Mutation d'enseignant en Martinique : questions pratiques !

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 6 personnes (nous les parents et nous 4 garçons de 9, 8, 6 et 5 ans). Je souhaite demandé ma mutation pour la Martinique pour la rentrée prochaine. Je suis prof de math en collège.

j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête afin de préparer au mieux ma petite famille et les problèmes matériel avant le départ (si ma mut est acceptée!).

alors voici les premières  : elles concernent l'aspect financier car il faut pas se leurrer, il faut pouvoir vivre sur place !

A-t-on une majoration de salaire par rapport à la métropole (car j'ai lu partout que tout est plus cher...) ?

Pour le déménagement, a-t-on une participation de la part du ministère ?

voilà,

je vous réserve mes autres questions pour plus tard.

merci à tous d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonjour,
majoration de 40 % pour tout les fonctionnaires. Pour les frais de déménagement, il y a une indemnité versée par le ministère. Mais pour ce genre de renseignement, votre académie est la mieux placée pour vous répondre.

40% !!!!!! , je comprend mieux maintenant pourquoi tous ces fonctionnaires veulent se faire muter dans les DOM au frais du pauvre contribuable qui paye ses impôts pour les aider, les pauvres, à ne pas trop souffrir sous les tropiques :(

pour Yvos972 :
les fonctionnaires de Martinique, métros ou "autochtones", nationaux ou territoriaux reçoivent ces 40%...
la Martinique ne vit pratiquement que de cela (déficit de 10 milliards, malgré les bananes 1 milliard et le tourisme, 1 milliard)
la vie est automatiquement plus chère (environ de 40%) cherchez l'erreur...
venez vivre ici, ne tapez pas sur les métros qui demandent leur mut en DOM, ils ne l'ont pas fait pour ces fameux 40%...
et comptez ceux qui veulent revenir en métropole après 1 an, ils sont beaucoup plus nombreux que ceux qui résistent ici.
un prof depuis 2 ans en Martinique.

Je vis en Martinique et je sais donc très bien que la vie y est plus cher

Mais personne ne vous oblige à venir en Martinique

Ce qui me gêne c'est que le fruit de mon travail sert à payer ces 40 % alors que je préfererais payer un peu moins d'impôt et me faire plaisir avec ce que j'économiserai, plutot que de faire plaisir à des gens que je ne connais pas

Je serai curieux de savoir combien de fonctionnaire demanderais
leur mutation s'il n'y avait pas cette majoration

encore un jaloux. Et je n'ai pas ces 40 %. Tes arguments sentent le moisi, on les sert depuis 20 ans. Le personne ne vous oblige en Martinique sent le racisme a plein nez.

Je ne suis ni jaloux ni raciste  et je suis métro blanc installé en Martinique ou j'ai créé ma société
Je n'ai rien contre les fonctionnaires qui ne touchent pas ces 40%
je dis juste que moi j'aurais du mal à me faire payer cette majoration sur le dos des contribuables , juste parce que j'ai envie d'aller vivre sous les tropiques
Tout ça coûte très cher à l'Etat et donc à nous tous

TOUS les fonctionnaires de l'ile touchent ces 40%...
si on prend le problème à l'envers, enlevons les 40% et payons le privé comme en métropole, cela évitera le Job!!!
et l'économie de la Martinique s'en portera d'autant mieux.
c'est aux élus martiniquais qu'il appartient de maintenir ou non cet avantage pour les fonctionnaires.
à l'origine, ces 40% n'étaient que pour les expats métros; après les événements de  50 et 53 on a étendu ces 40% à tous les fonctionnaires de l'ile...

laisse Karinette. On lui a déja dit plus haut mais il ne comprend pas

@yvos972 enseignante et vivant depuis 5 années en métropole à plus de 8000 km de mon chéri qui travaille, vit et paie ses impôts en Martinique, j'ai obtenu enfin ma mutation pour le rejoindre. Je me lance alors sur les blogs pour pêcher des renseignements, et je tombe sur vos réponses *** Il faut être un *** pour penser qu'on demande une mutation pour avoir une majoration de 40%!!!!

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Propos modérés
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Mariamiara,


Bienvenue !


Je vous recommande de ne pas déterrer les vieilles discussion du forum. Celle-ci date d'une dizaine d'année.


Vous devriez ouvrir votre propre discussion sur le forum Martinique afin que les membres actifs vous renseignent.


Bonne chance

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé