Fonctionnement de l'école au vietnam

Bonjour,

Si  je poste aujourd'hui sur ce forum c'est que j'ai besoin de vos renseignements .

En effet je suis actuellement en première année de master à liufm et on me demande un travail sur le système scolaire vietnamien. Ne connaissant rien du pays et de son mode de fonctionnement, j'aurais besoin de vos lumières pour en savoir plus.

Comment se déroule l'enseignement, de l'enfance (2-3ans) jusqu'à l'adolescence (fin 18 ans) ?

Quelles sont les matières étudiées en école primaire ?
Quels sont les stades d'apprentissage, le programme, le fonctionnement au sein des écoles…
Et enfin quelle est la formation des professeurs pour enseigner en école primaire (niveau d'études, façon de fonctionner...)??

Merci de vos réponses

Bonjour morguinouch et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vont partager leurs expériences avec vous prochainement.

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum!;)

A bientôt,
Harmonie.

Pour répondre à ta question je pense que c'est mieux que tu regardes ce site :
http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article109
Pour moi c'est moins long que de t'expliquer et peut être oublier des choses importantes :)
Une bonne lecture et n' hésite pas à revenir vers nous pour si on peut expliquer ce que tu n'as pas compris :)
Bien à toi
ÉRIC

Merci Harmonie pour ton message d'acceuil!

Merci calvi2b ton site va beaucoup m'apporter!
En ce qui concerne la formation des enseignants elle se limite aux profs d'informatique.
En saurais-tu plus sur les enseignants de primaire?

Je vais me renseigner mieux dans la famille de mon épouse il y a des enseignants , je te promet pas tout de suite mais bientôt je te donne une réponse :)
Bien à toi
ÉRIC

C'est super je te remercie énormément! Mon travail est à rendre pour le 13 Novembre donc j'ai encore un peu de délais!
Bonne journée à toi!

alors j'ai une réponse partielle pour le primaire:
les enseignants doivent avoir une formation de deux ans d'études après le bac .