Mutation d'enseignant en Martinique : questions pratiques !

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 6 personnes (nous les parents et nous 4 garçons de 9, 8, 6 et 5 ans). Je souhaite demandé ma mutation pour la Martinique pour la rentrée prochaine. Je suis prof de math en collège.

j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête afin de préparer au mieux ma petite famille et les problèmes matériel avant le départ (si ma mut est acceptée!).

alors voici les premières  : elles concernent l'aspect financier car il faut pas se leurrer, il faut pouvoir vivre sur place !

A-t-on une majoration de salaire par rapport à la métropole (car j'ai lu partout que tout est plus cher...) ?

Pour le déménagement, a-t-on une participation de la part du ministère ?

voilà,

je vous réserve mes autres questions pour plus tard.

merci à tous d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonjour,
majoration de 40 % pour tout les fonctionnaires. Pour les frais de déménagement, il y a une indemnité versée par le ministère. Mais pour ce genre de renseignement, votre académie est la mieux placée pour vous répondre.

40% !!!!!! , je comprend mieux maintenant pourquoi tous ces fonctionnaires veulent se faire muter dans les DOM au frais du pauvre contribuable qui paye ses impôts pour les aider, les pauvres, à ne pas trop souffrir sous les tropiques :(

pour Yvos972 :
les fonctionnaires de Martinique, métros ou "autochtones", nationaux ou territoriaux reçoivent ces 40%...
la Martinique ne vit pratiquement que de cela (déficit de 10 milliards, malgré les bananes 1 milliard et le tourisme, 1 milliard)
la vie est automatiquement plus chère (environ de 40%) cherchez l'erreur...
venez vivre ici, ne tapez pas sur les métros qui demandent leur mut en DOM, ils ne l'ont pas fait pour ces fameux 40%...
et comptez ceux qui veulent revenir en métropole après 1 an, ils sont beaucoup plus nombreux que ceux qui résistent ici.
un prof depuis 2 ans en Martinique.