Chauffeur de bus a lausanne

Bonjour, je suis chauffeur de bus a paris depuis bientôt 8 ans , j'aime ce métier mais c'est de plus en plus difficile de le faire sur paris. savez vous si il est difficile de décrocher un poste de conducteur de bus à Lausanne, tout en habitant là bas.
Merci de vos réponses.

Bonsoir,
Je suis conducteur de bus dans le réseau de Lyon depuis 3 ans et aujourd'hui mon souhait est de m'installer sur Geneve ou Lausanne afin d'intégrer le réseau de transport de ces 2 villes, j'ai beaucoup lu avant de m'inscrire et je sais que les transport en Suisse sont très développé et recrutent régulièrement néanmoins les ressources humaine de ses entreprises privilégie les locaux, que faire alors pour s'installer??
Je vous serai  extrêmement reconnaissant pour votre aides et info.
Bien cordialement.

Bonjour Jaouad76, et bienvenue sur le forum :)

Il est vrai que les ressources humaines ont globalement tendance à préférer non pas les Suisses mais plutôt les personnes déjà installés en Suisse. Cependant, certains recrutements ne peuvent aboutir qu'avec des nouveaux arrivants; il faut donc essayer!

Consultez cette discussion.

Bonne chance,
Valérie.

Merci Valérie je vais essayer dés mercredi je serais sur Lausanne je croise les doigt!

Hello,
réponse un peu tardive de ma part, je suis dans les transports public, si question venez vers moi je vous explique volontiers

Bonjour, je désire véritablement m'installer à Lausanne ou Geneve en tant que conducteur de bus ( j'ai deja mon permis de conduire bus  D) et 4 ans d'expérience en France prêt de Lyon après plusieurs candidatures chez TPG et TL les retours sont toujours négatif.
Que faire??
Merci d'avance.

Pour les TL la réponse est négative car pas de recrutement pour les personnes non domicilié en Suisse. 

Pour les TPG il n'y a pour le moment pas de recrutement en raison d'un manque de financement actuel des lignes de leurs réseaux.
A+

Bonjour Valerie ,
Merci pour le message,mon message precedente expliquer qui j'ai deja tout les permis de categorie B,C,C,C1,D,D1,CE
Ce qu'il me faux maintenant trouver in travailer comme chauffeur auto car/bus ou chauffeur CE.
Comment Je peux avoir les infos completes pour postuler ?
Comme Je suis belge de nationalité,comment ca marche pour travailer en Suisse ? Merci d'avance

https://www.voev.ch/fr/

Va voir ce site il est intéressant

Bonjour jawad,
Vous avez réussi à décrocher quelque chose en suisse ou toujours pas? Si oui pouvez vous me dire comment sa se passe et êtes vous heureux de l'avoir fait? Merci et bonne journée

Bonjour je souhaiterais travailler chez TL à Lausanne
Mais le problème il demande de résidez au canton de vaud je suis actuellement en France je travaille à la RATP depuis 24 ans quelqu'un peut-il m'aider merci raison familiale

hosnifarid68 a écrit:

Bonjour je souhaiterais travailler chez TL à Lausanne
Mais le problème il demande de résidez au canton de Vaud je suis actuellement en France je travaille à la RATP depuis 24 ans quelqu'un peut-il m'aider merci raison familiale


Oui les TLausanne et TPGenève exige de résider dans le canton respectif. Ceci a été mis en place afin de ne pas avoir de frontalier dans les transports publics.  Lausanne ça fait très longtemps qu'ils ont mis en place cette règle et Genève le fait depuis 5 ans.
Il faut bien comprendre que les frontaliers sont très mals perçus en Suisse, et que de plus en plus de métiers leurs sont fermés.
Votre seule chance est de préciser dans votre candidature que votre souhait est de résider dans le canton.

@speeducky  bonjour moi j'ai quelques questions :)

Bonjour Estelle,


Bienvenue sur Expat.com !


Le membre à qui vous vous adressez ne s'est pas connecté depuis des années. Vous devriez ouvrir un nouveau sujet sur le forum Lausanne en y posant vos questions. Les membres actifs pourront certainement vous guider.


Bonne continuation,

Bhavna