Achat vente maison appartement agadir taghazout

Bonjour à toute la communauté je souhaiterais investir sur un bien sur agadir ou taghazout pouvez vous me conseiller ce qui est le mieux entre ces 2 secteurs.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Ettair a écrit:

Bonjour à toute la communauté je souhaiterais investir sur un bien sur agadir ou taghazout pouvez vous me conseiller ce qui est le mieux entre ces 2 secteurs.
Je vous remercie par avance de votre aide.


Bonjour,
Si votre investissement est pour vos vieux jours Agadir est le mieux. Si c'est pour avoir un revenu locatif fuyez les investissements dans les deux endroits....

Merci pour votre réponse le but effectivement est pour nos vieux jours et surtout pour avoir un logement au soleil pour notre vacance et le reste de l année je souhaiterais le loué a une clientèle sérieuse afin d amortir certains frais.

Ettair a écrit:

Merci pour votre réponse le but effectivement est pour nos vieux jours et surtout pour avoir un logement au soleil pour notre vacance et le reste de l année je souhaiterais le loué a une clientèle sérieuse afin d amortir certains frais.


Voilà le gros probleme : la recherche d'une clientele serieuse..............surtout si vous n'etes pas sur-place. Si vous saviez le nombre de logement à louer sur Agadir...............

Pourquoi sont ils pas louer?

Ettair a écrit:

Pourquoi sont ils pas louer?


Tous simplement parce qu'il n' y a pas de demande :D

Agadir n attire plus

Jaclau

ce n'est pas qu'il n'y  a pas de demande mais parce que les AGADIRIS ne sont pas sérieux que ce soit les proprios ou les locataires:

-proprio qui veut louer au prix du marché français lol. je rappelle qu'on est juste à AGADIR et pas LONDRES ou PARIS. Un F3 sur Salam c'est 2000dhs et pas plus, sur Talborjt 3000 et pas plus, une maison sur Charaf c'est 4000 grand max 5000 et pas plus...ALors  fuyez les prix déconnectés!
-proprio qui refuse de faire enregistrer le contrat de bail pour ne pas payer d'impôt. Pas de contrat de bail= pas de carte de résidence possible
-proprio qui est pété de tunes et souhaite juste voir combien peut lui rapporter le bien. Alors il met le bien en agence vous visitez pour qu'il vous dise à la fin ''non je préfère laisser vide" (du grand vécu!)
-locataire malhonnête qui quand il est français fuit sans payer les derniers mois de loyer, quand il est marocain ne paie PAS DU TOUT le loyer et la législation fait que cela peut mettre des années avant de le faire sortir
-oubliez l'investissement location. Aujourd'hui il y a AIRBNB!!! Pourquoi acheter un bien en espérant le faire louer alors que louer AIRBnb coûte des cacahuètes! Combien de nuitées faudra t il pour amortir votre bien ? Qui en passant vous coûtera tout aussi cher qu'un bien en Province française...
-Agadir est une ville qui n'a pas su se réinventer, le culturel berbère n'aidant pas... Si j'étais retraitée Agadir et Taghzaout seraient les 2 dernières villes sur ma liste...

Bonjour la Bergamote

Pourriez vous svp développer un peu plus votre citation le " culturel berbère n aidant pas" en vous remerciant d avance.

Lou

labergamote a écrit:

Jaclau

ce n'est pas qu'il n'y  a pas de demande mais parce que les AGADIRIS ne sont pas sérieux que ce soit les proprios ou les locataires:

-proprio qui veut louer au prix du marché français lol. je rappelle qu'on est juste à AGADIR et pas LONDRES ou PARIS. Un F3 sur Salam c'est 2000dhs et pas plus, sur Talborjt 3000 et pas plus, une maison sur Charaf c'est 4000 grand max 5000 et pas plus...ALors  fuyez les prix déconnectés!
-proprio qui refuse de faire enregistrer le contrat de bail pour ne pas payer d'impôt. Pas de contrat de bail= pas de carte de résidence possible
-proprio qui est pété de tunes et souhaite juste voir combien peut lui rapporter le bien. Alors il met le bien en agence vous visitez pour qu'il vous dise à la fin ''non je préfère laisser vide" (du grand vécu!)
-locataire malhonnête qui quand il est français fuit sans payer les derniers mois de loyer, quand il est marocain ne paie PAS DU TOUT le loyer et la législation fait que cela peut mettre des années avant de le faire sortir
-oubliez l'investissement location. Aujourd'hui il y a AIRBNB!!! Pourquoi acheter un bien en espérant le faire louer alors que louer AIRBnb coûte des cacahuètes! Combien de nuitées faudra t il pour amortir votre bien ? Qui en passant vous coûtera tout aussi cher qu'un bien en Province française...
-Agadir est une ville qui n'a pas su se réinventer, le culturel berbère n'aidant pas... Si j'étais retraitée Agadir et Taghzaout seraient les 2 dernières villes sur ma liste...


Je suis resident depuis 4 ans à Agadir, locataire à Charaf et aucune envie de quitter cette ville.

moi je suis aussi du secteur maintenant 10 ans au maroc et aucune envie de partir d'ici par contre mon fils travaille dans le secteur touristique c'est vrai que cela va mal mais tout de même on trouve des gens sérieux qui loue un bien le laisse en bonne état et paye. Je précise qu'on a jamais eu d'impayé ;-)
Voilà bonne journée

Lou-Dona a écrit:

Bonjour la Bergamote

Pourriez vous svp développer un peu plus votre citation le " culturel berbère n aidant pas" en vous remerciant d avance.

Lou


Les berbères :
-ont encore cette idée que tout ce qu'ils vendent vaut de l'or alors que la bulle immobilière a éclaté .Ils semblent encore les seuls à ne pas l'avoir remarqué ou sans doute jouent ils l'autruche
-pensent encore que le Français arrivant au Maroc est blindé de tunes
-croient encore que les enfants de MRE vont venir investir au Maroc (d'où tous les horribles immeubles invendus à l'entrée d'Agadir)
-n'ont pas besoin d'argent car propriétaires terriens d'où le "je fais visiter mais finalement je ne veux pas vendre...", d'où tous les biens/commerces vides depuis des années et qui tombent en ruine sur Talborjt...
-pensent encore vivre dans le Maroc des années 20 sans contrat de bail...
-pensent vivre à Miami avec des prix déconnectés de la réalité, prix du terrain plus cher qu'en France, appart sur Founty F3 à 130000euros minimum alors que dans ma ville de Province avec toutes les infrastructures tram/CHU/Universités en voulez vous en voilà/frontière Allemagne-Luxembourg pas loin etc etc un F3 de 70m² fait 80000euros avec option super syndic de copro!

La ville n'a pas su se réinventer, elle a simplement misé sur la spéculation foncière avec des horribles constructions à la base destinées à une clientèle étrangère , exemple les immondes résidences de 10 étages vendues en ''haut standing'' à Talborjt . Résidences construites sur la faille sismique...Les apparts ont finalement été vendus aux Marocains eux mêmes qui espéraient faire une marge dessus mais hop éclatement de la bulle immobilière+charges de syndic énormes (syndic-une norme pas encore acquise par les Berbères pour qui  la copropriété tient de la 4ème dimension!)

Heureuse de voir que des personnes se plaisent à Agadir, sans doute les retraités...

Par contre pour les jeunes actifs Agadir est d'un ennui. Et pour les enfants, la plage (sale) mais à part cela...

Je suis d accord avec vous les biens sur agadir ont drôlement flambées sans aucune raison économique, moi je suis mre et mon père est d'origine d'agadir je trouve cette ville bellle mais bientôt j ai l'impression qu'il va falloir etre milliardaire pour acheter.

Merci La bergamote

Je comprends mieux votre citation...
Donc tous les berbères sont comme ceci et les martiens comme cela...
J ai remarqué que tous vos derniers posts sur ce site sont assez négatif et vous semblez aigrie  voir très en colère.....
Des déceptions je présume.
J espère que vous allez vous plaire dans votre ville de province .
Cordialement

Oui en effet aigrie déçue de mes 3 ans de vie sur Agadir (qui ne reflète en rien le Maroc heureusement!). De toutes mes années à l'étranger, Moyen Orient , Europe et Grande Bretagne, Agadir a été la ville du non sérieux et du non professionnalisme.

Et cela au quotidien il faut le supporter dans son travail (deadline jamais respectée), dans la gestion des enfants (pédiatre qui donne rdv à 10H mais se pointe à 15H30) , dans la malhonnêteté institutionnalisée (dentiste qui annonce un prix pour les soins et quand je commence à parler avec elle en dialectal bizarrement le prix est négociable/notaire qui a mis 4 mois à me remettre le chèque de vente après de nombreux allers retours-d'ailleurs il est en prison maintenant), 2 accidents de la route avec plaques relevées et bein j'attends toujours qu'on amène les fautifs malgré mes plaintes, harcèlement quotidien quand on est une femme seule (par mon banquier-geste carrément déplacé il a fini avec une gifle, le prof d'arabe de mon fils à l'école, le voisin croisé dans l'ascenseur qui vous fait des remarques du coup 3 ans à monter les escaliers pour ne croiser personne, pour faire ma carte grise par le fonctionnaire qui insiste pour avoir mon tél etc etc).

Maintenant si les personnes du forum veulent entendre que tout va bien dans le meilleur des mondes bein ma chiiii mouchkillll! Mais ne pas oublier qu'il n'y a pas que les retraités sur Agadir ,bizarrement les jeunes actifs ne restent pas longtemps sur Agadir , c'est soit retour en France soit départ pour Marrakech ou Tanger... Et des départs en 3 ans j'en ai vus!!!

Oui j'adore par dessus tout ma ville de Province très influencée culturellement par l'Allemagne voisine niveau professionnel!

Ettair a écrit:

Je suis d accord avec vous les biens sur agadir ont drôlement flambées sans aucune raison économique, moi je suis mre et mon père est d'origine d'agadir je trouve cette ville bellle mais bientôt j ai l'impression qu'il va falloir etre milliardaire pour acheter.


Oui sans aucune raison économique car:
-pas de bassin d'emploi dans la ville à part le tourisme
- le pouvoir d'achat d'un Marocain (2000 à 4000dhs max/mois je le rappelle) n'est en rien indexé à la valeur du bien.

Comment une caissière gagnant 2000dhs ( 200euros) à Marjane peut elle s'endetter sur 20ans même pour un appart économique de 25000euros? Le nombre de fois où j'ai parlé à des conducteurs de taxi s'étant endettés sur 20ans pour acheter un petit appart de 50m² sur Hay Mohammadi pfff. De quoi est fait le quotidien batata khizou? Pour des apparts aux finitions suspectes, des quartiers sans infrastructure...

je rajouterai le superbe article que S150 a mis en ligne avec bien sûr ces quelques lignes:

"Ceux qui amassent des milliards dans le Maroc d'aujourd'hui ne font rien de plus qu'acheter, revendre et prendre leur marge au passage. Du pur négoce, ou encore de l'immobilier, qui ne tirent pas le pays vers le haut alors même que nous avons besoin d'initiatives dans l'industrie (lire dossier "Made in Morocco dans les kiosques du 12 au 18 janvier 2018)."

La source ici

http://telquel.ma/2018/01/13/edito-il-s … en_1576262

labergamote a écrit:

La ville n'a pas su se réinventer, elle a simplement misé sur la spéculation foncière avec des horribles constructions à la base destinées à une clientèle étrangère , exemple les immondes résidences de 10 étages vendues en ''haut standing'' à Talborjt . Résidences construites sur la faille sismique...Les apparts ont finalement été vendus aux Marocains eux mêmes qui espéraient faire une marge dessus mais hop éclatement de la bulle immobilière+charges de syndic énormes (syndic-une norme pas encore acquise par les Berbères pour qui  la copropriété tient de la 4ème dimension!)

Heureuse de voir que des personnes se plaisent à Agadir, sans doute les retraités...

Par contre pour les jeunes actifs Agadir est d'un ennui. Et pour les enfants, la plage (sale) mais à part cela...


Bonjour
Bien que vous trouvant assez sévère avec les berbères, vos propos sont loin d'être dénués de tous sens, ils reflètent même une réalité assez proche.
Effectivement je suis un retraité et pour un européen c 'est bien la seule "activité "qu'il faut avoir ici et je comprend tout à fait qu'un jeune actif s'ennuie à Agadir.
Quand à l'immobilier.........je crois que nous sommes europeen , on ne comprend rien du tout à la politique immobiliere d 'ici, du moins moi.......

wardas a écrit:

moi je suis aussi du secteur maintenant 10 ans au maroc et aucune envie de partir d'ici par contre mon fils travaille dans le secteur touristique c'est vrai que cela va mal mais tout de même on trouve des gens sérieux qui loue un bien le laisse en bonne état et paye. Je précise qu'on a jamais eu d'impayé ;-)
Voilà bonne journée


Bonjour,
Pourtant, il semblerait que d'ici (de France), le tourisme est repartit à la hausse au Maroc.
De nouvelles lignes de vols ont été créées surtout des touristes venant des Pays de l'Est (Pologne, Hongrie, Russie), je me trompe ? C'est quoi dans le tourisme selon vous qui ne marche pas ? Les touristes restent dans les hôtels et n'en sortent pas ? Il n'y a pas de location d'appartement ?
Est-ce pareil dans le reste du pays ?
Cdt

Mod13 a écrit:
wardas a écrit:

moi je suis aussi du secteur maintenant 10 ans au maroc et aucune envie de partir d'ici par contre mon fils travaille dans le secteur touristique c'est vrai que cela va mal mais tout de même on trouve des gens sérieux qui loue un bien le laisse en bonne état et paye. Je précise qu'on a jamais eu d'impayé ;-)
Voilà bonne journée


Bonjour,
Pourtant, il semblerait que d'ici (de France), le tourisme est repartit à la hausse au Maroc.
De nouvelles lignes de vols ont été créées surtout des touristes venant des Pays de l'Est (Pologne, Hongrie, Russie), je me trompe ? C'est quoi dans le tourisme selon vous qui ne marche pas ? Les touristes restent dans les hôtels et n'en sortent pas ? Il n'y a pas de location d'appartement ?
Est-ce pareil dans le reste du pays ?
Cdt


Vous avez tout dit....des touristes venant de l'est, avec un pouvoir d 'achat n' ayant rien de comparable avec le touriste francais, belges, allemands ou anglais qui venaient avant ( avec tout le respect pour ces gens de l'est).

Bonjour,
Pourtant, il semblerait que d'ici (de France), le tourisme est repartit à la hausse au Maroc. [b]ah bon? Qui le dit ? Les journaux télévisés? Car tous mes amis laissés sur place restaurateurs/cafetiers et hôteliers font la gueule et pour reprendre leurs expressions el flouss ma ka idourchhh=l'argent ne circule pas.

[/b]

De nouvelles lignes de vols ont été créées surtout des touristes venant des Pays de l'Est (Pologne, Hongrie, Russie), je me trompe ? Oui en effet mais bien d'autres ont disparu comme Ryanair qui a préféré miser sur Marrakech   C'est quoi dans le tourisme selon vous qui ne marche pas ? Voir mes posts plus haut, une ville qui n'a pas su se réinventer et est restée sur ses acquis Club Med des années 80 sauf que le tourisme a changé.  Les touristes restent dans les hôtels et n'en sortent pas ?Oui le all inclusive en est une des causes. Lors de mon dernier séjour à Agadir 300euros la semaine le tout compris dans un petit hôtel. Pourquoi irai je manger sur la Marina où les prix avoisinent la France?  Il n'y a pas de location d'appartement ? Je dirai que la location airbnb est en train de tuer les hôtels et tous les Agadiris qui faisaient louer leurs apparts à des prix complètement fous en été.


Est-ce pareil dans le reste du pays ?

Pour précision encore, j'ai passé une semaine en plein centre d' Athènes en Septembre, j'ai mangé libanais pour 2 euros (OUI OUI 2 euros!),petit déjeûné grec pour même pas 3 euros, l'avion ryanair m'a coûté 80euros aller retour impossible de trouver ce tarif sur Agadir avec transavia ou RAM, culturellement j'ai été servi avec les journées du patrimoine donc TOUT GRATUIT visite des musées /acropole/agora, j'ai fait les marchés et franchement niveau prix légumes/fruits (mmmm le raisin de Corinthe!) plus aucune différence avec le Maroc, respect des personnes, tout est affiché, pas d'arnaque en vue. Et devinez  d'où venaient les touristes? Le plus gros d'Allemagne, de Belgique et du Royaume Uni. Oui tous les touristes au pouvoir d'achat plus élevé perdus et remplacés par les touristes de l'Est (qui une fois qu'ils découvriront comme les Russes la Turquie ne reposeront plus les pieds à Agadir). [b]Jaclau en a fait une bonne analyse


Conclusion : La Grèce sera à présent ma destination de prédilection car moins chère, Ryanair fait même la liaison entre les îles pour 10euros l'aller oui oui 10euros...
[/b]

jaclau360 a écrit:
Mod13 a écrit:
wardas a écrit:

moi je suis aussi du secteur maintenant 10 ans au maroc et aucune envie de partir d'ici par contre mon fils travaille dans le secteur touristique c'est vrai que cela va mal mais tout de même on trouve des gens sérieux qui loue un bien le laisse en bonne état et paye. Je précise qu'on a jamais eu d'impayé ;-)
Voilà bonne journée


Bonjour,
Pourtant, il semblerait que d'ici (de France), le tourisme est repartit à la hausse au Maroc.
De nouvelles lignes de vols ont été créées surtout des touristes venant des Pays de l'Est (Pologne, Hongrie, Russie), je me trompe ? C'est quoi dans le tourisme selon vous qui ne marche pas ? Les touristes restent dans les hôtels et n'en sortent pas ? Il n'y a pas de location d'appartement ?
Est-ce pareil dans le reste du pays ?
Cdt


Vous avez tout dit....des touristes venant de l'est, avec un pouvoir d 'achat n' ayant rien de comparable avec le touriste francais, belges, allemands ou anglais qui venaient avant ( avec tout le respect pour ces gens de l'est).


Vous savez, les amoureux du Maroc (ce que je suis) continueront à venir au Maroc pour des tas de raisons...
Ne connaissant pas Agadir, je ne vais donc pas en parler, par contre, à Marrakech, les anglais, allemands, belges & français sont toujours présents (+ ou - je ne sais pas), mais ils sont là.
Dommage que les liaisons avec la RAM sur Agadir soient onéreuses, perso, il faudrait que passe par Casa, où bien via Marrakech (puis liaison par bus).

Mod 13,

Marrakech est différente d'Agadir niveau tourisme:

-la vente ''agressive" niveau touristique sur le net de Marrakech comme destination a porté ses fruits (même si je trouve la ville survendue mais bon ce n'est que mon point de vue)
-ryanair et d'autres low costs font de bonnes liaisons sur la ville
-l'aéroport est géré pour accueillir de nombreux passagers au même moment (à Agadir rarement plus de 2 guichets ouverts...)
-la location coûte cacahuète (de 5 à 12euros) pour les jeunes en chambre collective. Idéal pour les petits budgets
-les Marrakchis sont là pour là pour faire vivre la ville, les cafés sont bondés la nuit, les gens consomment dehors même pour couper le jeûne pendant Ramadan. Chose IMPENSABLE à Agadir! Les gens font les allers retours sur la Marina mais ZERO consommation...
-Marrakech jouit de sa position géographique, Essaouira à 2H à peine, Casa pas loin...

Mod13 a écrit:
jaclau360 a écrit:
Mod13 a écrit:


Bonjour,
Pourtant, il semblerait que d'ici (de France), le tourisme est repartit à la hausse au Maroc.
De nouvelles lignes de vols ont été créées surtout des touristes venant des Pays de l'Est (Pologne, Hongrie, Russie), je me trompe ? C'est quoi dans le tourisme selon vous qui ne marche pas ? Les touristes restent dans les hôtels et n'en sortent pas ? Il n'y a pas de location d'appartement ?
Est-ce pareil dans le reste du pays ?
Cdt


Vous avez tout dit....des touristes venant de l'est, avec un pouvoir d 'achat n' ayant rien de comparable avec le touriste francais, belges, allemands ou anglais qui venaient avant ( avec tout le respect pour ces gens de l'est).


Vous savez, les amoureux du Maroc (ce que je suis) continueront à venir au Maroc pour des tas de raisons...
Ne connaissant pas Agadir, je ne vais donc pas en parler, par contre, à Marrakech, les anglais, allemands, belges & français sont toujours présents (+ ou - je ne sais pas), mais ils sont là.
Dommage que les liaisons avec la RAM sur Agadir soient onéreuses, perso, il faudrait que passe par Casa, où bien via Marrakech (puis liaison par bus).


C'est aujourd hui l'un des gros problemes d'Agadir, tres peu de liaison et a chaque fois ou presque c 'est la RAM ou AIR FRANCE donc cout plus elevé. Mais cela releve certainement d'une volonté politique, Agadir prefere investir sur les lignes des pays de l' est.

labergamote est sévère mais semble savoir de quoi elle parle. et pour avoir consulté en immobilier différentes villes avant d'acheter (il y a 5 ans) et plus récemment pour une boutique j'ai pu constater l'incroyable incohérence des loueurs ou propriétaires qui surestiment leur biens. une anecdote : dans un quartier assez récent et pleins de constructions lors de nos recherches  on nous proposait des appartements dont la finition "marocaine" était à pleuré ou a rire  et en nous expliquant "sérieusement" qu'il fallait se décider car il y avait de la demande. Mais sans tenir compte des dizaines et dizaines de panneaux sur les immeubles a vendre a louer qui prouvait bien que de demande il n'y en avait que dans leur "imagination"

Bonsoir,

Voici les statistiques du tourisme en 2017.
L'année de référence pour la comparaison est 2016, année particulièrement catastrophique.

Un tableau comparatif des 3 dernières années serait plus "parlant" pour connaître l'évolution...
La conclusion est que c'est le tourisme des nationaux qui sauve la situation, comme les 2 années précédentes.

http://www.leconomiste.com/article/1022 … ieux-faire

Super merci pour ces éléments.

@labergamote : Concernant le parc hôtelier, vous n'avez pas tout à fait tort, je m'explique : bon nombre d'hôtels qui étaient des fleurons de grands TO il y a plusieurs décennies, sont aujourd'hui vêtustes ou du moins, mal entretenus.

Comme tout le monde, je vais sur Tripadvisor voir les avis + photos vis-à-vis des hôtels qui sont dans ma tranche de prix, et là, hélas, je tombe des nues lorsque je vois que l'hôtel ne correspond en rien à mes attentes (chambre pas très propres, robinetterie obsolètes, communs sales...), du coup, pour le même prix, je préfère loger en riad où là au moins, j'en ai pour mon argent quand d'autres préfèreront louer directement un appart sur airbnb...

Bien entendu, question hôtels je ne vous parle pas des grands palaces du style La Mamounia ou le Royal Mansour qui sont pas dans mon budget.

Tout comme vous, je pense que airbnb a fait énormément de tort à l'hôtellerie, c'est peut-être pour cette raison que les directeurs d'hôtels n'ont pas forcément les moyens de faire des réparations qui représenterait un coût, sans savoir s'ils vont pouvoir récupérer leurs billes s'ils ne font pas le plein par la suite.

Sur ce site dans la rubrique immobilier (Agadir), j'ai vu des tarifs à la semaine pour des appartements sur Agadir pas très excessifs non plus, pour exemple de l'ordre de 350e/semaine, je dirais que ça peut le faire.

Venons-en à présent à bon nombre de voyageurs qui voyagent avec les cies law cost : je dirais là encore que malheureusement, tous ceux qui ensuite logent dans des auberges de jeunesse ne vont hélas pas apporter grand chose aux commerçants : pas sûr que ces gens vont tous les jours au resto, font beaucoup d'achats dans les magasins & autres... vous voyez ce dont je veux parler.

Comme je l'avais dit sur d'autres posts : pour moi, le Maroc en plus d'être un pays qui me plait beaucoup (en vacances, je n'y vis pas mais j'y pense pour ma retraite), est un pays très avantageux pour y passer des vacances, je trouve que l'ont peut manger midi et soir dans des petits restos de rue pour pas très cher, sans parler d'y prendre également le pdj pour bien commencer sa journée. Du moins, moi, c'est ma façon à moi de passer mes vacances lorsque je viens au Maroc, sans parler des achats (souvenirs, plusieurs cartons de gâteaux achetés dans les patisseries...), ah si, j'allais oublié, j'apporte également avec moi, bon nombre de boîtes de médicaments (doliprane avec durée de validité assez longue), des stylos, des vêtements encore en bons usages que je donne à des connaissances, moi je n'en fait plus rien, autant faire plaisir.

Vous parliez de la Grèce : pour moi, qui ne voyage que sur cie régulière car avec les cies du style ryanair, easyjet et autres, il y a des rajouts qui font grimper les prix, de plus en pleine saison ryanair est aussi cher que la RAM. Pour en revenir à la Grèce, la cie grecque a des tarifs très élevés, du coup, ça gonfle le coût du voyage. Mais comme je le dis plus haut dans mon post, pas sûr que je trouve en Grèce le même décor que je trouve au Maroc...

Mod13 a écrit:

@labergamote : Concernant le parc hôtelier, vous n'avez pas tout à fait tort, je m'explique : bon nombre d'hôtels qui étaient des fleurons de grands TO il y a plusieurs décennies, sont aujourd'hui vêtustes ou du moins, mal entretenus. oui en effet de nombreux hôtels sur Agadir donnent l'impression de n'avoir pas été refait depuis plus de 20ans
 
Comme tout le monde, je vais sur Tripadvisor voir les avis + photos vis-à-vis des hôtels qui sont dans ma tranche de prix, et là, hélas, je tombe des nues lorsque je vois que l'hôtel ne correspond en rien à mes attentes (chambre pas très propres, robinetterie obsolètes, communs sales...), du coup, pour le même prix, je préfère loger en riad où là au moins, j'en ai pour mon argent quand d'autres préfèreront louer directement un appart sur airbnb...

Bien entendu, question hôtels je ne vous parle pas des grands palaces du style La Mamounia ou le Royal Mansour qui sont pas dans mon budget.

Tout comme vous, je pense que airbnb a fait énormément de tort à l'hôtellerie, c'est peut-être pour cette raison que les directeurs d'hôtels n'ont pas forcément les moyens de faire des réparations qui représenterait un coût, sans savoir s'ils vont pouvoir récupérer leurs billes s'ils ne font pas le plein par la suite. vous avez raison les travaux ne sont pas faits et ne le seront jamais car airbnb est là maintenant

Sur ce site dans la rubrique immobilier (Agadir), j'ai vu des tarifs à la semaine pour des appartements sur Agadir pas très excessifs non plus, pour exemple de l'ordre de 350e/semaine, je dirais que ça peut le faire. perso je trouve les prix des particuliers trop élevés face à airbnb qui est une garantie. J'avais loué à la semaine chez un particulier et des mésaventures (le gardien insistant à tous les points de vue, la voisine qui louait à côté pour y faire je ne sais quoi... appart mal entretenu et argent volé dans la chambre ce qui signifie qu'une personne avait le double de clé...)


Venons-en à présent à bon nombre de voyageurs qui voyagent avec les cies law cost : je dirais là encore que malheureusement, tous ceux qui ensuite logent dans des auberges de jeunesse ne vont hélas pas apporter grand chose aux commerçants : pas sûr que ces gens vont tous les jours au resto, font beaucoup d'achats dans les magasins & autres... vous voyez ce dont je veux parler.  oui je vois très bien! et il est temps sans doute de se rendre compte aussi que les nouveaux touristes ne sont pas dans le consumérisme mais le local et la découverte

Comme je l'avais dit sur d'autres posts : pour moi, le Maroc en plus d'être un pays qui me plait beaucoup (en vacances, je n'y vis pas mais j'y pense pour ma retraite), est un pays très avantageux pour y passer des vacances, je trouve que l'ont peut manger midi et soir dans des petits restos de rue pour pas très cher, oui c'est vrai aussi !  sans parler d'y prendre également le pdj pour bien commencer sa journée. Du moins, moi, c'est ma façon à moi de passer mes vacances lorsque je viens au Maroc, sans parler des achats (souvenirs, plusieurs cartons de gâteaux achetés dans les patisseries...), ah si, j'allais oublié, j'apporte également avec moi, bon nombre de boîtes de médicaments (doliprane avec durée de validité assez longue), des stylos, des vêtements encore en bons usages que je donne à des connaissances, moi je n'en fait plus rien, autant faire plaisir. perso je ne le fais pas! J'ai vu toute ma vie mes parents se saigner pour la famille là bas avec aucun remerciement au final. Tout cela comme si c'était un dû!Hors de question que je les habitue comme mes parents l'ont fait !

Vous parliez de la Grèce : pour moi, qui ne voyage que sur cie régulière car avec les cies du style ryanair, easyjet et autres, il y a des rajouts qui font grimper les prix, de plus en pleine saison ryanair est aussi cher que la RAM. Pour en revenir à la Grèce, la cie grecque a des tarifs très élevés, du coup, ça gonfle le coût du voyage. Mais comme je le dis plus haut dans mon post, pas sûr que je trouve en Grèce le même décor que je trouve au Maroc...


Oui la compagnie grecque est chère c'est pourquoi je voyage avec Ryanair avec un seul bagage à main (là encore nouvelle forme de tourisme),la haute saison va de Juin à Août. J'ai voyagé fin septembre et franchement il faisait encore 32° hahaha!Vous n'êtes pas sûr de trouver le même décor en Grèce? Et bien détrompez vous ! Vous trouverez mieux! J'étais aussi une grande ignorante de la Grèce à cause des images véhiculées par la crise. Historiquement, culturellement, gustativement , archéologiquement, on ne peut se lasser de la Grèce!

@labergamote a écrit : Oui la compagnie grecque est chère c'est pourquoi je voyage avec Ryanair avec un seul bagage à main (là encore nouvelle forme de tourisme),la haute saison va de Juin à Août. J'ai voyagé fin septembre et franchement il faisait encore 32° hahaha!Vous n'êtes pas sûr de trouver le même décor en Grèce? Et bien détrompez vous ! Vous trouverez mieux! J'étais aussi une grande ignorante de la Grèce à cause des images véhiculées par la crise. Historiquement, culturellement, gustativement , archéologiquement, on ne peut se lasser de la Grèce!   

Réponse : De mon côté, je connaissais la Grèce bien avant la crise et je suis bien contente d'y être allée avant, tout comme je suis contente que petit à petit, leur "situation" s'arrange, même si je sais que tout n'est pas encore rose, mais mieux que lorsque la crise a éclatée.
En fait, lorsque je dis que je ne suis pas sûre de trouver en Grèce ce que je trouve au Maroc, j'entends par là, les paysages avant tout, même si je reconnais que la Grèce est un pays dépaysant aussi.

Pour ce qui est de ce que j'amène aux marocains, je vous dirais que je n'en attends rien et que cela me fait plaisir puisque sinon, cela irait à la poubelle... y compris les boîtes de Doliprane qui ont encore une date de validitée de 1 à 2 ans.

@ Ettair
Eh bien moi je vous conseille de ne rien investir du tout  ☻
Nombre de constructions sont de mauvaise facture (syndics peu performants, donc peu d'entretien...ravalements, etc) et une galère assurée pour revendre !!.....La conjoncture est mauvaise.
Pour la location, c'est aléatoire quant au sérieux des locataires et surtout il existe énormément d'appartements à louer qui ne trouvent pas preneur.

Si vous venez vivre dans le secteur, je vous déconseille Taghazout (ennui mortel), ciblez plutôt Agadir et louez !

Je vous remercie pour ces éléments je me rends  compte de la difficultés que cela est d investir au maroc.

bonjour je me demande vraiment ce que vous faites à agadir!!