Timbre fiscal

Au s'cours!

J'ai besoin de refaire mon passeport et j'avais oublié ce bon vieil anachronisme, le timbre fiscal...

Est-ce que quelqu'un sait si on peut se le procurer ailleurs qu'à la Trésorerie? Je sais qu'on peut se le procurer "chez les buralistes", mais z'avez déjà vu cette chose-là à Mayotte, vous?

Renseignement pris à la Trésorerie, on ne peut les acheter que chez eux. Super. Ils ne sont ouvert que de 7 à 12h puis 13-14h30 du lundi au jeudi et de 7 à 12 seulement le vendredi...

Alors je lance un appel au secours: qui serait assez adorable pour aller pour moi à la Trésorerie générale de Mayotte , avenue de la Préfecture, et acheter un timbre à 86 euros (pour passeport, quoi)?:proud

Je viens à Mamoudzou samedi, c'est ma seule possibilité, avec un chèque et toute ma gratitude :heart: le récupérer chez vous...


Merciiiiiiiiiii :gloria

T'as trouvé quelqu'un ou pas ?
Livie

Nan...

J'adore ton nan ! Je te contacte par tél.

Les Petits-Terriens sont des gens extras, y'a pas à dire.... :heart:

Problème résolu, bonne soirée à tous!

j'allais me proposer !j'habite à coté!!!
quand tu veux si tu as un autre passeport (ou autre) pour ta famille!!

Ah, les Mamoudziens sont aussi des gens extras :-)!

Merci beaucoup!

Livie77, si tu préfères que ensp y aille, tu dis, OK?

Salut,

Perso, je peux y aller aussi mais surtout...

Je vais à Sohoa dimanche, donc c'est sur ma route


Dites moi ;)

Pas de souci pour moi. J'irai faire du "shopping" après :)

Merci à tous en tout cas, et surtout à Livie77, qui a affronté l'administration pour moi :) !

A bientôt!

Une précision sur la Trésorerie Générale : le monsieur est très aimable (c'est rare), il n'y avait personne (c'est magique) tôt dans l'après-midi et leur clim marche du tonnerre (c'est féérique), presque envie de sortir un bouquin et d'y passer l'après-midi !:)

Sinon, y a un guichet vers le rond point SFR près de l'orient express en face du sodicash.

Personne non plus.

Oui, ça se vend aussi à la paierie près de l'orient express, info pour les prochains...

Coucou AUrore!
C quoi la paierie??? C'est un mot nouveau pour moi, tu parles shimaoré toi??:P

Lol
Ça s'appelle comme ça aussi en métropole! C'est la paierie départementale = l'endroit où on peut payer ce qu'on doit aux impôts !
Tu sais comme l'administration aime inventer des noms !