Aide financière en attendant de trouver un emploi

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un métier un peu particulier : je suis danseuse et professeur de danse. Etant donné qu'il n'est pas facile de trouver ce genre de job, et encore moins via internet sans voir l'école de face à face, je voulais savoir s'il y avait des aides pour les belges en Martinique ? Quelque chose du genre allocations, ou bien si le chômage Belge fonctionne sur place ?

Un grand merci :)

rien de tout ça. La martinique est un département français. Pas d'allocations pour les ressortissants d'autres pays. Mais il y a des conventions entre certains pays européens. Donc renseigne toi de ce coté la auprès du service allocation chomage de belgique.

Oui c'est vrai que si je touche le chômage et que je ne fais pas un changement d'adresse, je continuerai à toucher le chômage belge même là bas. Je suppose ?

sauf si tu e fais controler. Je ne connais pas le fonctionnement du service de l'emploi en Belgique, mais s'ils te convoque, tu feras comment ?

Le plus simple est quand meme de leur demander a eux, plutot qu'a nous, qui n'y connaissons que couic au système social Belge.

Bonjour, j' avais lu sur le portail belge, qu' un demandeur d' emploi pouvait déménager pour prospecter un emploi dans un pays européen et garder ses alloc de chômage belges jusqu' à ce qu' il trouve un emploi.
Il vaut peut être mieux dire qu' on s' expatrie en France, sans préciser la martinique afin de ménager les jalousies...:D
A vérifier de toute façon

A+
Thierry

thierrydomi a écrit:

Bonjour, j' avais lu sur le portail belge, qu' un demandeur d' emploi pouvait déménager pour prospecter un emploi dans un pays européen et garder ses alloc de chômage belges jusqu' à ce qu' il trouve un emploi.


Excellente nouvelle ! Est-ce que tu saurais me dire où est-ce que je peux me renseigner par rapport à ca ? FOREM, ONEM, CAPAC ?

j' ai toujours été indépendant, donc les administrations, ce n' est pas trop mon truc...
Tu peux regarder sur le portail belge ou la communauté française de Belgique, tu devrais trouver ce que tu cherches...

A+
Thierry

J'ai fait quelques recherches, et il est effectivement possible de continué à toucher le chomage belge, mais uniquement pendant 6 mois. Dommage.

http://europa.eu/youreurope/citizens/wo … dex_fr.htm