Secteurs qui recrutent en Martinique

Bonjour à toutes et à tous,

voici un sujet qui pourrait intéresser les chercheurs d'emploi: quels sont les secteurs qui recrutent en Martinique ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs en Martinique, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour, Personnes ne semblent pouvoir répondre à cette question??? Moi je recherche un poste d'assistante comptable en entreprise ou cabinet! Sur les sites zananas et autres rien .... Si vous avez un tuyau je suis prenneuse.Merci Nathalie

Bonjour,

Il n'y a pas de "secteur" qui recrute en Martinique vu les dimensions et l'état de notre économie !

Maintenant, il  peut y avoir des recrutements dans tous les secteurs et pour tous types de poste ou de fonction.

Pour vous faire une idée des besoins actuels, vous avez
http://www.domemploi.com/martinique/http://domtomjob.com/

Madikéra

merci Madikéra

Alpha conseil egalement

Bonjour Carinico66,

En général les annonces Alpha sont sur domemploi...

merci pour les infos :)

eilahtan, Un poste d'assistante comptable, ça devrait pouvoir le faire, il y a des postes assez régulièrement. Dur le site du pôle-emploi, tu pourra en trouver quelques uns. Mais ce sera très difficile de trouver à distance. Ça se simplifiera une fois sur place, mais ne sera pas facile non plus. Beaucoup de chômage ici, mais également , sur certains secteurs, un manque de main d'oeuvre qualifiée. Donc tout est possible c'est ton CV qui fera la différence...

Bonjour carinico66,
Je sais que la distance n'ai pas en ma faveur. Je pense venir faire un tour soit en décembre ou sur 2014, à voir. Si je peux avoir des rdv.
Merci pour vos réponses, bonne journée

carinico66 a écrit:

eilahtan, Un poste d'assistante comptable, ça devrait pouvoir le faire, il y a des postes assez régulièrement. Dur le site du pôle-emploi, tu pourra en trouver quelques uns. Mais ce sera très difficile de trouver à distance. Ça se simplifiera une fois sur place, mais ne sera pas facile non plus. Beaucoup de chômage ici, mais également , sur certains secteurs, un manque de main d'oeuvre qualifiée. Donc tout est possible c'est ton CV qui fera la différence...


bonjour,

et saurais tu quels secteurs manquent de main d'œuvre ?

merci

La restauration, en général, et tout les postes qualifiés.

Bonjour,

Je dirai qu'aucun "secteur" ne manque de main d'œuvre. Il peut manquer un profil très qualifié dans un domaine précis à un instant T mais cela ne fait pas un mouvement de besoins...

Bonjour, tu as bien raison Madikéra, je suis en Martinique et les statistiques ne sont pas trop bonne. 47% de chômage chez le jeunes. Alors venir en Martinique pour trouver du travail, il faut croire au miracle et c'est encore pire à la Guadeloupe.
Voir sur Google ( statistique chômage Martinique)...

Bonjour a toutes et tous,

Je me permets d'apporter un commentaire(rare de ma part) sur ce sujet qui est souvent sujet à controverse.
En effet la Martinique est un département ou l'emploi est un problème majeur mais rien n'est impossible , d'ailleurs quelques exemples sur ce forum ou d'autre même , prouvent qu'on peut réussir malgré les commentaires négatifs à tord ou a raison  déposés par certains.De plus les recrutements en métropole interviennent souvent aprés des recherches infructueues en local.
Si tu es performant, il ne faut pas avoir peur, on peut faire son trou aux antilles et y vivre agréablement.
Même si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs( moi je viens du Nord-pas-de-calais pour dire...), il faut se battre et le vouloir surtout car des opportunités existent surtout dans le commerce ou il y a beaucoup a faire quand on voit la motivation de certains.
Sans vouloir offenser , j'ai l'impression qu'on veut démotiver certaines personnes qui souhaitent réaliser une changement de vie donc je veux juste donner mon point de vue personnel sur l'égalité des chances de chacun même si le systeme va à l'encontre de cela effectivement où que l'on soit...

voilà les échos que j'ai eu depuis que je suis sur place( au risque de déplaire certaines personnes alors que ce n'est pas le but loin de là...)
Certains gros employeurs ( on va dire ceux qui font tourner une grosse partie de l'économie)préfèrent recruter un métro( dans le commerce hein...) car on bosse plus, on a moins de fériés et encore moins de ponts, d'ailleurs, ça n'existe pas dans le commerce là-bas, on ne ferme pas une semaine pour le carnaval, une semaine pour pâques, une semaine pour le tour des yoles,on va bosser quand on a le nez qui coule, on n'a pas de problème de nounou toutes les semaines,etc etc... C'est pas une critique, c'est juste une réalité. C'est aussi pour ça que les métros viennent ici, pour ralentir le rythme (enfin en théorie, en pratique, c'est pas ce qu'on attend des métros qui s'installent ici).
Je dis bien que c'est ce qui m'a été dit ouvertement car le but n'est pas de faire ou de créer une polémique:)

Je dis bien que c'est ce qui m'a été dit ouvertement car le but n'est pas de faire ou de créer une polémique:)


Bonjour,

pourtant c'est bien ce que vous faites, avec de tels propos plein de clichés.

Et c'est hors sujet avec la discussion "Secteurs qui recrutent en Martinique"

Que personne ne nourrisse le troll svp, là je le sens venir de loin et je n'hésiterai pas à modérer.

Revenons au sujet initial s'il vous plait

Mon cher Julien , mes propos peuvent être des clichés mais dire que venir en Martinique pour trouver du travail est utopiste je n'accepte pas !!! Des clichés il y en partout sur cette terre crois moi je suis bien placé pour le savoir , sinon pour revenir au sujet le secteur du commerce en général recrute et ne pas se fier qu'au annonce de pôle emploi ( très peu) ou DOM emploi , il faut pas hésiter également à postuler en spontané car beaucoup de poste peuvent se trouver par 'filon' ou relation . Bon courage et bonne semaine a tous

@jerry62 - merci de revenir au sujet initial s'il vous plait :)

Je travaille au pole emploi, et je peux vous dire qu'il y a possibilité de trouver du boulot ici. Le problème est que les offres sont souvent en "marché caché", elles ne sont pas diffusés et circulent de bouche à oreille. De plus, les employeurs préfèrent, un candidat peu qualifié mais qui pourra bénéficier d'un contrat aidé, à un candidat confirmé. Après, croyez moi, ce n'est pas une histoire de métro ou pas métro. Les employés qui se la coulent douce, il y en a des deux cotés de l'Atlantique.