Recherche un emploi d’ingénieur maintenance en Guinée.

Bonjour,

Je suis français. Je suis en Angleterre depuis un an. Ma formation ayant été réalisée en France est terminée. J'aimerais trouver un poste d'ingénieur maintenance industrielle dans une entreprise internationale en Guinée-Conakry. J'ai déjà une expérience de 2 ans dans la maintenance complétée par une expérience dans le domaine commercial. J'ai une très large vision humaine et technique et cela me permettra d'être un atout majeur pour une entreprise internationale ayant de projets en maintenance.

N'étant pas sur place, il est difficile d'effectuer des démarches.

Je ne connais pas le réseau et j'ai du mal à trouver les bonnes pistes.

Je me retourne donc vers les membres de ce forum pour trouver de l'aide.

Merci d'avance pour votre appui.

Cordialement.

Babinaute12.

Bonjour babinaute12
ben pour répondre directement à ta demande,la recherche du travail ce fait en Guinée Conakry comme dans les autres pays,tu peux être sur place ou tu fais tes recherches sur le net sur les entreprises dont ta besoin et tu les envois tn CD + une lettre de motivation,s'ils sont intéressés ils te rappelleront sans faute!!!
j'espère que je t'aurai au moin aidé sur ta démarche.

Bonjour Eminemflow,

Merci pour ta réponse.

Connaissez-vous des sites internet sur lesquels les entreprises internationales postent des annonces en Guinée-Conakry ?

Si un membre du réseau d'expatriés connaît des entreprises ayant un besoin en maintenance, merci de me contacter.

Babinaute12.

Bonjour Babinaute12!

Avez-vous déjà essayé de poster une annonce dans la section Emploi à Guinée Conakry?
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

contacter moi je vais vous aider a postuler au mail suivant
[email protected]

Bonjour,

Hors mis les méthodes énonçais dans les emails précédents, au vu des nombres de personnes qui recherche du travail en Europe et qui la fuit, l'une des meilleures solutions c'est le réseaux , que l'on a (ancien collègue, famille, amis) et les réseaux sociaux,  (L....., V....., ..).

Comment faire quand on en a pas ? Il faut le créer, cela prend du temps, de l'énergie et surtout cela s'entretien. Ne pas mettre les oeufs dans le même panier (chose primordiale) et ouvrir les portes en grand.

Contacter les recruteurs par email, téléphone ( mettre à jour ses JOBBOARDS, chercher les offres cachées (30 à 40 % du marché de l'emploi).

Cela dit la premiere choses à avoir, c'est un projet, une feuille de route, être organiser dans ses recherches, savoir le présenter, je ne vais pas faire un relevé complet de ce qu'on doit faire ou pas, pour cela il y a les sites de recherche d'emploi, les sites des cabinets.

Je suis moi même en recherche de nouveaux challenges, depuis bientôt plus d'un an, j'ai refusé des postes,  par ce qu'il ne correspondait pas à mes attentes et mes projets.

Il faut savoir ce qu'on veut (c'est pas seulement ce dire je veux un job). Il ne faut pas dire qu'on est compétent, il faut le démontrer.
Ces recherches occupe 70% de mon temps et de mon esprit, je cible, je regarde le résultat et j'améliore.

Une dernière chose, le chercheur d'emploi est un produit marketing, cela fera sourire certain, mais réfléchissez y et vous verrez que nous sommes un produits à vendre, qui faut habillé, emballé, promouvoir, pour pouvoir le vendre.

PS : Si une personne a un projet à développé et géré dans le B.T.P, l'industrie des matériaux (fabrication et vente), la mine ou la carrière de granulats, il peut me contacter pour échanger sur son projet et comment je peux contribuer au succès
de ce projet.

Si je n'avais pas écrit ce PS, pour démontrer mes avis au dessus, quelle crédibilité aurais je ?

Bonne journée à tous, et bon WE.