Informations sur la vie à ducos

Bonjour,
J'avais déjà demandé des infos sur tahiti mais nous avons peut être une opportunité de travail sur Ducos.
Est-ce-que des expats pourraient me donner leurs impressions sur leur vie quotidienne à Ducos. Est-ce-qu'il est sympa d'habiter dans cette commune, quel est le niveau du collège et est-ce-que leurs enfants se sont bien adaptés? Les miens sont en 6ème et 4ème. Y-a-t-il un uniforme au collège et quelles sont les heures de classe?
De plus, notre fille aînée est en 2ème année de Droit et nous nous interrogeons sur le fait de la laisser en métropole ou de lui permettre de partager notre nouvelle vie.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment s'est passé l'intégration de leurs grands enfants à l'université de Fort de France. Elle souhaite intégrer l'IUFM après sa licence : quelles sont les possibilités sur la Martinique?
Nous attendons la réponse du futur employeur et croisons les doigts pour que ce projet aboutisse. Vos avis et conseils nous seront précieux.
A bientôt.

Bonjour,
tu peux aller sur le site de l'académie de martinique. La plupart des lycées et collèges ont un site internet. leurs résultats sont du même ordre qu'en métropole avec pour certains, quelques options intéressantes.
En ce qui concerne l'IUFM, il y en à un du côté de la pointe des nègres à Fort de France. Mon épouse était rattaché à l'école d'application qui y est rattaché. Cadre assez sympa.
Pour le concours, l'admissibilité est plus facile à avoir en Martinique (dixit des prof stagiaires qui ont passé ce concours en métropole et sur l'Ile). Elle peut se lancer dans l'aventure sans crainte, en sachant que quand elle est prof stagiaire à l(IUFM, elle bénéficie de la majoration de 40% pour vie chère comme tout fonctionnaire dans les DOM.
Message en MP si tu veux d'autres infos.
Bon courage.

bonjour, je ne connais pas bien ducos bien que j'habite à côté. le collège commence à 7h30 le matin. uniforme selon les établissements. aux trois îlets, c'est blanc en haut, bleu en bas.

Pour ta grande, la mienne est en première année de droit à fort de france. Si ta fille est motivée pour changer de vie, faites la venir, sinon je te conseille si cela est possible qu'elle reste en france car l'adaptation à cet âge n'est pas toujours évidente.

attention par contre aux transports pour aller à la fac. il y en a très peu sur l'île. en habitant ducos, il faudrait que tu l'emmènes au bateau au bourg des trois îlets qui part à 6H10. elle prendra ensuite un bus qui la conduira à la fac. Il ya un campus et des chambres ét aient encore dispo il ya trois semaines. le prix est de 205 euros mensuel. sachant que le bateau coute environ 4 euros par jour, le bus 2,40...

le conseil que je peux te donner c'est peut être plutot d'habiter aux trois ilets. à 15 min max de ducos. Le collège est très bon, tu seras plus prés des navettes pour ta grande...si tu as d'autres questions n'hésites pas.
marie

merci pour vos réponses. Pour le moment toujours pas de nouvelles de l'employeur alors je ne sais pas quoi penser! Pour la grande, je pense qu'elle logera près de la fac pour lui éviter tous les trajets. En espérant que nous aurons une réponse assez rapidement.