Enseigner à Lausanne

Bonjour,

Je suis professeur des écoles en Bretagne, et je quitterai la France dans quelques mois, pour m'établir à Lausanne.
Je vais y rejoindre mon fiancé, Lausannois, accompagnée par mes 2 filles de 12 ans.

Comme mon fiancé vit déjà à Lausanne, j'ai eu pas mal d'occasions de faire du repérage dans la ville (y compris avec mes filles). Nous avons également un peu visité le côté romand du pays.

Je suis en train de finaliser mon dossier de reconnaissance de diplôme. Ma prochaine étape sera d'envoyer des candidatures spontanées dans des écoles et de guetter les petites annonces.

Si quelqu'un a des tuyaux, des infos sur des écoles qui cherchent à recruter à Lausanne (ou à proximité) pour la rentrée d'août 2013, ça m'intéresse !

Merci !

Karine

Salut Karine,

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi (sauf que je n'ai pas encore d'enfants et mon fiancé est Belge). Nous comptons nous installer à Lausanne et je suis institutrice... As tu des adresses, des sites pouvant m'aider stp? Vis à vis du référentiel de compétences pour préparer ses leçons, sais tu où je peux le trouver?

Je te remercie d'avance,

Annie

Bonjour,

J'ai effectivement bien avancé dans mes démarches depuis ce message.

Je suis passée par plusieurs étapes :

- la procédure de reconnaissance de diplôme professionnel(qui m'a pris environ 2 mois, en comptant le temps de constituer le dossier puis d'obtenir la réponse).

- la phase rédaction de CV / lettres de motivations

- la phase suivi des annonces d'offre d'emploi / candidatures (cette année, pour Lausanne, très peu d'annonces ont été publiées avant mai - c'est depuis début mai que je suis régulièrement sollicitée par des écoles auprès desquelles j'avais adressé des candidatures, spontanées ou non).

- pour ma part, j'ai fini par trouver fermement mon job après 2 mois de courriers de candidature, en évoluant vers une phase de démarchage sur place des écoles.