Présentation

Bonjour,

Voici plusieurs jours que je vous lis et me suis dit qu'il était peut être temps de me présenter.
Je ne l'ai pas fait de suite car je mûri le même projet que beaucoup de monde, partir vivre au Quebec mais comme ceci n'est vraiment qu'à l'étape de projet, je ne voulais pas trop m'avancer, mais à un moment il faut bien faire le premier pas

C'est juste que je m'aperçois en vous lisant que le forum est plein de doux rêveurs qui s'arrêtent à 1, 2 ou 3 messages car ils s'aperçoivent en parlant aux personnes vivant au Quebec, que non ce n'est pas la contrée des Bisounours qu'on essaie de leur vendre !

Donc je me suis bien imprégnée avant de me lancer dans la discussion

Pour enfin me présenter, je m'appelle Faustine, j'ai 34 ans, je suis comptable et mariée à Benoit, 34 ans également, électricien à son compte, sans enfant mais avec un petit chat.

Nous nous sommes construit une vie plus que confortable en France, nous nous sommes pas mal battus pour ça et aujourd'hui nous avons la vie dont je rêvais en étant jeune ... une belle maison, un bon boulot, des amis supers, de l'argent, du locatif, une belle voiture ... enfin plein de belles choses sauf que ... ce n'est plus la vie dont je rêve aujourd'hui.

Nous sommes deux personnes très calmes, très solitaires et très solidaires l'un envers l'autre.

Pourquoi désirons nous venir au Quebec, simplement parce que nous aimons l'hiver (c'est notre saison préférée), nous adorons les beaux paysages, les animaux, la nature, le calme ... et d'autres diverses raisons.

Comme je le disais, nous n'en sommes qu'à l'étape de projet et ne sommes pas utopistes, nous ne pensons pas que venir au Quebec va nous apporter une vie de rêve.
Mais nous savons que nous pouvons y trouver ce que nous cherchons avec les difficultés que cela comporte.