Visa regroupement familial en Allemagne

je comprend votre problßeme ,mais le  forum  Allemagne n e peut pas vous aider ,car chaque pays  est indépendant en matiére de visas regroupement familliale ce  sont des visas nationaux .la politique migratoire de l'Allemagne est á l'opposé  de celle  de la réplublique tchéque ,la bas ils veulent pas des musulmans , car ils pense  que vous etez des térroristes .   mais le  forum Allemagne est incompétent  pour vous  , j e ense  qu e vous devez vous tourne r vers le forum tchéque en français https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4388 .  Vous pouvez demander á la cour européenne de justice  á Luxembourg de s e prononcer sur votre cas ,parler en á votre avocats  . jean  luc  ;)

Merci beaucoup jean luc,pour votre temps et pour votre gentillesse ,j'ai déjà consulté expat tchèque en français mais les membres sont pas vraiment actifs🙂.je vais consulter pour l Luxembourg😉 encore merci et bonne nuit

si tu remplit les conditions demande la nationalité française . ,tu passeras du statut  de musulman  = terroriste á celuis  français =persona grata (personne agréer) .ton avocats peut sassir la cour européenne de justice .   jean  luc  ;)

Non je ne rempli pas . Hhhh il est marrant notre monde dont on vit.oui grâce  a VOUS on cherche déjà une idée comment y procéder on espère que ça ira...si on ne sait jamais y a d autres idées qui vous viennent à la tête ne me privez pas 😉merci et encore merci jean luc.✌🙏

Bonsoir tout le monde j'ai depose ma demande de visa a l'ambassade de tunis ça fait 1 mois et demi .. Mon mari a loué une maison avec 660€ par mois et il touche 1500€ je me demande si son salaire est suffisant pour avoir mon visa...  Merci d'avance 😊

juste , il faudrais 1700-1800€net par moi,mais il y a pas que le saLAIRE ; ET LE LOGEMENT ; TOUTES LES CHARGES QUI PÉSENT SUR LE SALAIRE : moi j#inclut une petite marge de manoeuvre .jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour votre réponse   :)

Bonjour, je suis marocaine mariée à un marocain en Allemagne qui a nationalité Allemande et à cause de sa maladie il touche qu'une retraite de 500Euro et il m'a demandé de préparer le dossier de regroupement familial et il va m'envoyer un certificat médical à rejoindre avec mon dossier de regroupement familial à votre avis ils vont accepter de me donner le visa ou non?
Merci infiniment

salut
je pense que comme il est de nationalité Allemande ses revunues ne comptent pas , seul le logement
cordialement

500€il est impossible de vivre avec  ça .  normalement  on demande pas les ressources á avec allemands , c`est 50/50 pour le visas  jean luc  ;)

Bonjour,

Nous venons de recevoir l'accord pour le visa depuis l'office des étrangers en Allemagne à Berlin.
Savez-vous combien de temps çà prend pour que le Maroc prépare le visa? (Il faut l'accord aussi de la commission au Maroc n'est-ce pas?)
Le problème est que mon visa touriste expire fin du mois, je rentrerai donc au Maroc, mais je dois revenir asap vu que je suis enceinte.

Merci

Tu peut demander a faire le reste de la procédure en Allemagne , un certificat médicale d'un génicoloque  peut être utile , autrement tu doit rentrer . L'ambassade n'a pas de pouvoir de décision ,elle  transmet seulement , donc ton visas c#est une questions de jours ou 1-2 semaines  (valise diplomatique).  jean  luc  ;)

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez tous bien,  alors j'ai fait mon demande de visa regroupement familial au mois de juillet le 7 septembre mon mari a reçu une lettre de l' Ausländerbehörde le 17 Septembre a donné tout les papiers nécessaires mais la femme lui a dit qu'elle va envoyer le dossier a kreuznach ( puisque mon mari a change son adresse de franfurt a kreuznach)  et jusqu'à maintenant on a rien recu de kreuznach est ce que c'est normal????  Je commence a etre stressée 😓😓

seulement 2 semaines , l'administration va pas aussi vite , il faut attendre encore . ton dossier a pris sa place dans la file d'attende .jean  luc  ;)

Est ce que mon mari qui est allemand et vit en allemagne actuellement peut faire une demande de regroupement familial a ma place depuis la bas ?

A ma connaissance non ,c'est á toi de faire la demande depuis chez toi . jean  luc  ;)

Bonsoir Mr Jean Luc 5 semaines passées et l'ausländebehörde de kreuznach n'ont pas encore contacté mon mari  :sosad: est-ce que c'est normal???!!!!!

avant 12 semaines on fait rien on attend . vous etez pas seul . jean  luc  ;)

Justement ca fait 12 semaines j'ai déposer mon dossier (26 juillet)  et 5 semaines le dossier a ete envoyer de frankfurt a kreuznach .... Sans aucun réponse 😣

il est pas recommander de changer de domicile quand on fait une procédure adminitrative  car le changement peut prendre plusieurs  semaines , il faut simplement demander á la nouve lle administration ,si elle as reçus l e dossier .  j ean  luc  ;)

C'est trop ............ mon mari me manque beaucoup  :sosad::sosad:

Bonjour tout le monde,

je me suis marié au Standesamt en début Octobre 2018 en Allemagne avec un visa touriste (mon mari est allemand). Sachant que j'ai demandé un RDV de regroupement familial en Juin 2018. J'ai un VISA Schengen valide jusqu'au 22 janvier 2019 (VISA Schengen Espagne, je suis déjà entrée en Espagne avec). Au consulat, on m'avait conseillé que mon mari écrive au consul d'Allemagne (dont je n'ai pas le contact) et cela pourrait faire accélérer l'obtention du RDV.

Que pouvons-nous faire? Est ce que l'office d'immigration pourrait déjà me préparer mon permis de résidence? En étant en Allemagne avec un VISA touriste, que pouvons-nous faire pour accélérer les procédures? Mon mari peut-il demander un RDV du regroupement familial de l'Allemagne? Si oui, comment?

Merci beaucoup pour vos réponses!

*Mon VISA Schengen est d'Espagne

le  fait de demander un rendez-vous  regroupement familliale avant d'être marier provoque un bouchon au niveaux des rendez-vous de l'ambassade allemande  au Maroc .
Concernant le conseil donner au le consulat marocain? d'écrire au consul  d'Allemagne à Rabat , celas seras considérer comme une tentative d e corruption , ce genre de  manoueuvre est peut être courante au Maroc , mais pas ici  en Allemagne . vous pouvez essayer de demander á l'ausländerbehorde locale (ville du maris) si elle veut bien acepter le dépots du dossier chez elle . la réponse seras certainement non , car la procédure veut que l'on retourne au pays . Il y a un visas nationale"mariage suivit d'un regroupement familliale" c'est ce visas lá qu'il fallais prendre car tu pouvais rester en Allemagne  pour faire le regroupement familliale. un visas shengen c'est trois mois maxi , tu as demander un 2eme visas shengen . jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse. Nous avons été mal informés puisque le consulat ne répondait jamais à nos appels ni à nos emails concernant la procédure et le Standesamt n'a pas pu vraiment nous donner une idée de comment c'est sensé se passer au Maroc. Mais peu importe maintenant, puisque c'est du passé et nous allons du devant...

En fait, j'ai mon VISA touriste et y'a pas de soucis pour demander un VISA visite mais si j'ai bien compris nos deux options sont:

- Attendre le RDV du consulat passivement
- Essayer de demander à l'office d'immigration en Allemagne si c'est possible de commencer la procédure chez eux

Est-ce bien cela?

Merci encore une fois pour votre temps :)

lami92 a écrit:

- Attendre le RDV du consulat passivement
- Essayer de demander à l'office d'immigration en Allemagne si c'est possible de commencer la procédure chez eux

Est-ce bien cela?


oui , tu peut essayer en Allemagne , mais en général ils refusent ..les consulats misent sur internet  en balancant  les fiches technique , sans explications ,en plus sur le site en français de l'ambassade il y a rien  (á rabat), il faut basculer sur le site allemands pour avoir les renseignements, je crois qu'ils sont pas présser de remédier á la situation .  jean  luc  ;)

Oui tout à fait! Dans tous les cas toute la partie visa national est en allemand, avec aucune traduction en français. C'est triste mais bon. On va devoir patienter en espérant que mon RDV se rapproche un peu plus.

Auriez-vous une idée du temps que ça prend pour avoir une réponse de VISA après avoir fait le dépôt? (je n'ai qu'une amie comme référence mais elle était enceinte et elle a donc eu la réponse la même semaine)

pour un visas shengen quelques jours , pour un regroupement  familliale  3 mois . jean  luc  ;)

Je suis algerienne marié  a algerien qui a la nationalité francaise et residant en allemagne depuis 36 ans
On es mariés depuis 5 ans, j ai déposé  ma demande de regroupement familial le 25 avril 2018 a l embassade d allemagne a alger  et jusqu a present mon dossier et en instance , etant donné que mon mari etait en congé de maladie en 2016 et 2017 , en octobre 2018 il a signé  un contrat de travail, j ai envoyé  le contrat et biensur a la fin du mois d octobre la fiche de paie, l embassade m informe par email qu il faut encore la fiche de paie de mois de  novembre et decembre 2018, je ne m inquiete pas je suis entrain de poursuivre les procedures demandés,  tres confiante et tres sereine , et je dirais a ceux qui s inquiètent ,que les allemants sont strictes et serieux, il suffit  d etre serieux aussi et de fournir les documents demandés au moment demandé et attendre le résultat.
Mme khouloud

Bonsoir,
Svp j ai besoin d une réponse.. en fait j ai un rendez vous le lundi prochain a lambassade dallemagne a tunis pour visa de regroupement familial, j ai besoin de savoir surqoui portent les questions posées a lambassade??? Et est quils vont me poser des questions sur place ou ils vont me demander d y venir a une autre date ??? Est quil ya quelqun qui est passé par là qui peut me raconter son témoignage??
Grand merci a Jean Luc et Forum ☺

quel genre de rendez-vous ? pour déposer le visa ? tu est marier avec une allemande? . jean  luc  ;)

Oui c est pour déposer dossier visa regroupement familial et mon mari est allemand

A ce stade là , je suis pas sûre  qu'ils posent des questions ,  par contre ils est possible que plus tard  vous soyer convoquer le même jour ,même heure , pour une discution . l es questions porterons sur votre couple , les rencontres, oú et quand,le  mariage, les photos , notes d'hotel, de restaurant , billet d'avions serons les bienvenues .  mais il est possible aussi qu'on vous demande rien . Il faut simplement resté soi même , et ne pas mentir car lá , c'est éliminatoire . Tu est une femme  , c'est un avantage car tu connais le statut des femmes divorcé en Tunisie . jean  luc  ;)

Merci bcp Jean Luc 😊

Bonjour merci pour la réponse mais que veut dire 50/50 pour le visa c'est pas possible d'avoir un visa regroupement familiale? moi j'ai toujours eu un visa touristique pendant 5ans je l'ai jamais brulé, et maintenant vraiment je ne veux pas un visa pour vivre toujours en Allemagne mais juste pour être avec mon mari lors de ses contrôles médicaux, je peux avoir une réponse à mon problème.
Merci infiniment

le  regroupement familliale implique explicitement une vie et un domicile conjugale en Allemagne .autrement un visas shengen á entrée multiple feras l'affaire  . C'est un choix personelle á faire . jean  luc  ;)

Il a un logement bien équipé je l'ai déjà visité mais j'ai peur de demander regroupement familiale et il aura un refus à mon sujet si on nous demande les ressources financiers qui ne sont pas assez suffisants et une fois que je demande visa Schengen multi rentré ils me refuseront peur que je vais la bruler et rester avec mon mari en Allemagne vous voyez mon problème, alors son état de santé ne lui permet d'avoir un travail convenant  pour qu'il puisse m'emmener avec lui en Allemagne, pouvez vous me conseiller? Je ne veux pas gâchée la chance que j'ai pour un visa de multi rentré, en plus j'ai mon travail au Maroc, je ne peux pas tout le temps avoir un congé pour aller le voir ou lui il ne peut pas rester tout le temps au Maroc. Voilà

‭Salut à tous , je suis tunisienne mariée a un tunisien qui reside en allemagne , je vais deposer bientot mon dossier regroupement famillial , dans le formulaire de demande de visa y a marqué «  logement prévu en allemagne «  , je sais pas quoi repondre , parce que mon mari habite dans un wg , chambre de couple mais la cuisine collectif , est c que c peut causer un refus de dossier ( sachant que mon mari habite a stuttgart ) merci d avance

Quelqu un peut me repondre svp ?

Refka77 a écrit:

‭  parce que mon mari habite dans un wg , chambre de couple mais la cuisine collectif , est c que c peut causer un refus de dossier ( sachant que mon mari habite a stuttgart ) merci d avance


celas peut entrainer le refus, car les conditions sont peut être pas remplit ,en plus il faut avoir l'accord des colocataires .ton maris doit trouver un appartement pour vous deux . jean  luc  ;)