95000 CAD à Montréal par rapport à 49000 Euros en France

Bonjour,

On me propose 95000 CAD pour un poste de Manager de sous-contrats à Montréal.
Je suis actuellement payé 49000 Euros en France pour le même type de poste.

Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci.

Avec ce salaire là, tu auras belle vie au Québec.

Tous les deux des salaires bruts ? Si oui, 95.000 dollars est un bien meilleur salaire !

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. :)
Oui les 2 salaires sont des salaires bruts.

Summoning a écrit:

Tous les deux des salaires bruts ? Si oui, 95.000 dollars est un bien meilleur salaire !

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm


Comment l'utiliser la calculatrice ? On inscrit le montant hebdomadaire mensuel ou annuel ?
C'est la premier fois que j'en vois une. Merci :)

Pour ne pas avoir une version faussée, le mieux est de cliquer sur "annuel" et ensuite au pire de diviser par 12 si tu veux voir combien ça fait par mois.

A savoir que comme en France il y a pas mal de trucs qu'on peut retirer des impôts comme la garde des enfants, dans certains cas les frais de médicaments etc

Dacc, merci encore.

donc pour vous le salaire Montréalais serait bien meilleur que le Français ?
même en passant de 8 semaines et 2 jours de congés à 3 ou 4 semaines ? :|

Merci

Jijou a écrit:

Bonjour,

On me propose 95000 CAD pour un poste de Manager de sous-contrats à Montréal.
Je suis actuellement payé 49000 Euros en France pour le même type de poste.

Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci.


C'est quand même intéressant, est-ce annuel? bon sans oublier qu'il y a environ 48% de taxe(gouvernement du Québec et celui du Canada) à payer. Seulement je ne sais pas comment se font les autres calculs.

Il faut comparer les impôts payés en France à la quote part de 48% des taxes en plus de la couverture maladie qui sera gratuite au Québec, pour se décider.

A bientôt!

Bonjour,

Oui ces 2 salaires sont annuels et brut.
J'ai oublié de mentionner que j'avais 31 ans et 8 ans d'expérience.

J'essaie effectivement de comparer les 2 "net"...
pas si facile.

48% oui c'est environ ce sur quoi je suis parti.
Et j'ai estimé que la vie à Montréal était 5% plus chère qu'en France (en province).

Et au final, j'ai l'impression que les 2 offres se valent.

Si le salaire c'est déjà ok, il faut donc voir d'autres facteurs de motivation. A savoir, vouloir vraiment changer de vie, de pays, qu'est-ce qui te pousse: seulement le salaire...

pour le reste t'as un bon profil(l'expérience).

Franchement, c'est un peu difficile de trancher, puisqu'il n'y a pas une grande différence entre les 2. Aussi, l'inconnue fait peur mais a d'autres motivations et envies, il faut encore mesurer.

j'espère que les autres "forumistes" vont réagir très rapidement, afin de t'aider à prendre une décision.

Tout à fait, je suis d'accord avec toi.
J'ai beaucoup d'autres facteurs de motivation.
Le salaire est loin d'être le seul paramètre...

J'ai créé ce post pour parler salaire et j'ai eu des éléments de réponses. Pour beaucoup, l'offre à Montréal est (bien) meilleure.
C'est ce que je retiens même si ce n'est pas évident à démontrer par calcul.

Je vais bien entendu prendre en compte mes motivations pour décider.

Merci.

francknathalie05 a écrit:
Poupin a écrit:
Jijou a écrit:

Bonjour,

On me propose 95000 CAD pour un poste de Manager de sous-contrats à Montréal.
Je suis actuellement payé 49000 Euros en France pour le même type de poste.

Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci.


C'est quand même intéressant, est-ce annuel? bon sans oublier qu'il y a environ 48% de taxe(gouvernement du Québec et celui du Canada) à payer. Seulement je ne sais pas comment se font les autres calculs.

Il faut comparer les impôts payés en France à la quote part de 48% des taxes en plus de la couverture maladie qui sera gratuite au Québec, pour se décider.

A bientôt!


Il n'existe pas 48 pour cent de taxe au Québec pour un tel salaire, excepté en taux marginalisé...

http://www.desjardins.com/fr/particulie … c_2012.pdf

Il ne faut surtout pas comparer, rien n'st comparable ici.C'est malheureusement ce que pensent beaucoup, nous en avons fait partie. C'est juste bon pour foncer dans le mur.

La couverture maladie est gratuite .....

Je pense que vous faites fausse route.

Francknathalie, ça m'intéresserait beaucoup que tu nous en dises plus sur ton ressenti ?

Jijou c'est vrai que le fait qu'il y ait moins de congés, est un inconvénient, après on ne peut pas tout avoir, c'est à toi de prendre une décision.

Si tu habites en Ile de France, tu vivras BEAUCOUP mieux avec ton salaire. Il faut voir combien tu payais ton immobilier là où tu habites, car c'est à ce niveau qu'il y a vraiment une grosse différence (en venant d'IDF)

Il y a des avantages et des inconvénients partout, il faut faire un choix en fonction de ce à quoi tu aspires dans la vie.

Bonjour francknathalie05,
Lorsque je parle d'environ 48% de taxes ce sont les taux(Québec+canada)au total biensûr. Merci d'avoir corriger c'est 45.7%

Quand à la couverture maladie, est-ce à dire que je suis mal renseigné?

Merci pour l'orientation.

Merci à tous.
Non j'habite en province. A toulouse.

Toulouse étant la grande ville la moins chère de France, avec un climat n'ayant rien à voir

Ce n'est pas faux.