Demande de l'indemnité de sujétion géographique

Bonjour,
je recherche sur le site du rectorat dont je dépends le dossier de demande d'indemnité de sujétion géographique. Or rien ... Je contacte le service qui normalement gère ces dossiers et la personne me dit que je dois télécharger ce dossier sur leur site internet. Mais rien ....
Enfin cette dernière m'envoie un mail en me demandant des documents justifiants de ma mutation et m'indique qu'elle procèdera à la demande de versement grâce à ces derniers et que pour les 3 autres versements il me faudra voir avec le vice-rectorat de Mayotte.
Êtes-vous dans la même situation que moi ?
Avez-vous un dossier à remplir et à retourner au service du rectorat dont vous dépendez ?
Merci.

Pas encore d'ISG mais IE transitoire plus indexation

Il y a déjà plein d'infos là-dessus ! Faut lire le forum !!!

en ce qui concerne l'ie, le rectorat de l'acad. d'aix marseille me répond qu'il faut attendre un texte d'application qui ne serait tjs pas sorti, et que pour l'instant ils ne peuvent rien faire!!!! ce serait le service de coordination paye qui bloque il faut attendre, et là c'est le monde à l'envers car en ce qui me concerne les services du vice rectorat ont été hyper efficace: arreté, billets etc.....
est ce que les autres collègues ds d'autres académies ont eu une réponse similaire????

Oui même réponse sur l'Académie de Clermont-Ferrand, il faut attendre le texte d'application des décrets pour l'IE;

A ne pas confondre IE qui est l indemnité pour les agents mutés sous le regime du decret 1996 et l isg pour les agent muté a compter du 01 janvier 2014 sur mayotte

En 2014 on parle encore d'IE  qui est dégressive et l'ISG n'apparait qu' à partir de 2017.

Kaldryhn a écrit:

A ne pas confondre IE qui est l indemnité pour les agents mutés sous le regime du decret 1996 et l isg pour les agent muté a compter du 01 janvier 2014 sur mayotte


Comme je l'ai déja dis plus haut pas d'ISG à Mayotte avant 2017 et entre 2014 et 2017 une IE spéciale et de l'indexation.

Tout à fait d'accord.

Sylmimi a écrit:

en ce qui concerne l'ie, le rectorat de l'acad. d'aix marseille me répond qu'il faut attendre un texte d'application qui ne serait tjs pas sorti, et que pour l'instant ils ne peuvent rien faire!!!! ce serait le service de coordination paye qui bloque il faut attendre, et là c'est le monde à l'envers car en ce qui me concerne les services du vice rectorat ont été hyper efficace: arreté, billets etc.....
est ce que les autres collègues ds d'autres académies ont eu une réponse similaire????


Essaye d'avoir le rectorat, ta DPE pour renseignement. Il n'y a pas d'ISG de métropole vers Mayotte avant 2017, c'est toujours l'IE avec une majoration de salaire.
Ou, au rectorat toujours, contacte la DAF, direction des affaires financières et demande leur le dossier à compléter pour l'IE et IFCR.

dejà fait mais malgré celà on me répond qu'il faut attendre ce décret d'application!!!

Message modifié

Sylmimi a écrit:

dejà fait mais malgré celà on me répond qu'il faut attendre ce décret d'application!!!


Tu dois insister !

Sur l'arrêté de mutation est indiqué qu'on peut prétendre au bénéfice de l'IE prévu dans l'article 8 du chapitre III du décret n° 2013-965 du 28 octobre 2013.

Voici le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0028130008

Bon courage, A plus.

PS : Si vous n'avez pas eu votre arrêté, contactez votre DPE. Demandez-le en envoi par mail. Si votre DPE est sympa, ils le font.
Ils sont édités depuis longtemps mais pas toujours transmis.

Demande à changer interlocuteur
Soit le chef, soit la personne qui s'occupe de ça pour d'autres (en général c'est par ordre alphabétique des noms qu'ils se répartissent les gestions individuelle des personnels)

Oui j'ai eu la même réponse. Dans les documents qu'on doit renvoyer, il y avait : demande d'indemnité d'éloignement, comme on ne nous a envoyé aucun formulaire, j'ai fait une demande manuscrite avec toutes les pièces jointes. Le coordinateur n'est même plus joignable dans mon académie ( orleans tours) et la personne chargée de mon dossier me tient les mêmes discours avec les nouveaux textes qui sont en train de paraître, elle n'a l'air au courant de rien. S'il y a un formulaire à envoyer, je leur aurai au moins déjà fait parvenir le reste du dossier en espérant que cela accélère la procédure.
Bon courage!

Je pense qu'il manque effectivement un texte pour enclencher la mise en paiement sinon il n'y a aucune raison que toutes vos académies vous répondent la même chose.
Oui vous avez le droit à l'IE mais ça n'est pas pour ça que les académies ont tout les docs pour le faire. On est dans le même cas que vous avec la deuxième fraction.

Même discours à l'hôpital. Veulent pas verser la 2ème fraction de manière annualisée car rien de paru au JO. Le problème, c'est que ces fameux textes, on les attend depuis novembre 2013,période des annonces faites par Lebranchu et Lurel. On se fait trimballer!

Bonsoir.
Mais ce décret n'étant pas modifier depuis le 28 octobre et étant la version en vigueur au 17 juin (et ainsi de suite pour demain et dans 10 jours tant qu'ils n'auront pas pondu le nouveau) pourquoi ils ne vous envoient pas les dossiers qu'ils utilisaient l'année dernière ?

Regardez là :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0028130008

Je me trompe ?
A plus, Nico.

Parce que l'IE n'est pas la même que celle de l'année dernière. C'est une IES couplée avec une indexation.

arwen60 a écrit:

C'est une IES [...]


Ah oui, une Indemnité d'éloignement SPÉCIALE !

Ne confondez pas : ni les sigles, ni leurs années d'application !

En résumé : pas d'ISG à Mayotte mais une ISE (Indemnité Spéciale d'Eloignement)

3 systèmes :
- ceux arrivés jusqu'à année scolaire 2013-2014 : contrat de 2 ans renouvelable. IE et pas d'indexation
- ceux qui arrivent depuis année scolaire 2014-2015 jusqu'en 2016-2017 : pas de contrat - retour académie d'origine possible - ISE + indexation
- ceux qui arriveront à partir de année scolaire 2017-2018 : ISG + indexation et mutation définitive

on est ok pour la nouvelle regle c est pas le problème!! le problème est que les rectorats ne repondent plus ...sur le sujet. et en cequi me  concerne j ai  besoin de payer mon demenagement avant le 10 juillet  ça c est du  concret pr moi j ai pas de fric de coté et ma tension grimpe lol

Je vous comprend mais le hic c'est que les rectorats ne peuvent rien faire sans textes et qu'ils ne peuvent pas appliquer ceux de l'année dernière avec les dossiers de l'année dernière puisque changement.

Avez vous envoyé le dossier pour l'IFCR ?

Moi j'ai fais un prêt à la banque.
Je vais perdre un peu en intérêts, mais j'ai moins de stress comme ça.

A sylmimi :
Je suis dans le même cas.
Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse en ce qui concerne le paiement de l'IES ou de l'IFCR, si ce n'est que l'on m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je compte dessus avant octobre/novembre.
Or il y a le conteneur à payer entre temps.
Sollutions envisagées :
- faire une demande d'avance de traitement de 2 mois (remboursable en 4 fois). Mise en paiement conditionnée par la présentation d'un document attestant votre départ (le billet d'avion), document qui n'arrive pas...
- voir avec le service social pour un prêt à taux 0 d'un montant max de 1500,00  (solution qui n'a fait qu'être évoquée entre collègue, je ne sais pas si c'est vraiment possible)
- faire un prêt conso.

Pour l'IFCR j'ai envoyé un dossier il y a 3 semaines qui est sur le site de mon rectorat et cela n'a rien à voir avec l'Ie.
Le dossier est parti à la trésorerie , ma gestionnaire m'a dit que ça irait assez vite.
Par contre pour l'IE , elle attend les textes !

Attention concernant l'IFCR j'ai déjà fait ma demande (dossier à retirer au rectorat d'origine). Cette indemnité permet de couvrir les dépenses liées au déménagement.
Mon post concerne l'IE ou anciennement ISG. Pour le moment rien.
Pour votre déménagement voyez avec votre service gestionnaire pour mise en paiement après justification de départ.
Vous ne devriez pas avoir recours à un emprunt .....

fadi26 a écrit:

Mon post concerne l'IE ou anciennement ISG. Pour le moment rien.


Ton post concerne l'IES anciennement IE et à partir de 2017 ISG

Sylmimi a écrit:

on est ok pour la nouvelle regle c est pas le problème!! le problème est que les rectorats ne repondent plus ...sur le sujet. et en cequi me  concerne j ai  besoin de payer mon demenagement avant le 10 juillet  ça c est du  concret pr moi j ai pas de fric de coté et ma tension grimpe lol


C'est chaud d'espérer l'ISE pour son déménagement. Surtout qu'elle ne va pas être versée tout de suite. Compte plus sur l'IFCR.
La solution de Thomas est mieux selon moi.
Je dis ça mais j'ai choisi d'emmener le maximum du plus important ;)

Z'en avez de la chance à l'EN. A l'hosto, IFCR + IE c'est 2 mois aprés l'arrivée. Et en ce qui me concerne, ils ont versé mon 1er salaire sur un compte qui n'était pas le mien. Et quand j'ai rèclamé, on m'a dit:ce sera régularisé le mois prochain! Alors quand on vient bosser à Mayotte dans le domaine de la santé, faut prévoir quelques tubes de pommade:ça aide!

bon des news toutes fraîches: aujourd'hui il devait y avoir une réunion à Paris de tous les coordinateurs paye de toutes les académies pour statuer sur la nouvelle ie, mais à cause de la grève cette réunion a été annulé!!!!!! les boules!!!!!donc la suite dépend ..........des grèvistes de la sncf cqfd ( infos provenant du rectorat d'aix marseille)

Bonjour,
J'ai envoye un mail à la DAF de creteil pour savoir quand on toucherait prime de déménagement, et elle me répond qu'il manque mon arrêté d'ouverture des droits au bénéfice de l'IE et de l'IFCR. C'est un arrêté qui est établi par le vice rectorat de Mayotte dans mon dossier. Ce papier n'etait pas demande dans le dossier. Avez vous entendu parle de ce papier? Si oui comment l'avez vous obtenu???
Marion

Moi je l'ai demandé à ma gestionnaire, elle l'avait reçu début Mai....

Je l'ai reçu aussi en mai par le Vice Rectorat de Mayotte
Service DPE-2D    02 69 61 10 24 pour les contacter, en principe à Créteil ils ont du le recevoir aussi.

Tout comme moi. Reçu à la fois par le DPE de mon académie et par Mayotte.
L'IFCR m'a été versée le mois dernier.
L'ISE est en cours.

Salut.
De Créteil aussi.
J'ai reçu mon arrêté par mail.
J'ai demandé les dossiers.
J'ai renvoyé en fin de semaine dernière.
J'ai envoyé un mail pour savoir l'évolution et le temps d'attente.
J'attends la réponse.
A plus, Nico.

alleluiah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai reçu mon ifcr ouf merci à ceux qui ont répondu face à mon désarrois il y a quelques jours!!! JE VAIS POUVOIR PAYER MON DEMENAGEMENT, mdr

Merci à tous pour vos réponses

Bonsoir à tous
Avez vous des nouvelles pour le dossier de l'IE. Moi rien.
Par contre j' ai reçu ce jour l'IFCR.
bonne soirée