Manger local et tout ce que cela implique

Salut à tous !

Est-il raisonnablement possible pour un métropolitain arrivant sur l'île de manger essentiellement local ? Donc est sous entendus la question de l'adaptation à de nouveaux gouts, de trouver facilement la nourriture locale et la facilité ou non de préparation...

Manger local est-il réellement avantageux sur le plan financier ? Je suppose qu'il faut aller au marché... Quels sont les produits les moins chers ? Produits locaux et bio riment-ils vraiment ?

Et quels sont vos plats préférés ?

Je vous remercie pour vos avis !

Axel

Bonjour ,cela dépend de la capacité d'adaptation.
Je mixe la cuisine métro et locale Il est vrai que la 2° année je suis revenue à une cuisine plus métro...
Produits locaux bio ? Non je ne crois pas, je n'en sais trop rien, je trouve que le bio est un phénomène de mode donc je n'y prête pas attention.
Et les prix du bio ici....pfiouuuu
Un avantage, on mange moins avec la chaleur donc salades etc..

M'étonnant du prix des marchandises un métro m'a dit, il faut penser autrement ici.
Par exemple pour les poissons ce qui est cher en métropole est abordable ici.
Et puis rien n'interdit de cuisiner les chouchous comme des courgettes etc...
Chacun s'adapte.
Pour l'adaptation à de nouveaux goûts tout dépend. En métropole, il existe des tas de restos, chinois japonais libanais grecs.... Si tu ne fréquentés que les restos métros, tu auras peut être plus de mal?
Mais de toutes façons, tu ne mangeras pas au resto tous les jours! Et le poulet tu peux te le cuisiner comme tu veux!  ;)

bonjour Axel ((Est-il raisonnablement possible pour un métropolitain arrivant sur l'île de manger essentiellement local ?)) de toute façon vous n'arriverez pas a manger totalement local,même moi réunionnais qui a vécu en métropole j'aime bien varié,si vous aimer le riz c'est déjà pas pal .

((de trouver facilement la nourriture locale et la facilité ou non de préparation...)) je croit que vous vous affoler un peut la, a la réunion vous trouverez a peut prés tout ce que vous manger en métropole.

si vous fête les marcher vous arriverez a trouver des produit pas trop cher,les produit bio j'y croit pas trop même en métropole les sol son pollué.il faut trouver un bon maraîcher qui ne met pas trop de produit et vous aurez des bon légumes.

Manger local oui,à condition d'aimer le riz car ici c'est la base d'un repas.En effet il vaut mieux acheter les légumes au marcher car c'est moins cher.Après si tu consommes les fruits et légumes de saisons ça devrait aller.Mais ici même le local est assez cher,exemple des yaourts et fromages locaux.Faut sauter sur les promos quant il y en a.Je dirais que le budget bouffe faut compter double ici car tout est plus cher.Après il faut changer ses habitudes,si tu manges que des trucs de marque tu vas vite déchanter à part si tu as les moyens.Quant au bio n'y pense même pas,à part des fois il y a des promos.Voilà.