Madrid ou Barcelone?

Salut à tous!:)

Je m'appelle Laura et je suis fille Au Pair à Londres depuis quelques mois et j'envisage par la suite de devenir fille Au Pair en Espagne car bien qu'étant une ville vraiment géniale:top: je commence un peu à me lasser de London City :) et j'aimerais voyager ailleurs.

Mais voilà le problème c'est que j'hésite entre Madrid et Barcelone... J'aimerais connaître vos avis, vos expériences dans les deux villes (si vous êtes allés dans les deux). Enfin bref c'est un choix assez dur les deux ont leurs qualités et leurs défauts mais va falloir que je tranche malgrès tout!

Merci!:happy:

Bienvenue Laura,

le choix ne va pas être facile! J'ai passé quelques temps à Barcelone et à Madrid, les deux villes sont à la fois différentes et très plaisantes!
Sincèrement, je me suis éclaté à Barcelone, c'est sympa pour les sorties, l'ambiance, les arts ... mais je me suis aussi super plu à Madrid!

Barcelone est une ville plus "avant gardiste" que Madrid. C'est une capitale culturelle européenne. Je suis passionné d'architecture, d'art urbain, et à ce niveau, Barcelone est très riche.

A Madrid, les gens sont plus ouverts (on a plus de facilité avec la langue, car à Barcelone, on parle souvent catalan). La vie à Madrid est moins chère qu'à Barcelone, mais on y gagne un peu moins d'argent. En tout cas, on vit très bien dans les deux villes!

Qu'est ce qui pourrait t'aider à te décider?

A bientôt,

Julien

Merci d'avoir répondu c'est très sympa d'avoir un avis :happy:

Julien a écrit:

Qu'est ce qui pourrait t'aider à te décider?


Eh bien déjà ce que je reproche à Londres et dont je ne souhaites pas reprocher dans ma futur destination ce sont les français! =( J'entends par là que j'ai fréquentée pas mal de français à Londres et mon anglais évolue difficilement suite à ça (d'un côté j'aurais dût les éviter mais c'est diffile lol). Et le faite qu'il y est beaucoup d'étranger, d'un côté c'est génial une ville cosmopolite mais si on ne peut pas discuter avec de vrais espagnols et découvrir leur culture, leur mode de vie c'est moins amusant.

En réalité je suis déjà allée à Barcelone une semaine durant un voyage de classe quand j'étais encore au collège (c'est d'ailleurs ce voyage qui m'a fait un petit déclic pour l'espagne) et j'ai beaucoup aimée cette ville :top: et puis en + il y a la plage!!! :D

Enfin je sais pas le choix est très difficile à faire... Quelle est la ville qui possède le + grand centre ville et où l'on y peut faire beaucoup de choses (les deux sans doute mais peut-être qu'il y en a un qui devance l'autre)?

Ah ça, fréquenter des français à Londres, c'est très facile, mais ça ne dépend que de toi tu sais ;) j'ai passé un bon moment à Londres moi aussi, il m'a fallu 8 mois pour ne travailler et vivre qu'avec des anglophones (c'est là où j'ai beaucoup progressé en anglais, comme tu t'en doutes)

Sincèrement, les deux villes sont si grandes et riches en animation, sortie, et gens sympathiques qu'il est difficile de t'aider avec de tels critères ;)

Les deux centre villes sont très grands et très beaux :lol: c'est vrai qu'il y a la plage à Barcelone (mais elle est assez polluée), et il y a la montagne pas loin à Madrid! (on peut faire du ski en hivers)

Je pense que Barcelone est plus cosmopolite, mais il y a beaucoup, beaucoup de touristes.

Je sais que je n'aide pas trop, là, mais je crois que tu aimerais les deux destinations :)

Je vais encore y réfléchir.:) D'un autre côté j'ai déjà été à Barcelone donc pourquoi ne pas tenter Madrid :D

Ben pour moi y a pas photo, c'est Barcelone, et c'est tout!!
Je ne connais pas Madrid, mais le fait qu'il n'y ait pas la plage et que le climat y soit tres continental, et donc assez agressif ne me plait pas..

Pour ce qui est de la vie d'expat. Je vais a Barcelone apres 8 ans a Londres, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de francais, mais il est facile de les eviter et de rencontrer d'autres nationalites. A toi d'etre dynamique et de faire des hobbies qui te permettront de rencontrer des gens.

Merci pour ton avis mestiza. Je vois que tu as vécue à Londres également. Quelle ville (ou plutôt pays) tu as préféré et pourquoi?

Merci ;)

Salut Laura,

Pour moi Londres restera toujours une ville chere a mon coeur.
J'aime la diversite de la ville, la variete de choses en faire, et les opportunites incomparables que j'y ai pu avoir.
Si je n'etais pas venue a Londres, je n'aurais jamais pu faire le travail que je fais, qui me permet aujourd'hui de m'expatrier a nouveau facilement.
J'aime l'atmosphere, les gens, les anglais, tout quoi.
Londres restera toujours ma base. Je ne pense pas que je rentrerai jamais en France ou l'uniformite des gens m'agace, et ou je ne serais pas assez prise au serieusement parce que j'ai un master et pas une ecole de commerce, que je suis jeune, que je suis une femme, et que je suis un peu trop foncee..

Si je pars c'est surtout que j'ai besoin de changement, et que j'ai du mal apprecier londres, parce que ca fait longtemps que j'y suis. Barcelone risque d'etre une experience assez differente..

Je te comprends mestiza :) C'est vraie qu'à Londres c'est pas les opportunités qui manquent. Moi aussi j'ai besoin d'un changement d'où l'envie d'aller voir ailleurs du côté du soleil :proud

Salut Laura !
Je pars un an à Madrid via le système d'échange Erasmus à partir de septembre et je dois bien avouer que c'est une ville qui m'a attirée car très cosmopolite, dont la vie estudiantine est très marquée donc, possibilités de sorties et de rencontres... je vais la découvrir, mais on ne m'en a dit que du bien ! Quant à Barcelone, c'est une ville que je connais un tout petit peu pour l'avoir visitée rapidement... c'est une chouette ville très très vivante, très festive et avec l'avantage certain d'être... au bord de la mer ! Et rien que ça... ça vaut son pesant de cacahuètes, surtout quand à Madrid en ce moment on sait qu'il fait environ 32 °...
Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera à prendre ta décision, mais après la grisaille londonnienne, tu seras ravie de découvrir le rythme de vie plus détendu et méditerranéen de l'Espagne, alors Hasta Luego !
Katerina
http://monmadrid.wordpress.com/

Trés jolie ville Barcelone , je trouve personnellement que c'est une ville trés ouverte , cosmopolite , et rommantique