Restaurant au chili

Bonjour a tous je part pour le chili au mois d'aout. Je voudrais savoir si il est realisable de monter un resto francais a santiago. J ai un petit apport mais j'aimerais savoir si un resto typé francais peux marcher en dehors de santiago

Bonjour lau.dasri!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour
Ton idée d'ouvrir un restaurant typé Français au Chili est une très bonne idée. La cuisine Chilienne n'est pas la meilleure d'Amérique Latine, et ses derniers, surtout à Santiago, consomment beaucoup de pizza et de cuisine d'Amérique du Nord. Pour autant les gens pressés de Santiago savent apprécier la bonne table si on leur en laisse le choix. Ainsi beaucoup de restaurants Péruvien (Poissons et Mollusques) ont vu le jour dernièrement avec un vrai succès. (Bon produits, bonne thématique et bonne qualité). Un des derniers restaurant Français qui s'est ouvert à Santiago est un vrai succès: http://www.eljardindepicuro.cl/tumesa.html  avec les critiques sur: (http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … tiago.html ) J'espère que cela pourra te donner des idées…
Par ailleurs en dehors de Santiago, c'est un peu vague car comme tu sais le Chili est un pays de plusieurs milliers de kilomètres où on retrouve tous les climats et tous les paysages avec toutes les populations qui vont avec. En dehors de Santiago peut être en plein désert de L'Atacama au nord ou au sud en plein territoire Mapuche - deux univers passionnants mais très différents. Donne nous plus de détails sur l'endroits qui te plait au Chili....
Bien à toi - Cordialement

Bonjour Lau.dasri,
Je confirme Patrick, la cuisine chilienne n'est pas .. euh comment dire ? Originaire du Sud Ouest de la France, et fille d'un chef, j'apprécie la bonne chère et avoue avoir "souffert" côté nourriture, lors de mes nbrx séjours à Stgo. Malgré cela, j'ai pour projet de me ré-expatrier là bas en juin prochain, avec quelques idées en tête (boutique restaurant franchisé ?) même si ça ne sera aps pour de suite. Ca pourrait cela dit etre très sympa d'échanger Lau et de pourquoi pas réunir nos idées.
Patrick, lors de mes dernières vacances, il y a 2 mois, suis allée mangée au resto français Baco ; le conseille.

Bonjour
Je vais tester ce restaurant Baco. Lorsque je me promène le soir il y a un restaurant qui a fermé au bord du Rio Mapocho(qui faisait du sushi je crois) et qui est situé à l'angle de San Josemaría Escrivá de Balaguer, Santiago et Manquehue Norte.
Tout est vide à l'intérieur depuis 3 semaine ou 1 mois. Un bon endroit pour commencer un restau - pourquoi pas.

Dites-moi si vous voulez que je me renseigne.

Bien à vous

merci pour les réponses. Mon idée serait de créer un resto genre bistrot lyonnais un peu amélioré et pas franchisé. Je suis intéressée de partager mon idée et d'échanger car je ne suis pas encore complètement au courant des contraintes et démarches administratives au Chili pour pouvoir créer une entreprise.
Merci a toi Patrick pour la proposition de te renseigner sur le resto ce serait super sympas.

Lau
Je vois pour ce restau et je vois pour prendre des photos

Cordialement

merci Patrick