Chauffeur de bus a lausanne

Bonjour, je suis chauffeur de bus a paris depuis bientôt 8 ans , j'aime ce métier mais c'est de plus en plus difficile de le faire sur paris. savez vous si il est difficile de décrocher un poste de conducteur de bus à Lausanne, tout en habitant là bas.
Merci de vos réponses.

Bonsoir,
Je suis conducteur de bus dans le réseau de Lyon depuis 3 ans et aujourd'hui mon souhait est de m'installer sur Geneve ou Lausanne afin d'intégrer le réseau de transport de ces 2 villes, j'ai beaucoup lu avant de m'inscrire et je sais que les transport en Suisse sont très développé et recrutent régulièrement néanmoins les ressources humaine de ses entreprises privilégie les locaux, que faire alors pour s'installer??
Je vous serai  extrêmement reconnaissant pour votre aides et info.
Bien cordialement.

Bonjour Jaouad76, et bienvenue sur le forum :)

Il est vrai que les ressources humaines ont globalement tendance à préférer non pas les Suisses mais plutôt les personnes déjà installés en Suisse. Cependant, certains recrutements ne peuvent aboutir qu'avec des nouveaux arrivants; il faut donc essayer!

Consultez cette discussion.

Bonne chance,
Valérie.

Merci Valérie je vais essayer dés mercredi je serais sur Lausanne je croise les doigt!

Hello,
réponse un peu tardive de ma part, je suis dans les transports public, si question venez vers moi je vous explique volontiers

Bonjour, je désire véritablement m'installer à Lausanne ou Geneve en tant que conducteur de bus ( j'ai deja mon permis de conduire bus  D) et 4 ans d'expérience en France prêt de Lyon après plusieurs candidatures chez TPG et TL les retours sont toujours négatif.
Que faire??
Merci d'avance.

Pour les TL la réponse est négative car pas de recrutement pour les personnes non domicilié en Suisse. 

Pour les TPG il n'y a pour le moment pas de recrutement en raison d'un manque de financement actuel des lignes de leurs réseaux.
A+

Bonjour Valerie ,