Recherche emploi assistante administrative/ marketing/ RH/ commerciale

Bonjour !

Arrivée depuis 2 semaines à Nouméa, je suis à la recherche d'un emploi dans les domaines : administratif, marketing, RH, commerciale ou communication.
Ayant obtenu cette année un BTS Management des Unités Commerciales, j'ai pour le moment l'expérience d'un stage de 4 mois effectué en total autonomie, où j'ai pu acquérir des bases dans les domaines énumérées ci-dessus.

Je me suis inscrite dans toutes les agences intérim de Nouméa (Sauf Ducos, où je me rend la semaine prochaine), j'ai postulé à une vingtaine d'offre, mais aucune réponse... Pas même un : "Vous ne correspondez pas au profil recherché"

Aujourd'hui, l'agence Pacifique Intérim a même refusé de prendre mon CV ("il y a l'emploi local et c'est bientôt les fêtes"), et m'a conseillé d'aller travailler dans la restauration...

Je commence à me dire qu'avec la loi sur l'emploi local, je trouverai autant de travail intéressant qu'en Métropole (soit pas grand chose...).

Aussi, je veux éviter de travailler dans la restauration (j'en ai déjà trop souffert)

Chers Expats, avez-vous des conseils à me donner?

Bienvenue sur Expat.com Laura!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aiguiller.

Je vous invite, en attendant à poster une annonce dans la section Emploi à Nouméa.

A bientôt,
harmonie.

coucou Laura,
Mon seul conseil c'est: persévère!15 jours c'est vraiment peu, il va ta falloir un peu de patience. N'hésite pas à relancer, rappeler les agences d'intérim, appelle directement quand tu postules pour un poste etc...Parce qu'ici, on te dit toujours que c'est bouché etc et d'un coup tout se débouche. Arrivée en août, je n'ai trouvé que début novembre dans ma branche...et alors que tout le monde me prédisait la pénurie de poste, depuis que j'ai signé mon contrat, j'ai eu 3 autres propositions!

Bonne chance

Pour ceux qui veulent savoir comment ça se passe une fois arrivée sur le Caillou, je vais écrire la suite de ma recherche d'emploi.

Alors après plusieurs entretien dans les agences, avec les recruteurs (après l'inscription, il faut les relancer), j'ai eu mon premier entretien hier... (ce qui m'a vraiment rassuré).

Maintenant les agences m'ont dit qu'elles allaient diffuser mon CV, on verra...

Je vous dirai la suite (plus enthousiaste que lors de mon premier message).