Importation de votre véhicule au Portugal

A destinationn de : jeanpierrehonda
Bonjour, pouvez vous me donner la marche à suivre afin de bénéficier de l'exonération des taxes pour immatriculer mon véhicule. Je bénéficie du statut R N H  mais le service contacté sur place ne connait pas ( ou ne veux pas connaitre)cette possibilité. Je suis joignable sur [email protected]
Merci par avance.
Jlou7113 ;)

Bonjour ,aprés avoir fait les démarches pour immatriculer mon véhicule au Portugal,on me demande de passer un contrôle Técnique spéciale pour le CO2,vue qu'il n'figure pas sur le certificat de conformité Belge ,apres passage je reçois le document CO2 133gr/km ,la douane le accepte,je pay,je reçois la immatriculation Portugaise,quelques jours plus tard je reçois taxe de roulage à payer +_298.00 euros,je vois que la taxe est calculée sur base do CO2 de 182gr/km en erreur,je réclame mais je suis obliger de payer +_298euros ,depuis le 13 /08/2014 je ensai d'obtenir une réponse,ou justification apres la direction regional de mobilité et transports do Algarve sens resultat.car avec un CO2 de 133g/km je pay +_110 euros et avec le CO2 de182g/km je suis obligé de paye +_298.00 euros de taxe de roulage.rien a faire toutes les réponses son le même é la loi.! Donc je me aperçoit que on fait ceci uniquement avec le objéctivo de aumenter les taxes sens justification et sen loi .  Quelqun d'entre vous avez déjà recontré ce type de problème ? ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci

Bonjour,
Mon conseiller fiscal qui s'occupe de mon implantation au Portugal m'a vivement déconseillé  de venir au portugal avec mon véhicule en vue de l'immatriculer localement en raison notamment du problème que vous évoquez et des taxes calculées sur la valeur vénale et autres facéties
Vous pouvez rouler pendant un an au portugal avec une immatriculation française après être considéré résident permanent, après il vaut mieux profiter d'un passage en France pour la vendre en métropole puis acheter un véhicule portugais localement















;

Bonjour,

C'est la seule bonne solution. De plus la répression sur le sujet est en pleine intensification..

Bien à vous

VALENTRE a écrit:

Bonjour,
Mon conseiller fiscal qui s'occupe de mon implantation au Portugal m'a vivement déconseillé  de venir au portugal avec mon véhicule en vue de l'immatriculer localement en raison notamment du problème que vous évoquez et des taxes calculées sur la valeur vénale et autres facéties
Vous pouvez rouler pendant un an au portugal avec une immatriculation française après être considéré résident permanent, après il vaut mieux profiter d'un passage en France pour la vendre en métropole puis acheter un véhicule portugais localement

Vous devez légaliser votre véhicule DANS LES SIX MOIS depuis la date de votre départ définitif de France pour le Portugal.
La DATE de resident permanent au Portugal est IRRELEVANTE.

Voir l'EUROPE EST A VOUS/CITOYEN

Valable d'ailleurs dans toute l'UE















;

Monsieur,bonjour,en réponse à votre question,je vous conseille de oublier, ! ! les démarches au Portugal pour legalizar un véhicule est vraiment de l'arnaque,vous perder votre temps avec l'administration sens reponse ,d'abord est le control Técnique,aprés est le CO2 apres avoir le CO2 correct suivant la loi , !  Est la douane, et dans le cas qui n,convient pas vous êtes taxe à leur façon , je vous conseille d'acheter un véhicule sur place . La taxe est basé sur le CO2 à l'or facon. Je parle avec l'expérience et aprés avoir payer beaucoup troo d'argent sens resultat.

Voir ma remarque 303
dans le poste Importation de votre véhicule au Portugal.
Vyo

Pour Galaxie.
C'est faux.
Vyo

Pour Valentre.
Changez de Conseiller.
Vyo

Prenez connaissance des nombreuse remarques  pertinentes de certains et de moi-même sur le blog et vous comprendrez avant de traiter de facétie.
Vyo

Bonjour,

C'est la seule bonne solution. De plus la répression sur le sujet est en pleine intensification..

Bien à vous



C'est la moins bonne solution.
Vyo

Galaxie 17 a écrit:

Bonjour ,aprés avoir fait les démarches pour immatriculer mon véhicule au Portugal,on me demande de passer un contrôle Técnique spéciale pour le CO2,vue qu'il n'figure pas sur le certificat de conformité Belge ,apres passage je reçois le document CO2 133gr/km ,la douane le accepte,je pay,je reçois la immatriculation Portugaise,quelques jours plus tard je reçois taxe de roulage à payer +_298.00 euros,je vois que la taxe est calculée sur base do CO2 de 182gr/km en erreur,je réclame mais je suis obliger de payer +_298euros ,depuis le 13 /08/2014 je ensai d'obtenir une réponse,ou justification apres la direction regional de mobilité et transports do Algarve sens resultat.car avec un CO2 de 133g/km je pay +_110 euros et avec le CO2 de182g/km je suis obligé de paye +_298.00 euros de taxe de roulage.rien a faire toutes les réponses son le même é la loi.! Donc je me aperçoit que on fait ceci uniquement avec le objéctivo de aumenter les taxes sens justification et sen loi .  Quelqun d'entre vous avez déjà recontré ce type de problème ? ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci


jeanpierrehonda a écrit:

Conformément aux dispostions en vigueur au Portugal, la taxe annuelle de circulation frappant 2 véhicules similaires peut être calculé différement selon que ces véhicules ont été immatriculés pour la première fois au Portugal après le 1 juillet 2007 sont soumis a une taxe plus élevee que les véhicules immatriculés avant cette date . Cela signifie que si vous avez légalisé votre véhicule étant immatriculé dans un autre pays de l'union avant 2007 vous payerai au Portugal une taxe ( Beaucoup plus élevée)comme si ce véhicule aurait été acheté après 2007. Ceci est en infraction avec l'article 110 du traité , pour lequel la cour de justice a`condamné le Portugal le 28 janvier 2010.


CECI est une copie d'un message antérieur posé sur le fórum en 2013, si je ne m'abuse.

La seule solution est une plainte auprès de SOLVIT, puisque le Portugal est en infraction en imposant le CO2 pour les véhicules antérieur à 2007 ( entrave à la libre circulation des biens)

Quand à votre problème  spécifique de CO2 , je ne vois qu'une solution repasser le controle technique spécial pour le taux de CO2.

Je doute malgré tout que cela soit efficace, puisque une nouvelle disposition obligera la lecture de CO2, A CHAQUE CONTÔLE technique ANNUEL au Portugal et adaptation en fonction de la lecture de CO2 de la taxe de roulage ou IUC.

Bonjour,
Mon conseiller fiscal qui s'occupe de mon implantation au Portugal m'a vivement déconseillé  de venir au portugal avec mon véhicule en vue de l'immatriculer localement en raison notamment du problème que vous évoquez et des taxes calculées sur la valeur vénale et autres facéties
Vous pouvez rouler pendant un an au portugal avec une immatriculation française après être considéré résident permanent, après il vaut mieux profiter d'un passage en France pour la vendre en métropole puis acheter un véhicule portugais localement



Ca c'est un jeux dangereux.
Vyo

JEAN MAURER a écrit:

A destinationn de : jeanpierrehonda
Bonjour, pouvez vous me donner la marche à suivre afin de bénéficier de l'exonération des taxes pour immatriculer mon véhicule. Je bénéficie du statut R N H  mais le service contacté sur place ne connait pas ( ou ne veux pas connaitre)cette possibilité. Je suis joignable sur [email protected]
Merci par avance.
Jlou7113 ;)


Le statut RNH ou NON ne vous exonere en aucun cas des taxes d'immatriculation de votre véhicule.

Vyo a écrit:

Bonjour,
Mon conseiller fiscal qui s'occupe de mon implantation au Portugal m'a vivement déconseillé  de venir au portugal avec mon véhicule en vue de l'immatriculer localement en raison notamment du problème que vous évoquez et des taxes calculées sur la valeur vénale et autres facéties
Vous pouvez rouler pendant un an au portugal avec une immatriculation française après être considéré résident permanent, après il vaut mieux profiter d'un passage en France pour la vendre en métropole puis acheter un véhicule portugais localement



Ca c'est un jeux dangereux.
Vyo


Vous ne pouvez pas rouler pendant UN AN avec une immatriculation française au Portugal.
Lisez les dispositions concernant les véhicules dans l'UE

Non monsieur, je ne raconte pas de mensonges, une agence en douane est déjà ocupé  Agencia Pinheiro a Faro Argarve depuis d'un année je suis ocoupé avec cette affaire ou je dépensée pus de 4.000.00 euros ,sens aucun resultat, dans le cas que vous avez un conseil à me donner je vous remercie .

Galaxie 17 a écrit:

Non monsieur, je ne raconte pas de mensonges, une agence en douane est déjà ocupé  Agencia Pinheiro a Faro Argarve depuis d'un année je suis ocoupé avec cette affaire ou je dépensée pus de 4.000.00 euros ,sens aucun resultat, dans le cas que vous avez un conseil à me donner je vous remercie .


Quand à votre problème  spécifique de CO2 , je ne vois qu'une solution repasser le controle technique spécial pour le taux de CO2.

Je doute malgré tout que cela soit efficace, puisque une nouvelle disposition obligera la lecture de CO2, A CHAQUE CONTÔLE technique ANNUEL au Portugal et adaptation en fonction de la lecture de CO2 de la taxe de roulage ou IUC.

Pour ceux qui ne le savent pas:

L'IUC n'est pas seulement calculé sur le CO2 mais aussi sur la cylindrée sur la carburation (essence ou diesel) et sur l'année d'immatriculation du véhicule ici au Portugal.
Surtout, ne pas confondre IUC et ISV.
Vyo

Vyo a écrit:

Pour ceux qui ne le savent pas:

L'IUC n'est pas seulement calculé sur le CO2 mais aussi sur la cylindrée sur la carburation (essence ou diesel) et sur l'année d'immatriculation du véhicule ici au Portugal.
Surtout, ne pas confondre IUC et ISV.


Vyo


Merci d'avoir précisé , mais dans le cas de le cas de Galaxie 17, il ne se réfère qu'à une mauvaise lecture de CO2, mais comme vous le dites il oublie probablement de tenir compte des autres facteurs qui contribuent soit à IUC soit à l'ISV

Si vous devez immatriculer votre voiture française au Portugal il vous faudra fournir le certificat de conformité européen de votre véhicule ou le CO2 est précisé contactez le concessionnaire de votre voiture qui pourra faire la demande, cette formalité coûte quelques euros ) , il faudra passer le contrôle technique et ainsi vous pourrez bénéficier de l'exonération de la taxe "abusive" à condition de garder votre véhicule 5 ans.
Sinon achetez une voiture au Portugal ce qui pose beaucoup moins de problèmes.
Vous ne devez pas rouler plus de 6 mois au Portugal (ou dans tout autre pays européen) avec un véhicule immatriculé en France si vous devez résider ici.

Vyo a écrit:

Pour ceux qui ne le savent pas:

L'IUC n'est pas seulement calculé sur le CO2 mais aussi sur la cylindrée sur la carburation (essence ou diesel) et sur l'année d'immatriculation du véhicule ici au Portugal.
Surtout, ne pas confondre IUC et ISV.


Vyo
Merci d'avoir précisé , mais dans le cas de le cas de Galaxie 17, il ne se réfère qu'à une mauvaise lecture de CO2, mais comme vous le dites il oublie probablement de tenir compte des autres facteurs qui contribuent soit à IUC soit à l'ISV


C'est possible mais je pose la question de savoir pourquoi n'a t-il pas fait le nécessaire pour avoir un COC (environ 5O euros chez un concessionnaire) avec le CO2 indiqué dessus. C'est ce CO2 qui aurait été pris en compte.
D'autre part; si le COC existe et que son CO2 n'est pas le même que celui qui est relevé par le Contrôle Technique, c'est que le moteur est mal réglé et n'est plus conforme aux spécifications.
Vyo

Monsieur,vyo je n'apreci pas votre façon de ecrire,pour galaxie c'est faux , si vous parlez de cette façon,est la prouve que vous êtes aussi dans l'arnaque,come les autres , je demandée simplement un conseil a mon problème,restons polis !!!!

Monsieur,vyo je n'apreci pas votre façon de ecrire,pour galaxie c'est faux , si vous parlez de cette façon,est la prouve que vous êtes aussi dans l'arnaque,come les autres , je demandée simplement un conseil a mon problème,restons polis !!!!


Monsieur,
Je n'ai en aucun cas été impoli.
Je ne vous permets pas de dire que je suis dans "l'arnaque".
Sachez que je ne donne que des renseignements exactes et que lorsque je vous contredis c'est dans le but de ne pas laisser les autres dans l'expectative et les erreurs que vous énoncez (probablement involontairement car je n'ai pas la prétention de vous accuser de menteur).
Fin de discussion me concernant.
Vyo

Information du jour :
Après renseignement à Alfandega (Faro) cet après midi :
Pour importation  de France de mon véhicule Nissan Note, essence, acheté neuf en leasing (date de 1ère mise en circulation 11.2009 ) et , rubrique "i" du certificat d'immatriculation : " date de l'immatriculation à laquelle se réfère  le présent certificat " : 02. 2013 (du fait de la fin du leasing),
il m'a été dit à l' accueil :
- obtenir un certificat de conformité auprès de Nissan France. (J' ai appelé Nissan France il y a une semaine.  Pour 89 € ils fournissent un certificat de conformité,  et une copie du certificat d'immatriculation ).
- faire une inspection de type B à Lagos, Portimao ou Loué ( environ 80 € paraît il)
- j'essaie de retranscrire ce que la personne a noté : " Pedir Homologacao No IMT (rua Aboim Ascencio-10- Faro)
- venir à Alfandega avec les documents ci dessus, l'original de la carte grise et 2 photocopies. Régler la somme de  1025 €.

Je me contente de répéter ce qui m'a été dit tout à l'heure dans le cas bien précis qui m'intéresse.
C'est donc ce que je vais faire vers la mi mars.
Et je vous tiendrai informé du résultat des courses.
Et en attendant, je reste preneur de quelques conseils supplémentaires.

Banco a écrit:

Information du jour :
Après renseignement à Alfandega (Faro) cet après midi :
Pour importation  de France de mon véhicule Nissan Note, essence, acheté neuf en leasing (date de 1ère mise en circulation 11.2009 ) et , rubrique "i" du certificat d'immatriculation : " date de l'immatriculation à laquelle se réfère  le présent certificat " : 02. 2013 (du fait de la fin du leasing),
il m'a été dit à l' accueil :
- obtenir un certificat de conformité auprès de Nissan France. (J' ai appelé Nissan France il y a une semaine.  Pour 89 € ils fournissent un certificat de conformité,  et une copie du certificat d'immatriculation ).
- faire une inspection de type B à Lagos, Portimao ou Loué ( environ 80 € paraît il)
- j'essaie de retranscrire ce que la personne a noté : " Pedir Homologacao No IMT (rua Aboim Ascencio-10- Faro)
- venir à Alfandega avec les documents ci dessus, l'original de la carte grise et 2 photocopies. Régler la somme de  1025 €.

Je me contente de répéter ce qui m'a été dit tout à l'heure dans le cas bien précis qui m'intéresse.
C'est donc ce que je vais faire vers la mi mars.
Et je vous tiendrai informé du résultat des courses.
Et en attendant, je reste preneur de quelques conseils supplémentaires.


Etape suivante :
Allez à votre repartição das finanças
Payement de la taxe de circulation  ( IUC) en fonction de la cylindrée, du carburant utilisé et l'anné de mise en circulation au Portugal 2015

L'IUC est payable chaque année et actualisée

Oui banco ,tout-à-fait exact,mais le CO2 doit figuré dans le certificat de conformité,cas contraire vous devrais passer le control technique especial Portimào au castro verde, pas toutes les controls son équipée avec ce système pour le CO2 ,ceci était mon cas ,la douane ou ( Alfandega ) à bien accepté le CO2 de 133 mais le IMT me impose un outre à l'or façon sen tenir compte do Control ,il parrai qu'il n'est pas obligé de acéptéer,est pour cette raison que je me bat .

Galaxie 17 a écrit:

Oui banco ,tout-à-fait exact,mais le CO2 doit figuré dans le certificat de conformité,cas contraire vous devrais passer le control technique especial Portimào au castro verde, pas toutes les controls son équipée avec ce système pour le CO2 ,ceci était mon cas ,la douane ou ( Alfandega ) à bien accepté le CO2 de 133 mais le IMT me impose un outre à l'or façon sen tenir compte do Control ,il parrai qu'il n'est pas obligé de acéptéer,est pour cette raison que je me bat .


Dans tous les cas certificat de conformité est indipensable ainsi que le controle technique spécial
Pourquoi spécial : votre véhicule sera inspectionné plus sévèrement que les contrôles annuels. En plus , il y sera mesure le TAUX de CO2 grâce à un appareil que seuls les centres d'inspection désignés possèdent.

N'oubliez pas votre permis de conduire qu'il faudra dans tous les cas enregistrés et en fin de compte échanger contre un permis de conduire portugais.

Bonne chance

Merci,
Je me disais bien que j'aurais quelque chose d'autre à payer  ! (  l' IUC ).

Mr Jean Pierre honda,Bonjour ,Je tiens a vous remercier pour votre information,je suis dans le cas do article 110 do traité,pour lequel la cour de justice à condamné le Portugal le 28 janvier 2010. Donc je vous demande ce possible de votre part me envoyer la procédure a suivre , je vous remercie d'avance , bien à vous .

Galaxie 17 a écrit:

Mr Jean Pierre honda,Bonjour ,Je tiens a vous remercier pour votre information,je suis dans le cas do article 110 do traité,pour lequel la cour de justice à condamné le Portugal le 28 janvier 2010. Donc je vous demande ce possible de votre part me envoyer la procédure a suivre , je vous remercie d'avance , bien à vous .


Votre plainte sera envoyée par un formulaire internet à


http://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htm

Bonjour et bon dimanche à toute et à tous
Suite à toute vos réponse sur l'importation d'un véhicule au Portugal, je constate qu'au Portugal les traccaserie administrative sont légion et encore pire que chez nous en France. Alors je me pose la question: que devrège payer pour mon camping car Nismann de 2014 d'une valeur de 137000 euros? La jecrois que je vais y réflechir à trois fois avant d'investir dans une maison en Algrave et continuer à faire nomade aussi longtemps que je peut et que la santé me le permet.
Bien cordialement à vous tous
Pierre

Bonjour, Mr ,Jean pierre! Merci pour votre information ,Solvit vient de prendre mon dossier en charge, je vous tiendrai au courant do suivi ! Dans le mois prochain .Bien à vous

Bonjour,
Pour éviter de payer la taxe si vous décidez de venir vivre au Portugal, il faut remplir plusieurs conditions :
1 - vous devez être propriétaire de votre véhicule depuis plus de douze mois
2 - vous devez prouver votre domiciliation en France, les 12 derniers mois, (factures EDF, GDF, Téléphone, loyer...)
3 - avant de quitter la France assurez vous d'obtenir de votre mairie un certificat de changement de domicile.
4 - obtenir un certificat d'homologation du véhicule,  en portugais si possible
5 - Trouver l'endroit ou se trouve le numéro de série de votre voiture ! et le noter acr vous en aurez besoin pour le contrôle technique.
Au Portugal il y a des transitaires spécialisés qui  vous aideront à obtenir l'immatriculation portugaise,
J'ai déboursé 250 euros, plus le contrôle technique (70€), une taxe d'inscription, les plaques, et ensuite une vignette dont le coût dépend de la puissance et de l'émission de CO2.
Vous ne paierait pas de taxe d'importation à condition de de ne pas revendre votre véhicule avant 5 ans.
Bon courage.

bonjour Ricky

je suis très intéressé par votre expérience positive  , avez vous un nom et coordonnés de votre transitaire...?

d'avance merci


vous pouvez  me contacter en pv

Je vous la donne en privé

Bonjour,
Pour éviter de payer la taxe si vous décidez de venir vivre au Portugal, il faut remplir plusieurs conditions :
1 - vous devez être propriétaire de votre véhicule depuis plus de douze mois
2 - vous devez prouver votre domiciliation en France, les 12 derniers mois, (factures EDF, GDF, Téléphone, loyer...)
3 - avant de quitter la France assurez vous d'obtenir de votre mairie un certificat de changement de domicile.
4 - obtenir un certificat d'homologation du véhicule,  en portugais si possible
5 - Trouver l'endroit ou se trouve le numéro de série de votre voiture ! et le noter acr vous en aurez besoin pour le contrôle technique.
Au Portugal il y a des transitaires spécialisés qui  vous aideront à obtenir l'immatriculation portugaise,
J'ai déboursé 250 euros, plus le contrôle technique (70€), une taxe d'inscription, les plaques, et ensuite une vignette dont le coût dépend de la puissance et de l'émission de CO2.
Vous ne paierait pas de taxe d'importation à condition de de ne pas revendre votre véhicule avant 5 ans.
Bon courage.
Dernière modification par RickyTouitou (Aujourd'hui 13:00:41)



Rectification:
1°Vous devez demander à votre mairie une attestation comme quoi vous quittez la France.
2° Vous devez avoir une attestation avec votre n° de moteur (concessionnaire) et savoir où il se trouve.
Vyo

1/ Je n'ai pas eu d'attestation du constructeur de ma voiture, j'ai eu un certificat d'homologation
2/ Je n'ai pas eu besoin de l'attestation de la mairie, elle m'a été refusée car je l'ai demandée après mon départ de France, et mon transitaire a très bien fait son boulot car en 2 semaines j'avais mon nouveau numéro.
Ricky

1/ Je n'ai pas eu d'attestation du constructeur de ma voiture, j'ai eu un certificat d'homologation
2/ Je n'ai pas eu besoin de l'attestation de la mairie, elle m'a été refusée car je l'ai demandée après mon départ de France, et mon transitaire a très bien fait son boulot car en 2 semaines j'avais mon nouveau numéro.
Ricky






Pour le Contrôle technique afin d'immatriculer votre voiture ici vous devez savoir et montrer où est votre N° de moteur.
Vous devez avoir un document qui atteste que vous quittez le France.
Si vous ne respectez pas ces deux conditions les ennuis viendront après.
C'est comme ça!
Vyo

A jeanpierrehonda :

Bonsoir,

Cela m'aiderait beaucoup d'avoir ces infos aussi. Mon adresse email est : [email protected]: Merci

Vyo,
Je crois que vous n'avez pas bien lu mes posts.
j'ai écrit :
"Trouver l'endroit ou se trouve le numéro de série de votre voiture ! et le noter car vous en aurez besoin pour le contrôle technique. "
J'ajouterai que l'on vous demandera les caractéristiques des pneumatiques !

J'ai également écrit :
"Je n'ai pas eu besoin de l'attestation de la mairie, elle m'a été refusée car je l'ai demandée après mon départ de France, et mon transitaire a très bien fait son boulot car en 2 semaines j'avais mon nouveau numéro"

En effet nul n'est besoin de ce certificat de la marie, si on produit le "'Cetificado de Registro de Citadao da Uniao Europeia" ainsi que le numéro de Contribuinte.

Je ne comprends votre réaction, vu que j'ai, dans les conditions que j'ai mentionnées, obtenu sans aucun problème mon immatriculation en 15 jours.