Conseils logement

Bonjour a tous et a toutes!!!
Ca y est je vais enfin arriver a agadir plus que un mois... Ne connaissant absolument pas la ville qui pourrait m aider en me conseillant les quartiers ou il fait bon vivre en ayant des prix de loyers corrects, maximum 3000dhs. Aussi, arrivant sur place et ne connaissant rien, est ce qu il vaut mieux que j aille dans une agence immobiliere ou alors que fasse appel au bouche a oreille d apres vous? Sachant que j arrive le 3octobre et que je dois trouver le logemebt en 10jours...
Merci a tous pour vos reponses ;))

Bonjour,
Tu cherches un appart meublé ou vide? Auras tu une voiture? Certains quartiers très bien ou tu trouves des loyers dans la fourchette que tu recherche se trouvent souvent éloignés du centre.
Arrives tu seul ou en famille? As tu envisagé la co-location?

Le bouche à oreille fonctionne souvent beaucoup mieux que les agences immobilières.

Coucou Merci pour ta reponse!!
Je viens avec ma femme et je pense qu on ne ramenera pas notre voiture ou alors faut que je me renseigne pour les frais de france vers agadir.... Tu me conseils quoi comme quartiers? Tu penses c possible de trouver un logement en 10 jours?

[Modéré]

damka a écrit:

Coucou Merci pour ta reponse!!
Je viens avec ma femme et je pense qu on ne ramenera pas notre voiture ou alors faut que je me renseigne pour les frais de france vers agadir.... Tu me conseils quoi comme quartiers? Tu penses c possible de trouver un logement en 10 jours?


Oui , c'est possible même plus vite qu'en 10 jours.

Hassan II à mon avis , c'est l'idéale sinon Talborgt , av. des FAR , les Amicales , après on s'éloigne un peu et sans voiture ,et on dépend des taxis pour un oui ou un non

le quartier Jet Sakane , à éviter car trop peuplé

Merci, d apres toi lesquels quartiers sont assez calme?

les quartiers calmes sont éloignés de la ville par exemple El Houda ou j'habite et Hay Mohammedi
je vais cette semaine visiter des apparts pour une amie notamment à Hay Mohammedi. je te ferai une liste de ce qui me parait correct et des facilités de ce nouveau quartier que je ne connais pas bien.

il y a également Charaff , pas mal , parfois des étages sont loués avec une entrée séparée.

damka a écrit:

Bonjour a tous et a toutes!!!
Ca y est je vais enfin arriver a agadir plus que un mois... Ne connaissant absolument pas la ville qui pourrait m aider en me conseillant les quartiers ou il fait bon vivre en ayant des prix de loyers corrects, maximum 3000dhs. Aussi, arrivant sur place et ne connaissant rien, est ce qu il vaut mieux que j aille dans une agence immobiliere ou alors que fasse appel au bouche a oreille d apres vous? Sachant que j arrive le 3octobre et que je dois trouver le logemebt en 10jours...
Merci a tous pour vos reponses ;))


Bonjour

Vous reposez les mêmes questions, plusieurs vous ont déjà répondu sur ces points sur le forum il y a 1 mois et en MP on vous a communiqué les coordonnées de personnes à contacter.

Il faut explorer toutes les pistes pour trouver le logement et en  visiter un maximum, car en matière de goûts et de couleurs, tout est présent.

Contactez-moi à votre arrivée, un RV à Talborjt est possible pour faire le point.

Bonjour oui c vrai excuser moi mais je commence a stresser pour ma venue. De plus j ai remi la meme queqtion car ca faisait longtemps que je ne suis pas venu et il n y avait plus de reponse alors je voulais avoir d autre conseil... Meme si les votre sont vraiment tres utiles et pertinents! Effectivement j avais pris contact avec une personne grace a vous et je vous en remeercie mais le bien ne me correspondait pas. Je ne manquerait pas de vous contacter a mon arrivee. Cdt

Bonjour ,
Pas de panique , en 10 jours vous trouverez un appart. J'en ai visité une flopée en cette fin de semaine , avec des loyers variant de 2500dh à 6000dh par mois. Il faut que vous soyez sur place pour visiter et revisiter sans précipitation

Bonjour les expats!
Moi aussi avec mon mari,nous allons résider à agadir  à partir du 07 mars 2013, et nous recherchons également une maison avec 3 ch ,et un jardin, sur charaf,taddart ou talbort.Nous serons à agadir,du29 janvier au 05février ,pour trouver cette location!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? nous n'aurons qu'une semaine pour trouver un logement !Pouvez-vous me donner un contact pour cela? Bien sûr, il y a les agences! mais en dernier recours ,car les frais sont chers !!!Peut-être que "cristiti" pourrait nous aider ?
   MERCI A TOUS

bonjour ,enchantee je suis brigitte de reims ,qui va s installer,a agadir en 2013 ,j ai mon ami qui est promoteur immobilier ,j arrive a agadir 1er fevrier je reste 2mois ,jai trouve un meuble longue duree  a jet sakane  je vous met mon email en message privè  cordialement   brigitte

bonjour,

je vous déconseille jetsakane très fortement
autant allé dans les banlieus marseillaise .
quartier mal frequenté

je deconseille fortement les quartiers de jet sakane,Amsernat.
Dakhla et Salam,ainsi qua el Houda sont agreables mais assez loin du centreville.Hay Mohammadi egalement.talborjt,les amicales,Ennahda,charaf,cite suisse(chere),Ichach sont bien situes.

Pourquoi tous les membres déconseillent tels complexes résidentiels? Je vous explique: Comme chaque grande ville au Maroc, il existe de différents types de classes sociales comme il y a de différents quartier qui diffèrent les uns des autres selon leurs emplacements, leurs projets immobiliers et leurs politiques d'habitation de chaque commune.

au cours de la décennie écoulée il y a eu plusieurs projets d'habitation sociaux/économiques qui visent à encourager les petites familles et les bas-salaires à profiter des avantages plus accessibles. Cependant il s'est avéré que ces projets ont donné lieu à un mélange sociale qui est déconseillé aux expatriés qui n'ont pas eu une longue expérience au Maroc.

C'est vrai que vous pourriez avoir un logement moins cher au Maroc mais il est conseillé de mettre le point sur le critère de sécurité pour votre choix de logement. Considérez cela comme une prospection pour un produit immobilier que vous devriez trouver avec réflexion. Cela ne montre pas que vous ne pourriez pas trouvé la "bonne affaire". Consacrez un peu de temps à consulter les sites d'annonces immobilières marocaines...Personnellement, je me sers de Google Alertes pour m'envoyer des courriers sur des mots-clés que j'ai déja choisi pour avoir des resultats précis et à jour, faites semblant pour vous simplifier les tâches.

Bon courage !

Merci Ixam pour vos explications et vos conseils...Nous en tiendrons compte pour notre recherche.Nous ne craignons pas d'être un peu loin du centre,nous aimons marcher et la tranquillité.Nous avions d'ailleurs envisager Hai mohammidi(Islane) pour un appart. et Taddart ou Charraf pour une maison.Nous pouvons tout voir tout de même,même Bensergao pour une maison. Merci à tous.