Un Vietnamien veut aider à l'apprentissage du français.

Bonjour, je suis du forum anglais et une personne posé des questions sur l'apprentissage du français alors je lui ai parlé de ce forum.

C'est son poste.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#1604199

Si quelqu'un ici peut l'aider, ce serait génial! Merci.

https://www.expat.com/forum/img/avatars/624826.jpg?v=1377218008
https://www.expat.com/forum/profile.php?id=624826

écrit en anglais que je traduis en utilisant google parce que je ne sais pas le français

Judy.lovely a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis un agent et chaque fois que je rencontre mon tableau de clients français, je ne peux pas les comprendre ( même un peu ) . Il m'a rendu très curieux de savoir ce qu'ils parlent? ? Et les sons ( rythme) du français est vraiment mignon ... La vitesse du français est rapide et beau. Je ne sais pas comment le dire plus ... Je veux vraiment essayer. J'apprends anglais sur mon propre avant et finalement je peux le faire . Donc , je veux essayer de langue française aussi. Tout le plaisir est pour moi.
Cependant, mon client de meubles a dit: « C'est vraiment dur ... et j'oublie nen apprendre par moi-même que l'apprentissage de l'anglais. "
Je suis confondre à ce sujet , mais je suis très excité d'apprendre le français en ce moment. Je suis allé à la librairie et j'ai acheté quelques livres sur «Comment faire pour apprendre le français tout seul. " Si vous êtes l'enseignant. S'il vous plaît aidez -moi , dis-moi ce que je nen accent sur ​​le français ? Quelle partie du livre est -elle importante? Prononciation , de nouveaux mots , la structure ou tendu? ?
Je ne sais pas ce que le nouvel étudiant préparer pour les besoins de la langue française . S'il vous plaît, aidez-moi à le sais. J'ai demandé " Google" pour m'aider aussi. Mais " il " semble ne m'a pas donné la réponse exacte .

Bonsoir,
Enchantée de faire votre connaissance.
Je m'appelle Judy.

Bonsoir Judy

Tu peux voir à cette adresse pour apprendre le Français :-)

Thái Văn Lung, Bến Nghé, Quận 1, Ho Chi Minh City, Viêt Nam
+84 8 3829 5451
web site: www.idecaf.gov.vn/‎

WEB SITE PHAP : nói tiếng Việt  :-)

ÉRIC

Merci beaucoup...
Je me rendrai demain

Apprendre le français. Et oui! Il est plus facile d'apprendre le français que le vietnamien. Il y a beaucoup de professeurs  vietnamiens qui enseignent le français sur la ville de Hue.

Bonjour,

Je ne serais pas aussi categorique sur l apprentissage des langues.....le francais est certainement plus complexe que le vietnamien sur certains aspects....ce n est de toute facon pas comparable.

Il s agit de dispositions personnelles cerebrales de chacun, la volonte, les obligations, interets et autres criteres...

Toutes langues est facile a apprendre finalement...

Il y a beaucoup de propositions de cours francais dans toutes les villes, des retraites, des expats, des profs, des franco viets.....
. Pas mal de vietnamiens ont appris cette langue localement sans jamais avoir cottoyer ou etre aller en France, ce qui m epate royalement !!

La jeune femme de mon agence de voayge parle et ecrit le francais de facon non parfaite mais spectaculaire a ce stade. A ma question, NON, elle n a jamis mis les pieds en france, n a quasiment jamais cottoye de francais pour la,pratique, mais a etudie a la faculte la pedagogie, cours dispenses en francais!!....c est son diplome, pedagogue ( a quoi ca sert ?) . Ben chapeau!!!

Aujourd hui elle s occupe des francais entre autres dans une agence de voyage, est ravie quand elle me voit, et moi je suis incroyablement surprise voire hallucinee!!

Moi je serais catégorique, le français est beaucoup beaucoup plus compliqué à apprendre que le vietnamien.

Entre la conjugaison des verbes, la structure des temps, les mots majoritairement polysyllabes, les verbes irréguliers, les genres ... Bref tout un véritable casse tête. Sans compter l'écrit ou 1 son peut donner plusieurs orthographes différentes.

A côté le viet, c'est hyper simple. Les mots sont majoritairement monosyllabes, la structure des temps inchangée, pas de verbes irrégulier, pas de genre et à l'écrit 1 son donne 1 orthographe.
La seule difficulté du viet, c'est son caractère tonale, 12 voyelles et 5/6 tonalités soient 60 sons différents dans le sud, et 72 dans le nord. Mais une fois que l'oreille s'est habituée à reconnaître ces sons, cela devient vraiment easy!

L'idecaf propose des cours de français niveau débutant 3 fois par semaine pendant 2 mois pour un peu plus de 1 million de dongs avec un prof vietnamien. Avec un prof français, c'est 3 à 4 fois plus cher.