Informations générales : sponsorisation de français

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Miami et envisage d'y rechercher un emploi.
J'aurai besoin d'informations sur le processus de sponsorisation de français aux USA et sur la loi qui l'encadre.
Connaissez-vous un site référent expliquant cela de façon claire et synthétique ? Ou bien l'un d'entre vous aurait-il du temps à m'accorder autour d'un café pour en discuter de vive voix?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne fin de journée.
Isabelle

bienvenue sur le forum!

qu'entends tu par 'sponsorisation de francais'?
c'est la meme chose pour des allemands ou pour des japonais...

Je parle de la sponsorisation de francais ou autres par des entreprises américaines a Miami.
Je souhaite en savoir plus sur la procédure et la législation.
D'avance merci

la procedure: trouver une societe qui est ok pour te sponsoriser pour un visa.
le visa les plus 'utilise' par les compagnies US: le H1b
il faut avoir un bac+4 minimum (ou de nombreuses annees d'experiences).
ensuite il faut monter le dossier avec un avocat: c'est la boite qui s'en occupe

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Je viens de consulter le lien suivant [lien en attente de modération] et je m'interroge sur les délais de procédures.
"En plus, les quotas sont atteints dès le premier jour de l'ouverture de la demande (le 1er avril) pour être examinés à partir du 1er octobre."
Comment cela se passe-t-il en pratique?
Les entreprises peuvent-elles recourir à un visa intermédiaire et/ou temporaire en attendant la délivrance du H1B à la personne recrutée ?
Existe-t-il des moyens d'accélérer la procédure de délivrance du visa H1B?
Existe-t-il d'autres visas de travail? (sachant que je dispose d'un Master et de 5 années d'expérience)


D'avance merci de vos conseils et retours.

les H1b etaient epuises des le jour de depot de la demande pendant qqs annees: juste avant la crise.
l'annee derniere, le quota a ete epuise en juin (l'annee d'avant en decembre);
cette annee: a voir, mais surement vers mai-juin.

avec ce visa: tu ne peux commencer a travailler qu'au 1er octobre.
tu peux demander une procedure d'acceleration pour l'obtenir (reponse pour le H1b plus rapide) avec un cout supplementaire mais ca ne te permettra pas de travailler avant le 1er octobre.

oui il existe d'autres visas que le H1b, mais chacun a sa specificite: regarde les infos sur ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Merci beaucoup pour ta réactivité.
Je vais télécharger ce guide et l'explorer.
Je me permettrais de te poser d'autres questions au besoin :)

Encore merci.