Quel Salaire pour un Bac + 5 Junior à Lausanne

Bonjour,


Je me permets d'avoir recours à l'aide de la communauté car j'ai une question concernant mon travail à Lausanne.

Je suis un jeune diplôme d'une grande école de commerce en Bac+5 et je suis actuellement, Chef de Projet Marketing à Lausanne.


Mon Salaire est de 60K brut + 5 K de variable...Je voulais donc savoir si ce salaire était correct. A priori de ce que j'ai pu voir sur le internet, je suis malpayé...mais voilà j'aurais aimé avoir votre avis...

En attendant vos réponses

Bien à vous !

C'est en effet en dessous de la moyenne pour votre niveau d'études mais ça dépend aussi de l'entreprise qui vous emploi.

Il n'est pas rare d'être relativement mal payé dans les start-ups et de voir après son salaire augmenter suivant les résultats de l'entreprise.

Bonjour,


Merci de votre réponse. Effectivement, je pense qu'après avoir fait mes preuves et si l'entreprise se porte bien, que je pourrai demander une hausse.


Avez-vous une idée de la moyenne des salaires pour mon niveau d'études. j'ai cherché sur internet mais j'ai eu différents résultats...où puis-je trouver une source fiable ?

C'est difficile de trouver quelque chose de fiable parce qu'en dehors du poste et du diplôme la secteur et les années d'expériences changent pas mal la donne.

Ceci étant dit, vous êtes plus de chf 1000/mois en dessous du salaire median suisse (tout confondu).

Un chef de projet marketing senior dans une multinationale touchera minimum 2 fois votre salaire.

Pour un diplômé a bac+5 en marketing, management ou autre, je pense qu'il peut demander un minimum de chf 6.8 ou 7k /mois à Geneve ou Lausanne.

Ceci étant dis, ça dépend vraiment de l'entreprise et du projet comment mais clairement vous n'êtes pas au salaire habituel pour ce genre de postes.

.

Merci de votre Réponse Victor.

cela me donne un bon repère déjà :)

Victorfrance a écrit:

C'est difficile de trouver quelque chose de fiable parce qu'en dehors du poste et du diplôme la secteur et les années d'expériences changent pas mal la donne.

Ceci étant dit, vous êtes plus de chf 1000/mois en dessous du salaire median suisse (tout confondu).

Un chef de projet marketing senior dans une multinationale touchera minimum 2 fois votre salaire.

Pour un diplômé a bac+5 en marketing, management ou autre, je pense qu'il peut demander un minimum de chf 6.8 ou 7k /mois à Geneve ou Lausanne.

Ceci étant dis, ça dépend vraiment de l'entreprise et du projet comment mais clairement vous n'êtes pas au salaire habituel pour ce genre de postes.

.


Je confirme. Stagiaire en pharma c'est près de 4K Brut... Donc je trouve que pour une titularisation en junior c'est faible.

Merci pour votre réponse.

Merci à tous pour vos réponses. Si vous avez des sites ou des groupes facebook pour chercher du travail je suis preneur :)

Je pense changer d'entreprise pour plusieurs raisons..

Petitbonhomme, vous êtes sous-payé, même exploité (le salaire médian en Suisse est de 6.189.- CHF).

Je vous suggère d'aller voir le calculateur de salaire de l'Office fédéral de la statistique : https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st … arium.html

Merci pour le lien mimilebe !