Délais traitement demande visa de résident permanent

Bonjour a tous.
J'ai reçu un document me disant que je suis à l'étape finale.
J'ai passé la VM et tout...et le 11/03/15 j'ai envoyé tous les documents demandés à l'ambassade du canada a Dakar.
J'aimerai savoir combien de temps prendra le traitement du dossier pour l'obtention du visa?

t'ont t'ils demandé d'envoyer ton passeport? donne moi tes statistiques STP

Parmi les documents que j'ai envoyé, mon passeport en faisait parti.
Mes statistiques:
Dépôt CSQ: 13/10/10
AR DCS: 17/06/11
CSQ: 04/04/14
Dépôt Fédéral: 08/09/14
AR Fédéral: 01/10/14
IVM: 18/02/15
VM: 03/03/15
Envoi dossier + passeport: 11/03/15
En attante du visa...

presque 5 ans? okey s'ils t'ont demandé ton passeport sache ke tu as reçu ce k'il appelle la brune alors compte maxi deux mois pour avoir ton visa. félicitation
c'est qu'elle trousse? parrainage ou bien

Oui 5ans! Je rends grâce à Dieu de m'avoir permis d'arriver jusqu'ici.
Travailleur qualifié choisi par le Québec.
Merci pour vos informations, cela me permet d'avoir une idée approximative de la durée du traitement

il y a de quoi rendre grâce à Dieu car c'est un parcourt de combattant. Travailleur qualifié c'est souvent maxi 24 mois. le tien m'a beaucoup surpris il faut le dire. bonne journée à vous

Bonjour.
Je suis très content pour toi et je te souhait beaucoup de courage pour la suite.
j'aimerais aussi avoir quelques renseignement
en fait j'ai n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM 008 peut tu me donner des astuce pour le télécharger?

voici le lien pour télécharger le formulaire que t'as besoin : cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf
cependant pour le télécharger, il faudrait que ton explorateur soit à jour comme : internet explorer, firefox, google chrome, etc.... et aussi avoir la dernière version d'Adobe reader (pour pouvoir lire et remplir le formulaire).
Tu peux le télécharger sur ce lien : get.adobe.com/reader/?loc=fr&promoid=DAGAU
J'espère que çà pourra t'aider.

prepare toi pour 3 mois au moins

Slt je suis dans le même cas que grisbordo j'ai envoyé mon passeport depuis le 3 février 2015 j'attends qu'ils y tamponne mon visa depuis lors. Ils avait dit qu'il y avait un délais de 6 a 8 semaines pour la délivrance du visa, j'ai déjà fait 8 semaines. Y a t il lieu de s'inquieter

Grisbordo laisse moi savoir si l'ambassade du canada de dakar ta fais signe pour te delivrer le visa.

gribordo a écrit:

Bonjour a tous.
J'ai reçu un document me disant que je suis à l'étape finale.
J'ai passé la VM et tout...et le 11/03/15 j'ai envoyé tous les documents demandés à l'ambassade du canada a Dakar.
J'aimerai savoir combien de temps prendra le traitement du dossier pour l'obtention du visa?


Slt je suis dans le même cas que grisbordo j'ai envoyé mon passeport depuis le 3 février 2015 j'attends qu'ils y tamponne mon visa depuis lors. Ils avait dit qu'il y avait un délais de 6 a 8 semaines pour la délivrance du visa, j'ai déjà fait 8 semaines. Y a t il lieu de s'inquiéter? Grisbordo n'hésite pas a me laisser savoir si l'ambassade du canada te fait signe.

bonjour et felicitatiuon gribosco  tas vraiment ete acharne pour perceverer autant bien de chose a toi moi je ne suis qu au debut je viens de passer le tcf et j espere que ma procedure se passera bien

Voici ce que cic m'a envoyé j'ai eu a apporter une reponse a ce qu'il m'ont demande en dessous bien que j'avais deja rempli ces formulaires auparavant.Bref ma question serait de savoir combien de tps cela leur prendra pour le traitement de la requete sachant que j'en suis a la derniere etape et qu ils ont mon passeport depuis le 03 fevrier 2015

Monsieur,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente.

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit :

-              Les formulaires IMM 5406, IMM5669 et IMM5562 doivent être mis à jour, dûment complétés, datés et signés pour vous.

Pour les questions 7 et 8 de l'IMM5669, veillez à les remplir en ne laissant aucune période sans explication depuis votre 18ème anniversaire jusqu'à ce jour (mettre les années et les mois).
Pour la question 8, commencez par l'information la plus récente. À la rubrique « Activités », inscrivez votre profession ou votre emploi, si vous travaillez. Si vous ne travaillez pas, donnez des renseignements sur ce que vous faisiez (par exemple chômage, études, voyages, retraite, en détention, etc…). Si vous étiez à l'extérieur de votre pays de nationalité, indiquez votre statut dans ce pays.
Pour la question 12, commencez par l'information la plus récente. Inscrivez toutes les adresses, en détail, où vous avez résidé depuis votre 18ème anniversaire jusqu'à ce jour sans laisser de période. Pour des adresses au Canada, veuillez ajouter les codes postaux.

Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé.

Vous pouvez signer les formulaires et nous les envoyer par courriel pour accélérer le traitement. Veuillez tout de même nous envoyer les originaux par courriel postal.
(Ces formulaires sont aussi disponibles sur le site : http://www.cic.gc.ca/français/info … index.asp.
Veuillez lire les instructions de remplissage de ces formulaires qui sont disponibles sur le site :
http://www.cic.gc.ca/français/info … asp#3999F4).

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements  contenus dans votre dossier.

Ceci pourra entraîner le refus de votre demande de résidence permanente, et aucune considération ultérieure ne lui sera accordée à moins qu'une nouvelle demande, incluant le paiement des frais de traitement, ne soit soumise.

Vous avez donc jusqu'au 9 Mai 2015 pour donner suite à la requête ci-dessus.

Veuillez spécifier les  numéros de dossier ci-dessus sur tous vos envois.

@Bamika apparemment t'as du mal remplir les différents formulaires qu'ils t'ont demandé ou tu aurais omis certaines choses... C'est les mêmes infos fournis au fédéral que tu dois remplir pour le visa...!
Prends le temps de bien relire tes documents, voir si t'as rien oublié... C'est l'étape final mon gars, il faut bien faire...pas droit à l'erreur.
Envoi tous les documents demandés avant la date butoir...je ne saurais te dire combient de temps cela prendra mais plutôt tu l'envoies mieux c'est...!
Du courage.
PS: les frais de traitement sont passés de 490$CAD à 550$CAD

Merci bien mon frere j'ai envoye ca aujourdhui jai bien relu pour mon cas il n'ya pas eu de frais quils ont demandé ils ont juste dis de me renvoyé les docs mais je suis vraiment preoccupe sur combien de tps ca va prendre car c vraiment stressant

bamika a écrit:

Merci bien mon frere j'ai envoye ca aujourdhui jai bien relu pour mon cas il n'ya pas eu de frais quils ont demandé ils ont juste dis de me renvoyé les docs mais je suis vraiment preoccupe sur combien de tps ca va prendre car c vraiment stressant


@Bamika as tu eu une réponse de l'ambassade quand tu as renvoyé tes documents?
De mon coté, on m'a toujours pas fait signe

toujours pas de nouvelles jusqu a present c'est stressant.

bamika a écrit:

toujours pas de nouvelles jusqu a present c'est stressant.


j'ai envoyé mes documents à l'ambassade depuis le 11 mars et toujours pas de réponse....je vérifie à chaque occasion mes mails et même les spam, on sait jamais lol.
je suppose qu'ils doivent surement avoir beaucoup de dossiers à traiter d'ou la lenteur de la procédure...!
tiens moi informé de l'évolution.

Depuis le 3 fevrier ils ont mes documents mon passeport + les docs demande cependant le 9 Mars il m ont fait savoir que je devais re remplir des docs et ça avant le 9 Mai ce que j'ai fait depuis le 20 Avril.Depuis lors j'attends toujours fait moi signe si ta des nouvelles aussi.

bamika a écrit:

Depuis le 3 fevrier ils ont mes documents mon passeport + les docs demande cependant le 9 Mars il m ont fait savoir que je devais re remplir des docs et ça avant le 9 Mai ce que j'ai fait depuis le 20 Avril.Depuis lors j'attends toujours fait moi signe si ta des nouvelles aussi.


tu vois la ligne d'arrivée mais plus tu cours plus t'as l'impressions que a ligne recule de quelque mètre lol.
restons à l'affût

En tout cas c'est stessant moi je suis dans la categorie parents grands parents j'ai ete au canada pendant 3 ans et jattends depuis mon retour en Janvier 2014 qu ils me fassent signe

Bonjour chers tous,

je suis à l'étape finale de mon projet d'immigration canada. Depuis le 23 Mars 2015, j'ai reçu l'accusé de l'agence postale CHRONOPOST m'informant que le consulat de Dakar a BIEN réceptionné mon passeport et les différents documents IMM et la preuve de la visite médicale.

A ce jour, je suis a ma huitième semaine d'attente pour le visa ce qui m'inquiète. j'aimerai savoir le délai d'attente pour le traitement d'un dossier visa à Dakar.

Merci

Bonjour chers tous,

je suis à l'étape finale de mon projet d'immigration canada. Depuis le 23 Mars 2015, j'ai reçu l'accusé de l'agence postale CHRONOPOST m'informant que le consulat de Dakar a BIEN réceptionné mon passeport et les différents documents IMM et la preuve de la visite médicale.

A ce jour, je suis a ma huitième semaine d'attente pour le visa ce qui m'inquiète. j'aimerai savoir le délai d'attente pour le traitement d'un dossier visa à Dakar.

Merci

Nomalement le delais est de 6 a 8 semaines ils auront certainement un leger retards de quelques jours certainement d'ici la semaine prochaine il y aura du nouveau

Apple Apple a écrit:

Bonjour chers tous,

je suis à l'étape finale de mon projet d'immigration canada. Depuis le 23 Mars 2015, j'ai reçu l'accusé de l'agence postale CHRONOPOST m'informant que le consulat de Dakar a BIEN réceptionné mon passeport et les différents documents IMM et la preuve de la visite médicale.

A ce jour, je suis a ma huitième semaine d'attente pour le visa ce qui m'inquiète. j'aimerai savoir le délai d'attente pour le traitement d'un dossier visa à Dakar.

Merci


Nomalement le delais est de 6 a 8 semaines ils auront certainement un leger retards de quelques jours certainement d'ici la semaine prochaine il y aura du nouveau

bamika a écrit:
Apple Apple a écrit:

Bonjour chers tous,

je suis à l'étape finale de mon projet d'immigration canada. Depuis le 23 Mars 2015, j'ai reçu l'accusé de l'agence postale CHRONOPOST m'informant que le consulat de Dakar a BIEN réceptionné mon passeport et les différents documents IMM et la preuve de la visite médicale.

A ce jour, je suis a ma huitième semaine d'attente pour le visa ce qui m'inquiète. j'aimerai savoir le délai d'attente pour le traitement d'un dossier visa à Dakar.

Merci


Nomalement le delais est de 6 a 8 semaines ils auront certainement un leger retards de quelques jours certainement d'ici la semaine prochaine il y aura du nouveau


@Apple Apple quand as tu envoyé tes documents?

je tiens a vous remercier pour l'information. Dakar vient de me contacter par mail depuis hier 14/05/2015 qu'il me contactera à une date ultérieure pour m'aviser du retrait possible des documents et cela me laisse passer que ça risque de prendre pas mal de temps.

A votre avis la date ultérieure peut varier a combien de semaine d'attente ?

Merci

l'objet de la lettre c est qu ils ont fini le traitement kil st pret a te donner le passport avec visa ou bien?pourrais tu etre plus explicite apple apple

voici le mail que j'ai recu

Bonjour

Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Meilleures salutations

le 23 Mars 2015 le passeport et les documents IMM ont été reçu par le consulat de Dakar

je te donne le mail reçu par Dakar

Bonjour
Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.
Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Meilleures salutations


J'aimerai savoir si mon dossier visa risque de prendre encore des mois ? merci

Apple Apple a écrit:

je te donne le mail reçu par Dakar

Bonjour
Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.
Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Meilleures salutations


J'aimerai savoir si mon dossier visa risque de prendre encore des mois ? merci


@ Apple Apple comme disait Bamika le délais est de 6 a 8 semaines c'est la même info que j'ai reçu leur mail. cependant depuis 8 semaines et + que j'ai envoyé mes documents, j'ai toujours pas reçu de réponse de leur part....!
comme ils t ont dit à l'ambassade, ils traitent au cas par cas et selon l'ordre d'arrivée des dossiers qu'ils reçoivent.
donc il vaudra qu'on soit très patient

Alors les gars les attendeux du dernier virage y a il eu des nouvelles de votre part???

bamika a écrit:

Alors les gars les attendeux du dernier virage y a il eu des nouvelles de votre part???


Lol Bamika après plus de 08 semaines d'attente, je me suis décidé à réagir et j'ai envoyé un mail à l'ambassade et voici leur réponse:

Cher(e) client(e),

Dû au volume important de courrier reçu, nous ne pouvons pas accusé réception de tous les documents.

Veuillez contacter votre compagnie de messagerie express afin qu'elle vous indique l'état de votre envoi.

Si nous avons besoin d'une information additionnelle, nous communiquerons avec vous afin de vous en informer.
Prendre note que toutes les correspondances (fax, courrier et courriel) que nous recevons sont examinés et des actions appropriés sont également prises.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Ambassade du Canada | Canadian Embassy
Section Immigration | Immigration Section/MDD
18 Rue Emile Zola, BP 6106
Dakar, Sénégal

non pas encore depuis le 24 Mars 2015 j'attends toujours le retour de mon passeport

bonjour je viens de lire le courrier que ta reçu de Dakar est ce que cela veut dire que je dois me rendre a mon agence postale pour leur demander de rentrer en contact auprès du consulat de dAKAR car cela fait 10 semaineS
aujourd'hui

Bonjour les gars me concernant je dois refaire le délai de base de 6 a 8 semaines car j'avais de documents a remettre a jour bien que 2 des 3 docs avaient déjà été envoyé j'en suis a 5 semaines. Bref, normalement lorsqu'on envoie par voie postale on doit recevoir une confirmation comme quoi que ça été bien reçu par l'ambassade moi DHL envoie un email avec la signature Electronique du bureaux des courriers de l'ambassade pour le reste concernant les délais eux ils font comme bon leur semble selon leur volume de dossier.DU COURAGE LES GARS ON RESTE A L'AFFÛT ET QUICONQUE SEN SORT NOUS FAIT SIGNE.

message bien reçu ça marche on garde le contact

Apple Apple l'ambassade n'accuse pas réception de ta demande mais tu devrais avoir confirmation de ton agence postale que l'ambassade ait bien reçu tes documents...comme Bamika l'a dit "l'agence postale doit t'envoyer la signature électronique" ou bien te montrer le livre de décharge des signatures prouvant qu'une personne à l'ambassade à bel et bien reçu tes documents...
Quand ils auront fini le traitement de ton dossier...en principe ils devraient te le communiquer par mail ou par voie postale...d'après ce que mon agence postale m'a expliqué.
Dans les documents que l'ambassade te demandent, ils disent d'ajouter le bordereau de retour prépayé de tes documents comme ça... soit l'ambassade te fait signe en te disant d'aller récupérer tes documents a ton agence postale, soit ton agence postale te fait signe pour passer récupérer tes documents.
Dans tous les cas, n'attend pas que l'ambassade te donne une quelconque information sur l'avancement de ton dossier...
Ps: c'est par la patience qu'on atteint les choses désirées

Alors les gars toujours pas de nouvvelles