MAURICE ILE DE REVE ….. LA GALERE

( Bonne lecture)

Maurice ile de reve ile paradisiaque oui si vous etes en vacances et que vous ne quittez pas votre hotel et votre voiture climatisé, si vous sortez de ce contexte c'est l'ENFER !!!!!!!!!!! corruptions malversations et escroqueries en tous genres ….............(ex) j'ai vu un billet d'autobus que vous payer 10rs les controleurs font payer (aux touristes) 15rs voir 50 Rs ! Les locations de villas ou de maisons ou de Voitures et autres scooters les prix doubles si vous etes etrangers !!!! les prix des fruits et legumes  ne faites pas l'erreur de prendre ca par vous meme faite le faire par un Mauricien vous payerez Trois fois moins cher !!  meme problemes dans tous les magasins d'articles pour touristes, dans les super marchés faites TRES attentions dans  90% des cas les prix ne sonts pas afficher ou ne correspondes pas a l'articles ou quand vous passer en caisse ils vous factures 5 a 10 Rs plus cher que le prix afficher, n'envoyer jamais de colis a vos proches a Maurice, la poste Mauricienne ouvre le colis et vous facture la TVA sur les articles qu'il y a dans votre colis !!! si si c'est vrai !!!! si vous voulez venir vous installer a Maurice vener avec beaucoup d'argent !!!! ils vous le ferons depenser en moins de temps qu'il faut pour le dire, ensuite il vous empeche de gagner votre vie en bloquant votre argent ( quand un virement assez important arrive de l'etranger il passe par la banque de Maurice qui regarde sous toutes les coutures si votre argent est clean cela peut mettre 6 semaines !!! au meilleur des cas !!!) ce qui fait que vous ne pouvez pas vivre et donc vous faites des dettes et ensuites ils vous confisquent votre passeport et vous empeche donc de partir !!!! et de faire le necessaire pour gagner votre vie ailleurs, pour les travailleurs liberaux ALORS LA !!! meme histoire vous avez un permis de 3ans (self employed) ce qu'ils font il ne vous paye pas comme il n'y a pas de reglementation, vous vous dites je vais faire une procedure de justice (Sic) cela prend au plus rapide 3 a 6 ans pour retrouver votre paiement vous voyez le topo !!!! vous etes deja dans l'avion les poches vide !!! je ne parle pas des banques qui taxe tous ce qu'elles peuvent (ex) vous recevez un virement de 130 Euros les banques vous taxes 10.5 Euros !!! vous vous dites alors je vais faire un prêt alors la !!! vous rentrez dans une spirale infernale, ils vous repondent « vous etes etrangers donc forcement des voleurs » donc vous devez fournir un tas de garanties qui a la fin de la liste vous abandonner tout de suite votre demande j'en en fais l'amer experience j'ai demander 20.000Rs ( 530 Euros) de decouvert sur mon compte ils m'ont demander de leurs fournir 20.000 Rs de garantie !!! en argent liquide(Sic), enfin voilà Maurice et ca liste non exhaustive d'enmmerdements en tous genres en gros  ils vous plumes vous exploites et ensuites vous disent que c'est vous les escrocs.................je ne vous parle pas de l'administration Mauricienne ALORS LA le sommum de la lenteur et du n'importe quoi !!!! si un fonctionnaire vous dit «  pas de problemes tout Correct » la mes amis attendez vous a toutes sortes d'ennuis et paperasses et d'aller et retour et de temps perdu pour pas grand chose............   alors si l'envie de venir a Maurice pour y travailler vous chatouille toujours je vous conseille d'y reflechir a 10 Fois !! ou alors faite vous faire un contrat de travail en BETON !!!! et pour ceux qui viennent passer quelques jours faites tres attention aux prix ….......... renseigner vous bien avant de faire ou d'acheter quoique ce soit !!!!

Tiens, z'ai cru voir un nouveau troll...

:dumbom:

Le pire dans tout ca c'est que Maurice est plein de Mauriciens !!  Je te foutrais tout ca dehors à coup de pieds au c** moi ...

en tout cas mdr

Bonne soirée à tous les Expats et pas expats, malgré les galères, finalement, elle est pas chouette notre petite île ?

:D ummé

vous avez retiré la touche "Enter" de votre clavier ?

dommage, c'est bien pratique...

skyfac a écrit:

( Bonne lecture)

Maurice ile de reve ile paradisiaque oui si vous etes en vacances et que vous ne quittez pas votre hotel et votre voiture climatisé, si vous sortez de ce contexte c'est l'ENFER !!!!!!!!!!! corruptions malversations et escroqueries en tous genres ….............(ex) j'ai vu un billet d'autobus que vous payer 10rs les controleurs font payer (aux touristes) 15rs voir 50 Rs ! Les locations de villas ou de maisons ou de Voitures et autres scooters les prix doubles si vous etes etrangers !!!! les prix des fruits et legumes  ne faites pas l'erreur de prendre ca par vous meme faite le faire par un Mauricien vous payerez Trois fois moins cher !!  meme problemes dans tous les magasins d'articles pour touristes, dans les super marchés faites TRES attentions dans  90% des cas les prix ne sonts pas afficher ou ne correspondes pas a l'articles ou quand vous passer en caisse ils vous factures 5 a 10 Rs plus cher que le prix afficher, n'envoyer jamais de colis a vos proches a Maurice, la poste Mauricienne ouvre le colis et vous facture la TVA sur les articles qu'il y a dans votre colis !!! si si c'est vrai !!!! si vous voulez venir vous installer a Maurice vener avec beaucoup d'argent !!!! ils vous le ferons depenser en moins de temps qu'il faut pour le dire, ensuite il vous empeche de gagner votre vie en bloquant votre argent ( quand un virement assez important arrive de l'etranger il passe par la banque de Maurice qui regarde sous toutes les coutures si votre argent est clean cela peut mettre 6 semaines !!! au meilleur des cas !!!) ce qui fait que vous ne pouvez pas vivre et donc vous faites des dettes et ensuites ils vous confisquent votre passeport et vous empeche donc de partir !!!! et de faire le necessaire pour gagner votre vie ailleurs, pour les travailleurs liberaux ALORS LA !!! meme histoire vous avez un permis de 3ans (self employed) ce qu'ils font il ne vous paye pas comme il n'y a pas de reglementation, vous vous dites je vais faire une procedure de justice (Sic) cela prend au plus rapide 3 a 6 ans pour retrouver votre paiement vous voyez le topo !!!! vous etes deja dans l'avion les poches vide !!! je ne parle pas des banques qui taxe tous ce qu'elles peuvent (ex) vous recevez un virement de 130 Euros les banques vous taxes 10.5 Euros !!! vous vous dites alors je vais faire un prêt alors la !!! vous rentrez dans une spirale infernale, ils vous repondent « vous etes etrangers donc forcement des voleurs » donc vous devez fournir un tas de garanties qui a la fin de la liste vous abandonner tout de suite votre demande j'en en fais l'amer experience j'ai demander 20.000Rs ( 530 Euros) de decouvert sur mon compte ils m'ont demander de leurs fournir 20.000 Rs de garantie !!! en argent liquide(Sic), enfin voilà Maurice et ca liste non exhaustive d'enmmerdements en tous genres en gros  ils vous plumes vous exploites et ensuites vous disent que c'est vous les escrocs.................je ne vous parle pas de l'administration Mauricienne ALORS LA le sommum de la lenteur et du n'importe quoi !!!! si un fonctionnaire vous dit «  pas de problemes tout Correct » la mes amis attendez vous a toutes sortes d'ennuis et paperasses et d'aller et retour et de temps perdu pour pas grand chose............   alors si l'envie de venir a Maurice pour y travailler vous chatouille toujours je vous conseille d'y reflechir a 10 Fois !! ou alors faite vous faire un contrat de travail en BETON !!!! et pour ceux qui viennent passer quelques jours faites tres attention aux prix ….......... renseigner vous bien avant de faire ou d'acheter quoique ce soit !!!!

Ello Skyfac, si vous etes tellement déçu de cette ile que foutez-vous là-bas?? je ne comprends pas pk vous vous plaignez tant??? Il y a des escros de partout c'est pas pour ça que vous avez eu affaire à des malhonnetes que tous sont pareils!!! il ne faut pas généraliser. Je pense qu'il y a plus d'aspect positifs dans cette ile que négatifs sinon vous ne serez pas encore là-ba!! Il faut juste faire attention de ne pas se faire arnaquer, comme de partout d'ailleurs. Sachez que les nouveaux expat doivent bien savoir ce qu'ils font avant de franchir le pas, donc vos dire ne servent à rien. ne découragez pas les nouveaux arrivant car vous en faites parti ne l'oubliez pas. Salut.

OUMME BONSOIR attention tu risquerai de mettre tout les bon Mauricien dehors aussi
j'ai eu le même rêve que toi je l'ai réaliser comme toi et avec certain j'ai eu de la galère mais c'est grâce a des Mauricien génial que j'ai pu me coucher dans mon hamac en dessous de mon manguier pendant 6 mois  SKYFAC  c'est un peut dommage que tu n'a pas écrit de positif car je pense que partout ailleurs  il y a du négatif aussi  mon premier c'était un mauricien qui ma gargouille,le second un belge et le dernier un français  ????

il faut donner des faits concrets,, pourquoi vs sont ils arrivés??
on ne peut pas lancer des cris de colere comme cela sans s'expliquer car votre expérience, qu'elle soit  mauvaise ou bonne est d'abord de votre fait. 

Pouvons ns vs aider??
ISA MAURITIUS

Alors moi perso je m en fous de l aider!!!!!! Encore un pauvre taré analphabète :dumbom:

Mais virez moi ce naze!!!!!!! Au secours!!

On pensait que c'est  l'Eldorado ( le Ciel, le Soleil et la Mer)   et le fait qu'on soit 'étranger" qu'on allait se faire traiter comme un Nabob.  Or cette époque est du passé. Dommage pour les rêveurs!!!

Ah, ça fait mal hein, de penser qu'en venant à Maurice tu pourrais faire bel mari ?! CHEH!!!! Mdr !!!

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Au revoir...

loup_blanc a écrit:

Tiens, z'ai cru voir un nouveau troll...

:dumbom:


C'est le troll de la semaine !

Faites vous plaisir, nous modérons tout cela dès demain http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwCwAsN1djdJL_T-BH8DjCeeumlI28bjhzKw5BrGZJ4ERxLmn4A_shpL4

concours de vidéos !

http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

ma mienne

http://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8

Oummé :whistle:

Ohh, elle est sympa celle la :)

http://www.youtube.com/watch?v=MuT4xsot … re=related

Julien a écrit:
loup_blanc a écrit:

Tiens, z'ai cru voir un nouveau troll...

:dumbom:


C'est le troll de la semaine !

Faites vous plaisir, nous modérons tout cela dès demain http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … mn4A_shpL4


Hé, mais c'est quoi ce 2e smiley ?????? On peut pas l'avoir en gif animé ou un truc comme ca ???

Oummé

mainak29 > enooorme !

Mais très sérieusement les gens,

Vous pensez vraiment que skyfac est un troll ? Il a quand même pris le temps de répondre dans la discussion sur la choucroute ...

ce qui fait que vous ne pouvez pas vivre et donc vous faites des dettes et ensuites ils vous confisquent votre passeport et vous empeche donc de partir !!!!


... en même temps quand on lit ça ...

C est pas un troll mais comme on dit en créole pa tou dimoune ki dimoune!

Julien a écrit:

ce qui fait que vous ne pouvez pas vivre et donc vous faites des dettes et ensuites ils vous confisquent votre passeport et vous empeche donc de partir !!!!


... en même temps quand on lit ça ...


Si quelqu un veut l aider, qu il lui donne les coordonnées de la clinique Les Mariannes.

Une seule personne a eu assez de cœur pour lui proposer de l'aide: ISA MAURITIUS ... chapeau bas !

Oumme Deedarun a écrit:

Une seule personne a eu assez de cœur pour lui proposer de l'aide: ISA MAURITIUS ... chapeau bas !


En fait c était du second degré!!!! Elle s en cogne elle aussi :one

Ah .. ok, bon je suis bonne pour aller me coucher lol

Si tu consideres Maurice comme un enfer c est que tu n as plus ta place ici  un conseil va vivre en Syrie c est bien un.endroit ou tu te sentirais moins frustre.

Encore un colon qui a cru que Maurice était au garde à vous pour lui... Quand tu bois un verre d'eau l'ami, oublie pas ta bouée !

http://collectifcinephile.files.wordpress.com/2011/05/silence-on-ferme.jpg?w=800

Fermé