Achat commerce caponga

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et apres plusieurs voyages en amérique latine, nous avons décidé de nous expatrier définitivement la bas afin d'ouvrir un établissement hotellier.
Notre premier choix était plutot la colombie mais après avoir prospecté sur différents pays nous sommes tombé par hasard sur un hôtel à vendre à caponga. Bien que nous ne connaissons pas ce pays, l'annonce et l'endroit on l'air plutot intéressant.
J'ouvre ce sujet afin d'avoir des avis d'expatriés au Brésil ou simplement de voyageurs.
Caponga est il un village attrayant?
Quelles sont les attraits touristiques de la région? La fréquentation?
Formalités pour acheter et vivre au brésil?
Les pièges? Les avantages?
...
Nous ne connaissons pas du tout le Brésil, vos conseils seront les bienvenus!
Nous vous remercions d'avance.

La même et sempiternelle question: l'obtention préalable du visa permanent (lisez tout ce qui est écrit sur le sujet) qui n'est en rien automatique ni même facile.

Ensuite: attention, les achats immobiliers ou d'entreprises, au Brésil, ne sont pas du tout sécurisés. Prendre l'assistance d'un bon homme de loi (et le choisir n'est pas une mince affaire)

Mon conseil personnel: si vous ne connaissez "pas du tout le Brésil", faites d'abord bien connaissance par une série de voyages exploratoires avant de vous lancer.

merci beaucoup pour votre réponse, si vous avez un bon avocat à nous conseiller sur place pouvez vous m'envoyer ses coordonnées en message privé svp.
merci d'avance

Désolé, les seuls que je connais sont à Belém donc trop loin pour vous intéresser et même si je leur fais une (très relative) confiance pour ce qui me concerne - en étant tout le temps sur leur dos et en contrôlant tout -, je ne m'y fie pas assez pour donner leurs coordonnées, ayant pour adage que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je vous le répète: le Brésil est d'une part devenu un pays très formaliste où on ne fait plus n'importe quoi, d'autre part - c'est paradoxal - un pays où il règne toujours une énorme insécurité juridique.

Bonne chance malgré tout.