Location a l'année a la reunion

Bonjour,
Actuellement en métropole, j'ai l'intention de m'installer  sur l'ile dans le 1er trimestre 2010,j'ai peut etre trouvé du travail a saint gilles les bains. Est ce que qql'un a des adresses pour des locations dans le coin? Si possible avec un ptit bout de terrain pour mon chien.
Merci d'avance
Salutation

Bonjour que voulez vous faire a la Reunion,Nous ce serais pour maurice,,j espere que vos recherche porterons leur fruit bien a vous Vincent

bonjour
si tu veux habité vers st gilles tu  payera plus cher ke si tu va ailleur style st louis ou alors tu va dans les hauts mais si tu veux bien t inpregner de la vie reunionaise choisi le sud et puis si tu bosses a st gilles t a 20 mn en bagnole donc ca va

Mon travail se trouve a st gille voila pourquoi je recherche une location dans le coin. je me rend pas trop compte des distances et du temps passer en voiture. Saint louis ca fait pas trop loin de saint gilles (20min)? De toute facon avant de m'y installer pour de bon il faut que j'aille quelques jours sur place pour me rendre compte et visiter des locations.
Merci tchao

va sur annuairereunionnais.fr

ya 5 pages d'agences mais attention fixe toi sur la zone ou tu as du travail
la route est un fléau et ce n'est pas le nombre de km qui fixe la durée de trajet!!!!
dans la zone allant de St clothilde (au nord) à st leu (à l'ouest) la circulation est infernale à la limite cauchemardesque donc plus tu reduits la distance boulot maison et mieux tu vis!!!!!
bisou courage

Le message date un peu mais je m'insère, avez-vs trouvé un logement, il faut que ns puissions voir l'oéan et ses couchés de soleil, et nous baigner, je vais venir enseigner sur l'île et je voudrais commencer à me renseigner sur les tarifs et l'économie de la région, prête pour le créole, faut s'y mettre, et les enfants verront autre chose qu'en métropole...

bonjour Eric
Comme on se retrouve... il va falloir monter une assos !!!
Regarde sur le bon coin, il y a beaucoup de locations suivant où tu veux chercher, il faut mettre le code postal, et là ça devient un peu plus compliqué. Mais attention, nous n'aurons les résultats que le 30 juin.
Le mieux, je pense, est de prendre un gîte pendant une semaine ou deux et de chercher une location sur place. De toute façon, il faut voir le bien avant de le louer et surtout le trajet maison/établissement scolaire, car les embouteillages sont légions. Et puis cela permet également d'attendre le container du déménagement (traversée en 4 semaines au départ de Marseille).
Le pire est que nous allons arriver là bas en plein hiver, pourvu qu'il y est moins de neige qu'en Métro lol....
@+ Christine

Moi je suis d'accord pour une assos d'expatriés de la Run, histoire de s'entraider de se remonter le moral ! Ici les locations il y a de tout et pour tous les budgets, nous sommes sur Saint Gilles car on voulait de la plage et du soleil, vivre ici dans les Hauts avec le ciel gris dès midi, ce n'est pas tropical du tout, je l'ai testé, j'ai détesté ! j'ai même acheté des radiateurs car les habits moisissaient !!! Attention aussi à la tête du client, mieux vaut passer par une agence, les créoles pratiquent des prix assez chers pour les Hauts de l'ouest ! je trouve !
Sinon bonne chance pour le choix des postes, le mouvement des PE c'est pour bientôt ! Youpi ! je change d'école !!!
Courage !

et oui passer 400 mètre d'altitude le climat est moins sympa

sur st gilles il y a deux pistes de logement
la boutique loulou en face du forum mr "loulou" est propriétaire de nombreux logement individuels sympa j'y ai vécu notamment rue de la poste (à 30 seconde de la plage de roche noires)
il y a aussi le complexe des amandines. il y a un bureau sur place.
allez courage et bisou à tous