu !
carte d'or j'ai rencontré des gens a Alger au centre d'examen -qui ont déjà envoyé leur dossier- mais ils ont été demandé de faire le test de l'anglais IETLS uniquement le requérant principal
donc je crois que ça sera le test d'anglais obligatoire et cet test est difficile moi je suis licencié en anglais et je l'ai passer pour avoir des points en plus plus le français