Visa de visiteur lettre d'invitation

Je suis fonctionnaire de mon etat et veux visiter le canada pour trois semaines en automne 2010. Je dispose d'une capacité financiere suffisante et tous les autres documents requis .Cependant je n'arrive pas à avoir une lettre d'invitation pour completer la procedure de visa car je ne connais personne au Canada. Aidez moi

Bonjour Ollo ! Si vous venez pour trois semaines au Québec, en touriste, avez-vous besoin d'une recommandation ou d'une lettre de recommandation de quelqu'un. Je pensais que vous pouviez venir en touriste normalement. S'agit-il d'une loi de votre pays ?

Non c'est une loi du Canada (la France à la même ;)), seuls certains pays n'ont pas besoin de Visa tourisme.
Tous les autres pays doivent avoir un Visa tourisme. La lettre doit être pour justifier sa venue je pense et ne pas être consigné à une feuille de route avec nom et adresse des hôtels.

Pays ayant besoin d'un visa tourisme

pays n'ayant pas besoin de Visa Tourisme

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait une lettre car comme dit le nom c'est un visa touristique et donc pour des vacances.

Je vois dans la liste que la Belgique n'a pas besoin de visa mais ça m'étonnerait que la carte d'identitée suffise.

Est-ce que qqun pourrait nous éclairer un peu?

Merci

La carte d'identité n'est pas reconnue il faut quand même une pièce d'identité national = le passepart

Il y a quiproquo entre le Visa simple tampon quand tu passes la douane et le Visa tourisme ou il faut faire la demande dans l'ambassade du pays en question.

Faites une demande de visa tourisme pour la Russie vous allez voir ;)

purplemagy a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait une lettre car comme dit le nom c'est un visa touristique et donc pour des vacances.

Je vois dans la liste que la Belgique n'a pas besoin de visa mais ça m'étonnerait que la carte d'identitée suffise.

Est-ce que qqun pourrait nous éclairer un peu?

Merci


Salut,