Bagage santiago

Bonjour a tous,

Je pars début novembre en expat a Santiago et je souhaiterais prendre avec moi quelques affaires perso mais pas de meubles ou de choses très grandes.
J'aimerais emmener avec moi comme 100kg de bagages. Qu'est ce qui est le plus avantageux , mer ou avion ?
Et connaissez vous des adresses de transporteur ?

Je vous remercie pour votre aide !

A très bientôt

Fabien19

Fabien
Je te renvoie sur le forum « déménagement Suisse Chili »
Plusieurs moyen de rapatrier ses affaires de France au Chili.
En fait 100kg c'est ce qui va couter cher : pourquoi
1)    En avion – tu as droit a 23kg – et donc payer 77kg de surplus = une fortune
2)    En bateau – pas assez pour remplir œ container

En conclusion – ne rien emporter et tu rachète tout sur place car cela sera moins cher que l'avion.
Tu en apporte beaucoup plus de telle façon de remplir un container – achète un canapé sur Ebay, un piano, une photocopieuse, un buffets louis XV etc…

Il y a la méthode la moins chère – c'est d'inviter des copains en France pour faire des cartons.
Ensuite une société peut vous mettre devant votre porte un container à disposition durant 2 heures – un camion avec le container dessus. Il faut alors quelques bras pour charger le container. Il sera alors plombé (fil de plomb pour le sceller)
Transporté au Havre (ou Marseille) il passera ensuite le canal de Panama pour arriver à Valparaiso. Un transporteur vous l'apportera à Santiago (Au Chili le chauffeur du camion avait aidé à décharger) – il faut compter 3 semaines minimum entre le Havre et le Chili.
Il y a 3 taille de container :
20 pied
40 pied
40 pied high
Les tailles sont sur la page : foreign-trade.com/reference/ocean.cfm 

Un container de 20 pieds de Poissy (Région Parisienne) à Santiago coute (ou coutait) 1200 euros par MSC Mediterranean Shipping Company S.A.
mscmedshipco.com  . C'était en 2010.
J'avais, à l'époque, regardé beaucoup d'offres et celle-ci paraissait être la moins chère. Attention, la société n'est pas responsable du matériel que vous transportez – elle ne fait que mettre un container à disposition.

Cordialement