Enseigner en NC ?

Bonjour je suis professeur des ecoles et peut etre bientot sur le caillou.. en dispo !! est-ce que je peux experer trouver un poste sur place dans l'enseignement ? et apres il faut demander un détachement même si on ne prévoit de rester que 3 à 4 ans ??
merci de vos réponses

Bonjour,
Tu pourras espérer trouver à faire des remplacements. Payés moitié moins que les titulaires. Il y a un vrai manque. Je me souviens d'une annonce de la province nord qui cherchait des professeurs des écoles. Le bac et de l'expérience était suffisant.
Pour les histoires de détachement, je ne peux pas te répondre.
À bientôt peut être.

hophophop ! En tant que fonctionnaire en dispo, je ne sais pas s'il est possible de faire des remplacements dans le publique ..... à voir!

R

Autant pour moi !
C'est vrai qu'il faut que je précise certaines choses : les exemples que je connais sont des profs du secondaire qui ont pu être contractuels dans le premier degré, des profs des écoles en dispo qui ont pu enseigner dans le privé. Si d'autres peuvent compléter, n'hésitez pas !

Bonne journée à tous,

Merci pour les réponses... Ca ne m'a pas l'air simple ! Mais je n'avais pas pensé au privé pourquoi pas en effet, seulement je ne sais pas s'il faut prévenir l'EN ??

Bonjour,
Un prof des écoles en dispo peut tout à fait travailler en tant que remplaçant instituteur dans le public.Tout comme les profs du secondaire.
Par contre un prof du secondaire ne peut pas travailler comme remplaçant dans le secondaire.
Il arrive de temps en temps, que l'on propose un détachement à certains PE de France travaillant comme remplaçant ici.
Voilà ce que j'en sais.
à bientôt,

Il n'est pas nécessaire de prévenir l'EN.