Questions aux enseigants de Martinique

Bonjour à tous,

Je viens vers les enseigants du 1er degré exerçant en Martinique.
Je suis actuellement dans le département de la gironde et j'attends les résultats des mutations... (j-5!!!)

Notre DSDEN vient de publier en intranet les résultats du mouvement départemental de l'année dernière avec les barèmes obtenus poste par poste et ville par ville.

Je me demandais si la DSDEN de martinique publiait de tels chiffres?

Autre question: Comment la réforme se met-elle en place sur votre département? S'oriente-t-on plus pour le mercredi ou le samedi, les mairies sont-elles impliquées dans cette réforme?
Je me doute bien qu'il y a des disparités comme partout.

Merci pour vos réponses.
A bientôt

julie

J-5.......!! allez Julie .......!!

Les 5 plus longs jours! on est de tout cœur avec toi! tiens nous au courant

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait ce type d'informations pour le mouvement intra en Martinique. Pour ma part, j'ai obtenu un poste définitif sur la commune de Trinité avec 8 pts. En ce qui nous concerne, la demi-journée de classe supplémentaire a été placée le samedi matin mais cela dépend des communes. N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations.

Bon courage pour l'attente des résultats!
À bientôt...

Allez J-4 ....!!
le Stress monte.........!!
Grrrr c'est long, vivement Lundi.

je viens de téléphoner au ministère ,réponse lundi après midi pour tout le monde....!!
Alors à lundi.......!!
bon weekend a tous......!! :cool:

Ah non, ils avaient dit à midi!!! Ils vont nous faire patienter jusqu'à la fin de journée alors!!!! Grrrrr...
Merci anastasia et vincent... J'aurai sûrement d'autres questions pour le mouvement intra.... Mais je vais attedre lundi!!!!
A bientot et bon courage pour l'attente.
Julie

Le principal pour vous toutes c d'être a la Martinique prochainement!!!!!lol

Allez......J-1.......
tic tac tic tac tic tac.........!!
Madinina on est là......!! :par:

C'est good,on arrive .......!! Yesssss....!!

ALORS ALORS???????

Nous aussi nous venons vous rejoindre!!!! Je suis trop contente.... Et maintenant les préparatifs , les vrais!!!!!

juste Yessssssssssss.....!!

bravo à vous, le plus dur commence, le grand départ. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Alors, pour les mutés de l'enseignement, vous vous poserez où???
Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!

dans le transat au bord de l'eau..!! lol  :D

Pas besoin de le dire ça!!!!!! lol

ben en fait c'est le seul endroit dont on est sûr pour l'instant....la suite dans quelques temps!!!on vous dira cela!  :D

Oh non, il y a pleins de choses dont vous pouvez déjà être sûrs :
- dans un transat au bord de l'eau ok mais aussi :
- dans un transat avec un ti'punch
- dans un transat avec un ti'vieux
- dans un transat avec un planteur
- dans un transat les pieds en éventail ....

Les mêmes dans un hamac,
Les mêmes dans l'eau directement
Les mêmes sous un carbet, ....

Bon j'arrête là, mais cela fait déjà beaucoup de choses sûres !!!!
:D

vu comme ça oui effectivement il y en a bien des choses sûr!!! au plaisir de partager le tipunch là où vous voudrez!!! :D

Ce n'est plus en Juin 2015 que l'on vas débarquer mais dans 3 mois!!!!

Cool....!! alors tu craques......??  :D

A force d'y penser tu sais on a hâte que, pour une fois, le temps passera vite!!! car si tu me prend par les sentiments (je parle du ti' punch et par la même occas du transat!), nous y serons peut être plutôt que prévu!!lol. Mais il y a encore beaucoup de choses a finaliser avant, comme vendre la maison! Mais on aura surement l'occasion de se voir a un des barbecue!!!

Yessssss.......!!  :top:

Salut à tous!!

je viens de recevoir mon dossier de paiement pour l'indemnité forfaitaire de changement de résidence (un joli langage administratif que j'adore avec des tonnes de papier qui ne servent à rein  :mad:)
A la fin du dossier il est spécifié qu'il existe un abattement de 20% ou une majoration de 20% au titre des articles .... blablabla

Savez-vous en quoi consiste ces articles et si en cas de muatation entre département on est soumis à l'une d'entre-elles?

J'appellerai demain, mais si l'un d'entre vous avait la réponse.....

julie

tu aura un abattement de 20% c'est le cas a chaque fois car tu es à l'origine de ta mutation. Comme tu l'a demandée en participant aux permuts, tu perds ces 20 %.

Bonsoir à tous,
Je viens moi aussi d'obtenir ma mutation pour la martinique. :D  Je suis PE à Toulouse et nous arriverons avec nos deux enfants! Quelle excitation! Et en même temps tant de choses à faire!

Dites donc, que de nouveaux arrivants!!!

Bonjour à vous et bienvenue pour le depart imminent!!!

Vous etes pe tous les deux?

A bientot
Julie

Bonjour à vous et bienvenue  Izazamar ,
que du bonheur pour cette mutation......!! :top:

Pour répondre à ma propre question, et comme l'a dit carinico, il faut penser qu'il y a un abattement de 20% sur le total transport et + indemnité de changement de résidence.

J'ai appelé le service du rectorat qui s'occupe de ces dossiers (rectorat de bordeaux) et voilà ce qui m'a été dit:

il faut transmettre les billets d'avion + train, rajouter l'indemnité forfaitaire et enlevé 20% à tout ça!!!

Par contre visiblement, ça peut changer d'une académie à une autre.....

à bientôt

julie

Merci julie pour toutes tes infos....!! :top:
Stéphane et Nathalie

Non je suis PE mon conjoint sera en recherche d'emploi sur place. Pour ma part, je n'ai pour l'instant reçu aucun document. J'ai hâte d'avoir un peu de concret sous les yeux pour m'organiser. A bientôt!

Il faut que tu appelles ton rectorat, ils t'enverront le dossier à remplir pour les frais de demenagement.

OUI c'est ce que je pensais faire si je ne reçois rien. Mais je ne m'affole pas plus que ça car les vacances se sont terminées lundi pour nous. Je pense que le rectorat était fermé pour les vacances laissons leur le temps...
Il y a de quoi s'occuper en attendant: la vente de notre appart par exemple. As tu reçu un avis de mutation?

bonjour,nous nous avons eu l'exeat ce matin......!! la suite bientôt...!! :top:

izazamar, méfie toi, ils ne t'enverront surement rien si tu ne le demandes pas. Et ensuite, il faudra les harceler pour qu'ils payent. Quand nous avons du demander les sommes à l'académie de Toulouse, ils nous ont dit, la première fois, qu'il faudrait attendre un an car il n'y avait plus de budget. On a envoyé un courrier recommandé avec menace de plainte devant le tribunal administratif, et le mois suivant, le virement est arrivé. Il ne faut pas prendre ce qu'ils disent pour argent comptant et faire valoir ses droits.

Merci carinico66 pour tes infos précieuses. Je pensais attendre au moins un arreté de mutation, mais compte tenu de ce que tu me dis je vais les contacter. Je peux me rendre directement au rectorat il est à 2 pas de mon école. Je m'occupe de cela dès lundi ( j'ai appelé dans l'après midi mais personne ne décroche...). Je profite de ton expérience récente c'est cool. Peux tu me dire quand est ce que tu as finalement obtenu tes frais de changement de residence?

Finalement, on les avait touché en décembre. Mais que d'efforts pour y parvenir...

Salut izazamar,

En ce qui me concerne, mon académie (Nantes) m'a versé les indemnités au mois d'octobre. Il m'avait suffi de leur envoyer un mail. Je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux aussi demander une avance sur salaire qui correspond à deux mois bruts. Ensuite, cela t'est prélevé de ton salaire sur une période de six mois.

Vincent