Dans quel secteur d'activité il vaut mieux se diriger.

Je voudrais m'expatrier avec ma petite famille en thailande, mais ma profession étant pas trop compatible avec la thailande(prothésiste dentaire)j'aimerai savoir d'après vous quel secteur d'activité serait le mieux pour un expa, monter une affaire de ? ou bien acheter un petit hotel resto?, un bar?(j'ai un budget pour ça)et a quel endroit de thailande on a le plus de chance que ça marche.Merci d'avance.

Qu est ce qui se passe en France tout le monde veux la quitter ?

Ouvrir une affaire si vous connaissez deja le pays pourquoi pas
Ou bien investir sur l immobilier qui est en croissance ici
ou peux etre le plus sage en attendant de bien connaitre le pays ; mettez vos fonds dans une  banque thai a 2,3 pourcent net , faites un break de plusieurs mois au soleil thailandais avant d envisager la suite ......

Sujet maintes fois débattu ici ! Vouloir investir dans un pays dont on ne connait rien ou les cartes postales vues à la télé me parait soit faire preuve d'optimisme béat soit d'une méconnaissance totale du monde des affaires .

Non vous vous trompez,je suis déja venu,mais quitte a franchir le pas (c'est ce que je veut faire)je préfère prendre l'avis de personne qui connaisse le sujet ou qui le vive,je ne veut pas partir a l'aveugle et perdre du temps dans mon choix.Je vais revenir avec mon épouse pour un voyage de plusieurs semaines, afin de définir exactement notre installation,mais d'avoir quelques renseignements sur les secteurs les plus appropriés a un expa me ferais gagner du temps dans mes recherches!!!!!Merci

~ Message supprimé ~

Oula surtout ne te précipites pas et gardes bien tes économies au chaud.Viens tranquillement ici visiter le pays et forge toi ton propre ressenti, ta propre opinion .
En matière de business les contraintes sont énormes et tu le découvriras par toi même.
Je t'invite à regarder le reportage dont Jesco a mis le lien .
Tu y verra l'expérience d'un couple de Français qui ont crée une belle affaire, un bistrot sur bangkok.
150000€ de mise de fond, pour des résultats qui se font toujours attendre malgré la qualité évidente de leur affaire.
Pourquoi tant d'étrangers monte un resto au nom de leur femme thai.

Je le dis et le redit mais ce n'est que mon opinion, la thailande n'est pas une terre ou il fait bon investir son capital et monter un business.
Limite investir dans des condos reste une bonne opportunité car tu seras le réel propriétaire et les prix restent attractifs comparés à l'europe

je ne trouve pas le lien de jesco et merci pour ta réponse.

http://youtu.be/UyRF1xiTr_Y

je te le remet c'est plus simple.:)

Reportage intéressant mais qui ne montre qu'une fracette de l'expatriation, à savoir des réussites exceptionnelles, telles l'agent immobilier et le créateur de parfum.

saichon a écrit:

http://youtu.be/UyRF1xiTr_Y

je te le remet c'est plus simple.:)

Reportage intéressant mais qui ne montre qu'une fracette de l'expatriation, à savoir des réussites exceptionnelles, telles l'agent immobilier et le créateur de parfum.


Ce reportage ne montre qu'un côté  très superficiel des choses .Quid des permis de travail de ces gens ? quid des visas ? Je doute que l'on puisse vivre 10 ans en Thaïlande uniquement avec des visas touristiques comme l'affirmes le postier à la retraite  de Chiang Mai. On y parle beaucoup d'achat de maison mais pas un mot sur la terre ! On y parle entreprise mais pas un mot sur la structure et la répartition farang/thaï au sein de celle ci .. Pour moi juste de la poudre aux yeux et puis quelle idée de construire une villa de 650 000 euros à Pattaya ! il ya quand même des endroits plus jolis et agréable à vivre non ? Même les pensionnés que l'on nous montre sont d'un niveau élevé il suffit de voir la maison qu'ils avaient acheté en France pour se faire une idée des moyens financiers de ces gens ...

Merci silom.

Oui et l'étudiant qui trouve du boulot 3 jours après son arrivée à bangkok, peut laisser penser que c'est facile .
J'ai bien précisé qu'il ne montre qu'une facette de l'expatriation en thailande, en ce sens je suis d'accord avec ce que tu dis.

Il n'en reste pas moins que je suis admiratif devant ces réussites.

J'ai mis ce reportage à dispo mais ceci ne représente qu'une infime facette de la Thailande.

Celui ci pour montrer que pour ouvrir son business il faut en général disposer d'un apport conséquent et d'autres facteurs, que les résultats comme pour le resto sont assez incertains et ce même avec la meilleure volonté..., et aussi que la réussite est possible comme l'ingénieur ou d'autres mais que cela à un certain prix, travail, investissement... qui parfois demandent des sacrifices.
Dans celui ci on peut également voir que hormis un des retraité, les personnes bénéficient quand même de revenus ou apports conséquents, que ce qu'il était possible de faire il y a quelques années à bas prix, l'est moins à l'heure actuelle étant donné que le pays se développe...etc

Si vous désirez ouvrir quelconque activité paincuit, il serait préférable déjà de commencer par savoir ce qui vous plait et ce que vous êtes capable de faire et pouvez faire, du lieu où vous voulez faire cette activité et faire une étude de marché pour votre projet en vous rendant sur place...etc car en demandant aux gens c'est quoi le mieux vous allez droit dans le mur ou en prendrez le chemin ! personne n'a la recette magique, et tout le monde ne peut pas tout faire et ce qui convient à quelqu'un ne convient pas forcément à un autre.
Personnellement j'éviterais les sempiternelles reprise de bars , hôtels, restos et business du même acabit qui pour moi sont des pièges même si des exceptions arrivent à sortir du lot mais elles restent minimes. Un débat sur ce sujet existe dans une autre discussion.