L'oregon et Portland

Bonjour,
Je recherche des personnes établies en Oregon et plus particulièrement à Portland pour qu'elles me parlent de leur expérience dans cet état.

Bonjour isayade.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser. ;)

Merci,
Aurélie

Salut Aurélie,
Je m'intéresse aussi à cette ville.
Tu as habité à Portland?

Jacques

Bonjour,
Je me pose pas mal de questions..
Je pars ds moins de 6 mois avec mon mari, mes 2 enfants 3 et 2 ans a portland.
Comment est la vie..., ma fille de 3 ans rentre à l'ecole en septembre, il y a des ecole française?
Quels sont les gros postes de dépenses???
Merci

Salut aol!
Portland est une chouette ville, tu devrais t y plaire avec ta famille. Les aspects positif sont sa qualité de vie (velo friendly, tram, bonne cuisine, bonnes bieres, bon vin, etc.), la taille de la ville, la proximité de la cote et des forets qui sont tous les 2 superbes, la culture alternative, ville paysible. En négatif, l'éloignement par rapport à la France, un peu isolée ds le nord ouest du pays, le climat si tu viens du sud.
Je pense que l immobilier est accecible, postes de depense faut voir avec les gens expat labas.
Quel job avez vous trouvez pour pouvoir partir vivre labas?
Ps: il y a un tres bon reportage video sur portland, fait par arte.tv, tu devrais le trouver sur youtube.
Jak

Pour AOL

Je te répond ici aussi.

La vie est super. Il y a une ecole francaise mais je ne sais pas à partir de quel niveau ils prennent les enfants?
Les gros postes de dépenses sont le logement, la voiture, l'ameublement selon si vous venez ou pas avec vos meubles, les frais de santé (à voir avec le package employeur?)
La télé et la téléphonie ne sont pas données non plus.

Pensez aux alentours de Portland aussi :) Pour ma part on a décidé de vivre à Vancouver, WA. Ils disent ici que c'est Portland dans l'état de Washingon. En clair, vous passez la rivière au nord de Portland et vous êtes à Vancouver. On est à 10minutes de l'aéroport, on est proche des 2 "interstate", et les loyers sont bien en dessous de ceux de Portland! Après cela dépend de là où vous allez travailler et tout. Après la vie est super agréable, car on est dans une grande ville mais avec un esprit très "tranquille", on n'a pas droit à la même folie que les grandes villes.

Portland, c'est paisible. Les transports publics de Portland sont parmis les meilleurs du pays. Il y a une ecole francaise. Les gens de Portland adore le vins et la biere! Je dirais meme que la Biere est un culte en Oregon. Puis, les Portlandais sont des amoureux de la cuisine. Il ne parle que de bouffe. Il faut aimer le ciel gris. Il fait gris 250 jours par an, mais les gens restent positif.

La nature de l'Oregon est magique. On a l'Ocean a l'ouest a 2 heures de route, et les montagnes a l'Est a 1 heure de route. Il y a des chutes d'eau, des rivieres, etc. C'est magnifique.

La qualite de vie a Portland est parmis les meilleures des Etats-Unis.