Close

Nouveau projet immobilier Agadir Bay Founty

Bonjour,
est- ce que quelqu'un parmi vous va acquérir un appartement au projet Agadir Bay?
j'aimerai avoir des avis et échanges à propos de ce projet là.
Merci d'avance et bonne journée à tous.

Bonjour

Acheter sur plan au Maroc  ! ! ! ! ! ! ! ! !
Parcourez les différentes discutions du forum,vous allez être fixer
Un exemple ICI , et ce n'est pas le seul !
Cordialement

Merci pour votre réponse et votre mise en garde. Malheureusement ou heureusement on a déjà signé pour ce projet. Il a l'air de bien avancer. Mais on est aussi dans le même cas que  pour Iken Parc on manque d'information sur les délai de livraison.
salutations

s150 :

Bonjour

Acheter sur plan au Maroc  ! ! ! ! ! ! ! ! !
Parcourez les différentes discutions du forum,vous allez être fixer
Un exemple ICI , et ce n'est pas le seul !
Cordialement

:top:  :top:     :dumbom:

Bonjour,

On entend souvent dire au Maroc "Ma keynch Mouchkil" = Pas de problème.
Oui, c'est vrai !  Il n'y a pas de "mouchkil" avant, mais après ...

Hélas, malgré les années de mises en garde et les kilomètres de discussions qui ont eu lieu sur les forums internet, force est de constater que les gens, si sécuritaires dans leur pays d'origine, se laissent encore entraîner dans de pareilles histoires.

Je m'interroge : c'est du masochisme ou de la publicité gratuite ?

Et du grain à moudre pour grossir les rangs des "plus-que-mécontents", cet article de la revue de presse de s150 :

colère en France en marge de la SMAP

FrançoiseM :

Et du grain à moudre pour grossir les rangs des "plus-que-mécontents", cet article de la revue de presse de s150 :

colère en France en marge de la SMAP

j'avais lu cet article la vraie cata!

gaspard 65 :

Merci pour votre réponse et votre mise en garde. Malheureusement ou heureusement on a déjà signé pour ce projet. Il a l'air de bien avancer. Mais on est aussi dans le même cas que  pour Iken Parc on manque d'information sur les délai de livraison.
salutations

Vous avez signé pour avoir de nombreux soucis et pas mal de problemes................à vous de voir si c 'est malheureusement ou heureusement :)

Bonjour,
C'est vrai que ça paraît insensé d'acheter sur plan....Mais je sais qu'on joue à la roulette russe et nous assumerons les conséquences. Car le projet nous a plu et notre actuel appartement ne répond pas à notre besoin.
Cependant,  ce n'est ni masochisme ni publicité gratuite et j’encourage personne à faire la même chose que nous.
Je vous remercie tous pour vos conseils et articles de presses.
Je continue à chercher si des personnes parmi les expatriés ont ou pense acheter un appartement du projet Agadir Bay pour échanger avec eux.
Bonne journée à tous

j'ai reserve en 2014 un appartement chez Agadir bay

Bonjour, On est déjà 2 personnes a avoir réservé à ce projet. 
Bonne soirée

Bonjour
Aprés avoir écrit des centaines d'articles sur le Groupement des ERM (Un des premiers sites pour les expatriés que j'ai fermé depuis) je vois que les européens arrivent encore malgré le nombre de sites d'expats et les d'informations sur l'arnaque de la VEFA au Maroc et sur l'immobilier à signer les yeux fermés.

1/ La VEFA n'existe pas au Maroc. POINT...
Pour cela il faudrait que le promoteur puisse laisser en garantie financière ou bancaire de quoi rembourser les clients en cas de défaut. (Les banques sont plombées envers tous les promoteurs depuis quelques années qui représentent leurs principaux dossiers de contentieux. De plus aucun promoteur ne s'engagera sur une livraison précise ni sur des frais de retard au Maroc quand personne déja ne sait arriver à l'heure à un rendez-vous...

2/ Signer un engagement en VEFA, en cas de problèmatique (assurée), en justice vous serez le dindon de la farce car on ne signe pas des choses illégales sans se rendre indirectement complice.

3/ De plus même si vous arrivez à la fin des travaux, sachez que les titres uniques des terrains et projets proposés, ne peuvent être scindés au final "que si l'ensemble du projet prévu est terminée et commercialisé "entièrement". (Ou mis en gestion locative dans le cas des projets touristiques par un organisme externe au promoteur). Certains attendent leur titre nominatif de propriétaire depuis presque 10 ans bientôt, et combien de projets  désormais peuvent se dire terminés... (quasi impossible sur le marché actuel). (Sans ce titre bonjour la revente ensuite et en cas d'héritage...) La majorité des étrangers restent bloqués par leurs acquis immobiliers au Maroc maintenant par le fait que le marché qualité à changé par de nouvelles normes et qu'ils ne peuvent que revendre à perte actuellement... j'en ai des listes en attente qui veulent revendre mais comme ils sont aussi gourmant que les promoteurs... :idontagree: (2 à 3 fois moins cher de réaliser son propre projet que d'acheter...)

Une exemple concret : Contacté il y a 3 ans par un Mr qui voulait construire, suite mes conseils et mes services, il s'est laissé embarqué rapidement sur un projet de maison en dessous de Tiznit. Il s'est engagé sur un lot de 340.000 EUROS....! pour 180m² et un bac de quelques m² faisant issus de piscine... Versement de 50% au départ (Interdit en France, combien de "faux pros" se sont sauvés au Maroc avec rien que cet accompte... + des travaux additifs en décoration en sus... Le projet suite à la crise cherche ses clients.... pour avancer il est coincé, le promoteur lui a demandé d'autres accomptes, il lui reste moins de un million de Dhs pour solder, mais aucun d'avancement. Il me recontacte dernièrement pour une expertise, refusée par le promoteur...:-)) Ce dernier est au bord de la faillite comme beaucoup, et réclame le solde au client pour livrer "inc'Allah" un jour....
Bref la situation même avec son avocat ne change rien il est bloqué, soit de payer en espérant qu'il sera livré (deux fois qu'on lui fait ces promesses) ou alors perdre ce qui est versé car il serait décideur de rompre les accords signés les yeux fermés. Un promoteur gére ses finances sur le projet global et non par lot individiduel comme dans le cas d'un terrain isolé unique d'un client.  (Et encore..., voila pourquoi il faut payé en fonction de l'avancement réel les accomptes)
De plus aucun cahier des charges initial précis n'est signé au départ (Ce qui est quasi général avec les promoteurs au Maroc...bref le client ne sait pas ce qui sera livré précisément sur les matériaux...) Des matériaux ne correspondent pas à ce qui était présenté sur les simples brochures et le site du promoteur.
Conclusion : Il en est à 1890 euros le m² soit 20700 dhs le m².... pour de la construction habituelle sans normes ni isolation...
Je lui avait proposé au départ une maison en ossature en bois aux normes NF/EU avec isolation, livrable en 3 mois aprés obtention du PC sur un terrain. Soit dans les 6000 dhs à 7200 dhs le m² livré construit selon finitions. Plus le terrain, il aurait pu en avoir 2 voir 3 chez nous avec un maître d'oeuvre qui lui assure en plus la sécurité financière via des engagements chez notaire et des accomptes de travaux comme en France au fur et à mesure de l'évolution des travaux justifiés.

Et des exemples comme celui-ci j'en ai des dizaines depuis des années.

Nota : Depuis le 06.11.2015 le Maroc est entré dans la RTBM (Réglementation thermique du bâtiment du Maroc). Désormais tout permis de construire doit avoir son cachier des charges des matériaux . Isolation dalle, murs et toits, double vitrage, variable aussi selon les régions du pays. Trés peu de "pros" connaissent ces approches théoriques et techniques, certains proposent encore des projets sans ces normes à des clients à ce jour...!!!

N'achetez donc plus des logements dans les programmes commencés avant Novembre 2015 sur les anciens permis de construire, vous achéteriez un bien (pour ne pas dire un mauvais) qui perdra de sa valeur au regard des nouveaux qui désormais arrivent et moins cher par la crise actuelle.

Pour terminer le seul moyen d'avoir un bien "rentable" est d'acheter sa parcelle de terrain et de construire via un maître d'oeuvre avec un architecte. Vous pourrez le revendre ensuite et avec une marge. Ce qui n'est pas le cas en passant par les promoteurs puisque en VEFA (Fausse) :
1/ vous financez la construction pour le promoteur à la place des banques et ensuite...
2/ il vous multiplie le prix pour vous le livrer, quand c'est livré.

Pourquoi 70% des marocains font leur projet en gérant seul le projet selon-vous ?

Attention sur les projets de Taghazout, si vous l'on vous dit qu'il vous loueront votre appartement 10 mois dans l'année en gestion locative avec une garantie "verbale" d'un revenu ou sur les sites et plaquettes, c'est une impossibilité mathématique de part la configuration touristique. Assurer à 80% le locatif touristique est impossible par les meilleurs gestionnaires et les grands groupes touristiques présents au Maroc... C'est une manière de vous présenter une rentabilité financière afin de diminuer la présentation du coût du m² élévé initial. Souvenez-vous de la loi Robien en France comme comparatif.... (Et ceci n'est lancé qu'à la fin de la commercialisation du projet global, c'est à dire....???..........)

Salutations PH

Votre ancien site m'avait beaucoup aidé à l'époque!

Merci Philippus pour toutes ces précisions!

J'en ai perdu du temps à expliquer à des MRE que la VEFA n'existe pas au Maroc...

Qu'ils ne pourront pas vendre leur appart 3 fois la mise vu l'éclatement de la bulle immobilière...

A Agadir maitenant il faut voir le nombre d'appart en location.

Et même comme cela , les proprios veulent des loyers déconnectés de la réalité  :dumbom:

Des quartiers entiers construits et dont les proprios n'ont pas obtenu le droit d'habiter il y en a un à Agadir , c'est TILILA.
Une amie avait acheté là bas un appart économique en vue d'une expatriation, cela fait 5ans qu'elle attend. Au final , elle est dans la maison de ses parents à Tiznit , ville où elle a monté ses projets.

Philippus pour te siter:

"Attention sur les projets de Taghazout, si vous l'on vous dit qu'il vous loueront votre appartement 10 mois dans l'année en gestion locative avec une garantie "verbale" d'un revenu ou sur les sites et plaquettes, c'est une impossibilité mathématique de part la configuration touristique. Assurer à 80% le locatif touristique est impossible par les meilleurs gestionnaires et les grands groupes touristiques présents au Maroc... "

Dingue je ne savais pas que les projets Taghazout mettent en avant cette promesse de location 10mois dans l'année! :blink:
Quand on sait qu'Agadir est vide 9 mois sur 12. :o

Merci pour tous ces informations mais le projet qui m'intéresse c'est Agadir Bay et non Taghazout Bay

Merci également à Philippus pour toutes les informations  à propos des normes thermiques dont j'ignorais complétement l'existence.
je vais demander à quoi il en est le projet d'Agadir Bay.
Bonne soirée

@gaspard65

Bonjour,

De quelle année date ce projet immobilier ? S'il est antérieur à la RTBM, eh bien ce sera du garage maquillé haut standing comme tous les autres programmes.  :sosad:
Avez-vous un cahier des charges pour qualifier la valeur de la construction ?

Bonjour
Désolée de ma réponse tardive.
En fait, je suis un peu naîve peut être mais j'ai fait confiance les yeux fermés à ce projet sans se soucier de cahier de charge ni quoi que ce soit.
Tout ce que je comprend c'est qu'il  est apparement antérieur  à la norme thermique car ils ont commencé la constructîon après Iken Parc, en cours de 2015. Il faut encore que je me renseigne.
Nous avons suivi le déroulement des travaux car on vient souvent à Agadir.
Mis à part les normes, la construction nous parraît en ordre et de qualité.
C'est un grand projet  qui ne fait pas de pub et presque tous les appartements ont été réservé.
On verra la suite...j'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises.
Salutations

Bonjour tout le monde
Dans les promoteurs c'est comme dans la vie vous avez des sérieux et des escrocs pour ce qui est de l'isolation thermique c'est pas grave vous pouvez tjrs la faire vous même
vous avez Knauf à agadir
Acheté sur plans reste un des meilleurs moyens  de faire une bonne affaire
J'ai pris un appartement juste derrière marjane à inzgan en face du nouveau marché sa c'est très bien passé je passe chez le notaire mercredi et je vais le louer à 2 médecins pour faire un cabinet médical
Agadir bay reste un bon projet un peu gros c'est sur que vous aurez un peu de retard mais je pense que ça reste un bon projet si jamais vous doutez ou que vous changez vous avez tjrs la possibilité de récupérer votre argent moins une décote de 10% sinon vous trouvez un acheteur et vous récupérer la totalité de votre argent et souvent une plus value

Bonjour
Je me permets étant dans le domaine ...

justeabdel :

Bonjour tout le monde
Dans les promoteurs c'est comme dans la vie vous avez des sérieux et des escrocs pour ce qui est de l'isolation thermique c'est pas grave vous pouvez tjrs la faire vous même
vous avez Knauf à agadir

Si certes il existe des gens corrects et incorrects partout reste que la problématique reste l'environnement juridique et sécuritaire des projets au Maroc. En ce sens il faut avoir une énorme confiance avec vos fournisseurs dans l'immobilier et la construction et s'assurer à chaque étape de son projet par écrit les engagements et ne jamais payer des accomptes énormes qui dépassent la réalité des prix réels constructifs (Payer en fonction d'un cahier des charges et de l'avancement réel et non d'un calendriers de promesses, par phase comme en europe et jamais 50% comme ce qui se fait ici...


En ce qui concerne la thermique, vous pouvez effectivement tenter d'améliorer vous-même ce point  important tout en sachant que sur de nombreux points vous ne pourrez plus intervenir à moins d'ajouter une grosse somme. Le second oeuvre coûte plus cher que le Gros-oeuvre. La pathologie à venir du bien se fera vite sentir sachant que le gros oeuvre ne prévoit pas de bonnes étanchéîtés à l'eau, surtout sous une terrasse, que les embrassures des portes et fenêtres ne sont pas adaptées pour l'étanchéité des ménuiseries, et que ces dernières ne sont pas concues pour l'étanchéîté à l'eau et à l'air le plus souvent (il n'y a qu'une seule entreprise au Maroc qui certifie la qualité normative France/Europe Cekkal avec verre St Gobain), que vous n'aurez pas la possibilité de reprendre l'isolation des dalles aprés coup, et encore moins les ponts thermiques, sachant qu'au Maroc ce point des ponts thermiques concerne plus la problématique chaleur que le froid en général. Cerise sur le gateau, l'aération qui manque (absente de la RT Maroc...!!!) ou qui reste par conduits sans extraction mécanique dans les logements au Maroc, qui sont donc insuffisants pour un logement isolé, qui en fera au final une boite qui rapidement développera des décollages des placos collés, l'humidité par ruisellement entre les isolants et les murs, ce qui résultera des moisissures et des problèmes sanitaires importants.
Autre conseil, isoler partiellement ne permet pas d'isoler sérieusement, la thermique d'un logement est à étudier sur l'ensemble d'un bien en fonction des matériaux et des surfaces et ne traiter qu'une partie sans calculs, c'est comme comme si vous isoliez au maximum une maison en ne mettant pas de fenêtre au final... (pour image). Ce qui est fait d'un coté ne peut compenser ce qui ne peut pas être fait dans un autre.

Acheté sur plans reste un des meilleurs moyens  de faire une bonne affaire

La VEFA est au coeur de la problématique de l'immobilier au Maroc. La presse en parle régulièrement et les avancées sur le sujet juridiquement ne sont pas significatives pour protéger les clients. Malheureusement les exemples existent et cela continue depuis 20 ans, ce qui fait que l'immobilier au Maroc est lui aussi en crise malgré les demandes...
La seule bonne affaire en immobilier est d'acheter son terrain et de faire construire sa maison ou son petit immeuble, ce que font 70% des Marocains, si au moins ce n'est pas parfait ils leur en côute beaucoup moins qu'en passant par d'autres bricoleurs...

J'ai pris un appartement juste derrière marjane à inzgan en face du nouveau marché sa c'est très bien passé je passe chez le notaire mercredi et je vais le louer à 2 médecins pour faire un cabinet médical
Agadir bay reste un bon projet un peu gros c'est sur que vous aurez un peu de retard mais je pense que ça reste un bon projet si jamais vous doutez ou que vous changez vous avez tjrs la possibilité de récupérer votre argent moins une décote de 10% sinon vous trouvez un acheteur et vous récupérer la totalité de votre argent et souvent une plus value

Si vous avez la baraka d'avoir en face de vous effectivement un promoteur ou un constructeur trés sérieux et hônnête, mais en fonction de la crise actuelle certains se retrouvent coincés par leur stock.


Pour information officielle :

Aux dernières nouvelles le Ministre du logement, devant le stock trés important de logements divers vides au Maroc malgré l'attente de quasi 1.5 millions de demandes de logements, et le marché de la promotion n'étant pas adapté à la demande, invite les promoteurs et professionnels à un grand tour de table afin d'envisager de mettre les logements vides en projet locatif et non plus en vente. Vous avez dans de nombreuses grandes villes du pays des quartiers entiers vides neufs de maisons et d'appartements, dont certains sont vides depuis bientôt 10 ans et plus, il suffit de regarder... et les Marocains eux-mêmes n'en veulent pas. Vous avez aussi des bâtiments qui commencent à se fissurer dramatiquement et à s'enfoncer dans les fondations mettant en péril les biens des acheteurs, devenus propriétaires depuis moins de 5 ans et dont les promoteurs répondent que la garantie ne joue plus......


Salutations

merci Phillipus, toujours aussi pro dans les conseils!

désolée pour le retard, Vacances oblige  :)
En tous cas merci pour vos précieux conseils.  La livraison de l'appartement est prévue pour décembre. Alors on est impatient de voir le résultat.

bonsoir,
j'ai réserver  3 appartements et un commerce , je crois a ce projet , il as de l'avenir , il faut juste ne pas étre pressé

bonsoir,
ca va étre dur pour décembre ( la livraison) plus tot decembre 2017

Bondoir de New York,
Oui on a réservé un appart dans la deuxième tranche d'Agadir Bay. La livraison est prévue pour août 2017 mais je ne suis pas très sûre si c'est faisable? Est-ce que quelqu'un sait si la livraison de la première tranche est toujours dans le délai prévu (décembre?). Merci de partager toute information utile à ce sujet.
Season's greetings :)

BONSOIR 😋

Bonjour
Pour rappel en France, en Europe ou aux USA quand vous êtes acquéreur d'un bien tout est indiqué dans les contrats et personne ne s'engage à l'aveugle. Ne soyez pas naïf en pensant qu'au maroc l'on puisse se passer de ces garantie. Que les gens s'engagent ensuite sans cahier des charges ni même garantie des délais de livraisons, reste leur responsabilité. Un Conseil, vous êtes le client acheteur gardez la main mise lors des rencontres avec les promoteurs ou alors passez par des maîtres d'oeuvre qui travailleront pour vous en ce sens. Un peu de sérieux afin d'éviter ces sujets et arnaques immobilières récurentes faute de structuration juridique ferme pour l'instant.
Ne vous fabriquez pas la marteau qui va vous revenir en pleine tête... :dumbom:

Bonsoir,
aux  denières nouvelles les appartements sont en finitions. Pour ceux que cela intéresse, je peux leur envoyer quelques  photos par WhatsApp. Envoyez moi votre téléphone par message privé.  Ça a l'air vraiment joli.
On doit juste être patients
salutations

Merci pour les photos 😊 C'était vraiment généreux!
La finition est un peu différente de l'appartement témoin qu'on nous a montré ( je l'ai mieux aimé) mais bon ! J'aurai préféré voir plus de verdure 😋 Mais vu le climat sec d'agadir ca doit être un défis ?

Bonjour, je suis d'accord avec vous pour la verdure. Dommage qu'il y'en a pa plus. Sinon pour le reste on verra les finition. Salutations

Bonjour je suis intéressé par ce projet Agadir bay mais quel sont les tarifs au m2 et  si est négociable , est ce que c'est un projet fiable ?

Bonjour,
Pour la deuxième tranche Agadir bay 2 le prix qu'on a payé pour la réservation est 13500 le m2 (première tranche je crois ont payé 13000 m2). Je je suis sur de la négociation mais on n'a pas négocié vu que la majorité des appart était déjà réservé en mois de juillet l'été dernier et nous n'avions pas beaucoup de choix pour nos critères :(

Mais peut être si vous n'êtes pas particulier sur les critères de l'appartement il vous serait possible de négocier ?! Pour nous on voulait vue piscine au 4eme étage et ensoleillé 😬 Alors il y avait à ce moment de réservation peu de choix!

Badr60 :

Bonjour je suis intéressé par ce projet Agadir bay mais quel sont les tarifs au m2 et  si est négociable , est ce que c'est un projet fiable ?

Badr60, avec toutes les discussions négatives sur ce projet vous êtes tout de même intéressé par acheter??? :dumbom:  :blink:

bonjour
est ce que vous pouvez m'envoyer qq photos  des appartements agadir bay svp?

Ils ont publié des photo sur Facebook
m.facebook.com/AGADIRBAY/?refid=13

merci fleur

e pense que vous avez fait un très bon choix
l entrepreneur est un entrepreneur tres sérieux
et l emplacement ne perdra jamais de sa valeur
c est un très bon placement
mais c est relativement cher
actuellement il y a de très bon projet a 8500 dh avec de tres belle finitions

merci

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les apparemments sont livrés comme prévue en mois de décembre ou s'il y a du retard?
(On essaie de réserver les billets d'avion pur cet été espérant que la livraison pour la deuxième tranche sera en été comme promis!!)

Merci :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Agadir

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Agadir.

Déménagement à Agadir

Conseils pour préparer votre déménagement à Agadir

Assurance voyage Agadir

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Agadir

Billet d'avion Agadir

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Agadir