Discuter en français

Bonjour à tous !

Je suis arrivé il y'a peu au Chili, pour rejoindre ma copine et tenter de m'installer définitivement.
Tout se passe vraiment bien pour le moment à part une petite nostalgie pour ma langue maternelle et des discussions plus reposantes en français notamment sur des sujets tels que notre cher fromage (qui me manque je l'avoue :rolleyes:), sur les bons plans de Santiago pour sortir, visiter la ville ou tout simplement pour le plaisir de connaître d'autres expatriés voulant faire part de leur expérience.

J'espère ne pas faire trop désespéré avec ce message et qu'il y'a d'autres personnes dans le même cas.

Hasta pronto quizas :D

Thomas

Bonjour Thomas et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.;)

Je vous souhaite bon courage,
Harmonie.:)

Salut Thomas,

Je suis Pierre-Alexandre, je vis à Santiago depuis un peu plus d'un an maintenant. J'habite à côté de Bellas artes, si tu veux aller boire un verre, visiter un peu, sortir... ou manger un bout de fromage :D ce serait avec plaisir. Pour le moment je suis en Bolivie pour mon travail, pour 3 ou 4 semaines, mais a mon retour on se fait ca!

Chao

Salut Pierre-Alexandre,

déjà merci de ta réponse, ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y'a des compatriotes au Chili. J'espère que ça se passe bien la Bolivie pour toi jusqu'à présent et que ton travail te laisse du temps pour visiter un peu le pays ! J'attends de tes nouvelles à ton retour car effectivement ça me ferait super plaisir d'aller discuter autour d'un bière.

A bientôt du coup amigo !

Salut Thomas et Pierre-Alexandre,

Je pars à Santiago au mois de février, je resterais un mois pour visiter la famille... si vous souhaitez prendre un verre et parler français! avec plaisir! en plus j'ai besoin de me mettre à jour de la vie chilienne.
A bientôt, j'espère!
Patricia

Bonjour Patricia, Thomas et Pierre-Alexandre,

Je viens également d'arriver pour suivre mon compagnon qui travaille ici. Je vis aussi à coté de Bellas Artes, et je cherche actuellement du travail. J'aimerais rencontrer un peu de monde et je serais très heureuse de parler un peu et de connaître les bons plans et autre…Sinon côté fromage, je ne suis pas une experte mais je suis Haute-Savoyarde donc si ça peut être un atout dans la conversation ☺.. ?

Tenez-moi au courant si vous voulez aller prendre un verre !

À bientôt ,

Elodie

Salut Elodie,

Avec plaisir pour moi, j'arrive à Santiago le 29 janvier, j'ai hâte! je compte les jours... donne moi quelques jours pour les retrouvailles et on se retrouve au tour d'un verre!

A bientôt!
Patricia

Ok super j'ai hate!! Bon voyage et bonnes retrouvailles avec ta famille, A bientôt!

Elo

Salut Elodie,

Et voila, a Santiago depuis dimanche.... tu es toujours a Santiago? On se vois la semaine prochaine?

A plus!

Bonjour Marie-Ange

Quel hasard, je suis de Ville-la-Grand donc j'ai toujours vécu à Genève. Effectivement je suis également partie car les gens sont tristes à Genève. Je suis en couple avec un Colombien et nous venons juste d'arriver au Chili (1mois et demi) donc je ne suis probablement pas la mieux placée pour des conseils  ce niveau là. Mais concernant l'Amérique du Sud en général et ce qu'une genevoise doit savoir en venant ici, je peux t'aider ;)

Si tu as besoin de conseils en particuliers envoi moi un message personnel avec ce que tu aimerais faire, je me ferai aussi un grand plaisir de te donner pleins d'infos ;)

Ciao,

Elo

Bonjour ,

Nous envisageons , ma femme et mes deux bambin ( 6 et 9 ans ) de nous expatrier au Chili à Santiago. Je cherche des informations sur Santiago , des retour d'expérience , ... , Si vous avez envie de discuter un peu et un peu de temps  , je suis disponible via skype : xavier38450

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je suis entrain de lire vos petits messages et j'ai envie de dire que ça me donne envie de tous vous rencontrer autour d'un verre et pouvoir enfin rencontrer des français. Je suis arrivée ici il y a un ans et demi par hasard et maintenant je travaille sur des beaux projets, je suis en couple mais j'ai vraiment un manque de la France surement parce que j'ai pas encore rencontreé de personnes dans la même situation que moi.  J'ai envie de me bouger et rencontrer du monde mais je sais pas par qui ni ou commencer !!! j'attends vos ptits conseils chers franchutes
un besote

Bonjour,
Pour ceux qui veulent parler francais, connaitre des bons plans, faire des sorties, jouer au tennis, se rencontrer autour d'un verre, suivre des cours de cuisine, faire du ski, de la marche...
Il y a Santiago accueil (santiagoaccueil.fr)
qui comme son nom l'indique accueil tous les francophone et francophiles qui se trouve à Santiago. Il y a aussi plein de renseignements sur leur site.

bonjour,je suis de strasbourg, après mures reflexions je désire m'expatrier au chili avec ma femme et mes jumeaux de 5 ans, je parle un peu espagnol et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le pays et sur les francais qui y vivent.merci pour vos reponses.