Créer un commerce et les procédures à suivre

bonjour

j ai 43 ans et mon mari 40 ans et on aimerai bien aller vivre en république dominicaine et j'aurai aimer savoir c est si possible de créer un commerce et les procedures a suivre , est que tout le monde peut aller y vivre et travailler?

merci

La bonne réponse vous l'aurez en consultant les réponses de Yan Darius, ce sont ses conseils les plus éclairés.
Personnellement je suis retraité je n'ai aucune expérience dans le commerce.

Ce matin j'ai fait une ballade à pied, il faisait chaud, j'ai bu 2 bouteilles de coca et 2 d'eau. Ensuite j'ai mangé. Le budget total est inférieur à 2€.

Les prix sont pas élevé pour un revenu européen, les marges non plus.

Pour un commerce il faudra bien cibler, pour la majorité des dominicains ce que j'ai dépensé ce matin c'est du rêve.

Il y a une partie de la population qui a plus de moyens, IKEA et CARREFOUR ils y vont.
Le salaire d'une amie avocate est de 1000€ environ.

Ils y en a aussi qui ont beaucoup d'argent.

Pour les deux catégories qui ont de l'argent, il faudra de bons arguments pour les capter.

Il y a les touristes. Comme je dis aux dominicains, s'il veulent vraiment gagner de l'argent avec les touristes qu'ils prennent des actions dans les chaines d'hôtels où les touristes y sont captifs.

Beaucoup se fait par le relationnel ici, il faut en tenir compte.

Le mieux c'est de regarder les interventions de Yan Darius, vous y trouverez plus d'éléments qu'en demandant une réponse spécifique.
Ils y en a d'autres dont les interventions et les conseils sont bons, dans les différents forums vous en trouverez qui ont réussi en RD, ils ont tous en commun: beaucoup de rigueur, de travail, intégration intelligente et bonne étude de marché.

Bonne journée.

Les prix indiqués par Phil sont très raisonnables, la Romana est quand même plus chère (pour les mêmes dépenses compter plutôt le double).