Infirmière en martinique...

Bonjour,
J'ai 28 ans et suis infirmière en métropole... Envie de changer de vie, je souhaiterais partir pour la martinique... Pensez vous qu'il est risqué pour une femme seule de partir vers fort de france? si d'autres infirmières travaillent là bas, y a t'il du boulot? quelles sont les conditions de travail?
Merci pour vos témoignages

Bonjour bleucitron!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

A ma connaissance, les places sont chères pour les infirmières.
Tu voudrais travailler dans quel secteur de santé et dans quel secteur géographique ?

L'essentiel pour moi serait de trouver un job, je serais pas trop difficile... J'ai appelé le chu de fort de France, j'ai envoyé cv et lettre de motivation, ils m'ont répondu que jusqu'au mois de janvier ils ne prennent plus de candidature car 3 établissement fusionnent... Et ils ne savent pas si ils auront des places disponibles, tu es sur fort de France? Tu travailles dans la santé?

Hello bleucitron
Je suis arrivé avec une promesse d engagement à la Meynard, quand j ai pris contact avec l hôpital, la déception, plus d engagement possible car fusion et donc récupération de personnels du Lamentin et plus d engagement! J ai essayer de postuler au centre de dialyse mais ma candidature est rester sans réponse comme tout mes candidatures dans d autres hôpitaux!Avant de venir, prends tes renseignements et sois sur d un engagement mais à côté de ça, la vie en Martinique est magnifique et vaut la peine d être vécu
Bizzzz

C'est assez décevant, je commence à me rendre compte que trouver du boulot semble être difficile. Du coup tu bosses dans quoi? Y'a du boulot dans d'autres secteurs?

Oui c est décevant mais si tu as une proposition d engagement tu devra venir avant pour les démarches administratives et signe ton contrat si tu es sur! Sauf si tu trouves en infirmière libérale
Pour ma part j ai une formation dans l hôtellerie donc je bosserai dans un hôtel en décembre

bleucitron a écrit:

C'est assez décevant, je commence à me rendre compte que trouver du boulot semble être difficile. Du coup tu bosses dans quoi? Y'a du boulot dans d'autres secteurs?


essaie
à la clinique Ste Marie à Schoelcher, Martinique :
DRH :
[email protected]

bonjour, je suis infirmiere également, je compte rejoindre un ami d'ici mars avril et autour de moi les avis sont partagés; certaines disent qu'il y a du taff, d'autres disent que non... et j'avou que les réponses au message me rassure pas, mais bon envie de dire restons positif et on verra...:D

Une collegue partait aujourd'hui direction FDF, je t'en dirai plus si elle trouve du travail...

Personnellement, le CHU m'interesse pas spécialement, et j'espere que ma formation bloc (non IBODE) m'aidera...

On se tient au courant si tu veut

Bonjour à tous,je lis vos messages et je suis un peu étonné car sur le site zananas martinique il y a plein de cabinets ide qui recherche des remplaçants(es).
Pour ma part je serais à partir du 31 janvier en vacance pour 3 semaines ça fera la 3 eme fois :) et je vais m'y installé à partir de début 2014 (j'ai pas encore la date précise) mais en tant que....(jeune retraité) lol :) et je chercherais des remplacements ou vacations entant qu'ASD,ç'est curieux car quelques personnes étant déja sur place  m'ont dit que je devrais trouver facilement.
Curieux aussi car dans nos profession il ya un manque criant surtout en IDE.
Si toute fois vous avez des tuyaux ou renseignements je suis preneur,mais bon il y a pas le feu non plus :)c'est pour début 2014 et d'autre part je serais à la retraite YESSSSS.
Bien à vous portez vous bien,bonne journée ;):)

Bonjour,

Une femme seule à la Martinique est très vite draguée voire harcelée sexuellement. Voilà le cadre général. Beaucoup de métros repartent excédés à cause du racisme, mais la question du genre est importante. Je rencontre même des femmes enceintes qui sont sollicitées dans la rue : "Tu ne veux pas que je facilite le passage ?" Pas seulement en tant qu'infirmière mais aussi en faisant vos courses, sur la plage...
Renseignez vous bien et commencez déjà par prendre des vacances d'un mois dans un gite. Pas dans un hôtel. Vous vous rendrez compte par vous-même de ce que vous aimez, de votre seuil de tolérance.
Patrick
Si vous voulez en parler : je rentre de martinique le 17.
Appelez moi : 06 22 13 26 07

Oui je suis d'accord avec patrickàdeux !
Etant une jeune femme ,ici j'ai l'impression d'être une proie sur pâte pour ces chers Martiniquais ! Cela devient vite LOURD !
Personnellement je ne sors jamais seule (le soir ou dans des rue pas fréquenté)! Ici il y a énormément de viol et agressions sexuelle chaque année ! Je ne veut pas décourager les femmes mais juste les prévenir pour évité les "risques" ! Partir a deux (même avec une copine ) peut être pas trop mal ! A méditer...

Il ne faut pas hésiter à les remettre à leur place, ne pas s'habiller trop sexy et savoir parler quelques mots de créole aide beaucoup. Ils ne sont pas méchants mais très très tétus!!dans mon ancienne maison, il y en avait un qui passait plusieurs fois par jour devant chez moi en passant des musiques d'amour très explicites. et dès que je sortais, il me sautait dessus.Depuis j'ai déménagé, rien à voir avec lui, mais bien contente quand même. L'autre jour, mon mari l'a croisé à la station près de chez nous. Il a demandé ou on habitait.mon mari l'a envoyé à l'opposé. pour l'instant toujours pas de voiture qui hurle son amour pour moi devant chez moi ;) ouf!

fort de france, franchement femme seule à éviter. maintenant les trois îlets, bcp plus sur car coin des touristes. du boulot, franchement il ya en a en tant qu'infirmière libérale mais pas mal d'arnaques au niveau des frais de remboursements. dixit une amie qui a travaillé en tant que libérale plusieurs années ici pius a arrêté dégouté des remplacements toujours we, vacances, tot le matin ou tard le soir. bref, à la dispo..sans enfants, c'est jouable, je pense.

le mec est terriblement amoureux de toi ! hihi :)

dodo tata, oui trop lourd le mec. si encore c'était de l'amour!!

et toi ou en es tu depuis votre arrivée? avez vous trouvé du boulot?

Non toujours pas de boulot pour mon ami et moi (pourtant plus de 50 CV posé), beaucoup de personnes me dise que c'est très dur en ce moment, que la "crise" de métropole est arrivé ici !
Après je ne désespère pas car on avait économisé depuis plus de deux ans pour ce payé ses "vacances prolongé" et on c'était dit que si on ne trouvé pas de boulot ont rentreré au printemps en métropole ! Mon frère vivant en Guadeloupe je savait a quoi m'attendre en venant ici !
Et je me dit que si on ne trouve rien d'ici là ont auras passé l'hiver au chaud ! ;)

ce qui n'est pas facile, c'est de trouver le premier boulot. a la pointe, tout le monde se connaît et ils se repassent les boulots du bouche à oreille. difficile de faire sa place mais tout a fait possible avec de la patience... en ce moment, bcp bcp de jeunes arrivants recherchent. il faut aller boire des verres dans les restos, pour se faire connaître. de clients sympas, on peut passer à serveur. moi mon mari a mis 6 mois à trouver du boulot et il tourne bien maintenant.
mais il est vrai que cette année il n'est qu'en remplacement ponctuel.
sinon il y a souvent l'hippopotamus (à la galleria)qui embauche mais des conditions de travail difficiles.avantage: personne sur les routes aux heures d'embauche. pas mal de pourboires selon les carrés ou l'on bosse.
bizzz

Ok, c'est vrai que c'est pas evident en ce moment, en tous cas merci pour les tuyaux !
biz

bonsoir a tous, je vois beaucoup de réponses et beaucoup de choses, certaines d'entres elles n'est pas très loin de la réalité mais un peu exagérées et d'autres me choquent carrément... bon courage à tous néeanmoins

Assez surprise voir choquée par des temoignages... Eh oui les antillais sont drageur et chaud, mais pour avoir vecu dans le sud de la france, cela reste similaire, dailleurs ma garde robe est pleine d e petits short et jupes, choses que je ne portais pas aà perpignan en ce qui concerne les sorties seules en ville, je ne m y aventurais pas non plus en france. Des agressions, oui mais comme partout, ici c est une ile ou on se connait, les infos circulent vite et sont plus opressante car nous sommes isoles. Au niveau des hommes oui, mais je vois ca comme un jeu, facile de s en degager,avec tact ca passe, et des tres lourds, il y en a, comme partout il me semble.le racisme?comment dire, je l ai moins vecu que moes pot marocains ou autre, des cons il y en a partout et il est dur pour certain d etre de l autre cote de la barriere. Faut juste etre en mesure d accepter, de comprendre et d e vouloit vivre u'e autre culture, un autre mode de vie.
Au niveau du tra va il, je suis dans le social, mon insertio' est tres complique, les postes sont peu 'ombreux, par manque de moyens par exemple et le favoritisme et les connaissent sont de mise. Au niveau de la sante j ai pi voir quelques offres, mais pas beaucoup, faut etre pret a travailleur dans d autres domaines, je suis en boulangeie actuellement!

Excusez pour le bug. Pour conclure je dirais la martinique, soit ca passe, soit ca casse, on aime ou on aime pas, personellement, j adore!

Vous m'en voyez ravi Sabrina!!!! ;-)
J'espère que votre témoignage aura vite fait de discréditer celui de patrickadeux qui extrapole un peu quand même :-(
Très mauvaise image donné de mon île vilain pas beau :p
Vous continuez de chercher dans le domaine de la santé?

Dodo tata a écrit:

Oui je suis d'accord avec patrickàdeux !
Etant une jeune femme ,ici j'ai l'impression d'être une proie sur pâte pour ces chers Martiniquais ! Cela devient vite LOURD !
Personnellement je ne sors jamais seule (le soir ou dans des rue pas fréquenté)! Ici il y a énormément de viol et agressions sexuelle chaque année ! Je ne veut pas décourager les femmes mais juste les prévenir pour évité les "risques" ! Partir a deux (même avec une copine ) peut être pas trop mal ! A méditer...


Je ne pense pas qu'il y ai plus de viol ici qu'ailleurs...
Ensuite je ne pense pas que ces viols soient perpétrés sur des métropolitaines ou sur des touristes...
Pour finir, non pas que je cautionne mais il faut se poser les bonnes questions... ;-)
Les jeunes filles d'aujourd'hui qui se promènent à moitié à poil... Je n'en dirais pas davantage pour ne pas en choquer... Cela pourrait être mal interprété.