Seul et sans enfant, comment faire si on veut immigrer au canada!

bonjour à tous! surement, mon cas est parmis tant d'autres qui sont en cours de demande ou ceux qui ont déjà réussi leur démarche! je suis seul et sans enfant,je voudrais entammer ma démarche de demande de visa permanent pour le canada, alors je voudrais vous demander à tous comment s'y prendre? merci me répondre!

Bonjour,

Comme tout prétendant à l'expatriation, le premier pas c'est quand même de se rapprocher du Consulat ou Ambassade concernés, sur place ou à destination! Prendre RDV, y aller physiquement pour renseignements. Pas juste internet!

On vous demandera alors un certain nombre de formalités, justificatifs,  emploi, revenus, santé, identité, diplomes, formation, etc...Un gros boulot administratif. Comme partout d'ailleurs!

Il faut quand même en parallèle se renseigner vous même sur la destination, sans omettre aucuns critères : emploi, scolarité, météo, visas, sécurité,géographie, justice, localité, etc.....autant de renseignements possible avant de s'imaginer des choses à regretter par la suite!

Internet est un outil formidable, à vos ptits doigts magiques!!

ensuite si vous avez des questions plus précises, certains ne manqueront pas de vous répondre!

Caribou.

Bonjour Anjee et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Canada.