Reprendre un gîte en Martinique

J'ai 50 ans et je compte m'installer soit à la Guadeloupe ou j'ai de la famille ( installée depuis 15 ans) soit à la martinique , je voudrais y reprendre un gîte déjà existant , est ce que je vais m'en sortir financièrement ? Merci

Valys33 a écrit:

J'ai 50 ans et je compte m'installer soit à la Guadeloupe ou j'ai de la famille ( installée depuis 15 ans) soit à la martinique , je voudrais y reprendre un gîte déjà existant , est ce que je vais m'en sortir financièrement ? Merci


:/
Bonjour  Valys33
Alors, toujours pas de réponse à ce post ?
Comme animateur du forum de Guadeloupe, je vous dirai :
1 / les gîtes à reprendre sont assez  rares.
2 / j' en ai trouvé un  il y a quelques mois, mais très cher car il était
composé de plusieurs bâtiments.
3 / regardez sur les sites existants  la page de réservation  et  vous
verrez les  périodes  de haute ou basse  activité.
4 /  Réalisez une étude de marché , vérifiez  la zone choisie pour
voir son potentiel  ( loisirs , visites , sports ,patrimoine , accès , etc.)
5 /  contactez  des personnes  qui  ont ces  gîtes ( et un site web )
6 / Regardez aussi du côté  chambre de commerce (  Chiffre d' affaires )
:cool:
Avant de m' installer  en Guadeloupe, j'ai beaucoup utilisé ces gites.
Souvent c' était une seconde activité  pour le couple de propriétaires
donc , même rentable , ce n'est pas la poule aux œufs  d' Or
:cheers:

Bonjour,

Au fil des ans, il y a de plus en plus de gîtes et surtout de location genre airb. La plupart des gens que je connais dans ce type d'activités en font un petit revenu complémentaire. Une partie a abandonné car cela rapportait trop peu et demandait trop de travail.

Pour en vivre dans l'idée d'un petit hôtel, je dirai qu'il faut un top emplacement (attention aux sargasses), un top gîte mais pas trop cher, un emprunt minimal (voire pas du tout), loger sur place, ne pas employer de personnel ou a minima, proposer des trucs en plus...

Il vaut mieux venir voir sur place ce que cela donne et prendre le temps d'analyser les paramètres déjà donnés car bcp y ont perdu des sous...

Bonne réflexion
Madikéra

pour les gîtes, nous sommes  d' accord
on approche de la saturation
:cool:
Cherchez bien , Valys33  !