Acheter mobylette ou scooter au Maroc

Bonjour à tous,
je réfléchis actuellement à l'achat d'une mobylette ou d'un scooter pour me déplacer dans Casa. Un concessionnaire m'a dit qu'il fallait le permis moto pour circuler en 125, j'ai donc du renoncer à cette option.
J'ai plusieurs questions :
- Faut-il avoir une carte de résident pour acheter une mobylette et la faire assurer?
- Quelles sont les démarches administratives nécessaires?
- Quel est le plus intéressant, l'occasion ou le neuf?
- Y a t-il des problèmes de vols par rapport à certains modèles en particulier?
Si certains d'entre vous ont tenté l'expérience, je serai heureux d'entendre leurs impressions!
Merci à tous pour votre aide.

Hello 

déjà , faut savoir que sur casablanca la circulation est intense et faut vraiment faire attention en conduisant et faut avoir de la patience =)

1 : je pense qu'il te faudras tout simplement une copie de paseport ou un justificatif pour acheter une moto  que ca soit 50Cm3 ou + puisque il y'as un contract de ventre qui se réalise

2: je te conseillerai seulement un 50cm3 sur casablanca ( un scooter VESPA ) fera l'affaire !! il y'as aussi des motos genre Yamaha Booster ... LES motos chinoises sont un peux a éviter

3: une moto neuve , reste le choix le plus judicieux  car c'st rare de trouver des motos en bon etat en occasion sinon le prix reste trés proche du nouveau ; je te conseillerai tout de même d'aller faire un tour sur le marché ( el Koreaa  : pres des supermarchés marjane drissiya ) plus grand marché de motos sur casablanca

4/ oui , il y'as le vol de motos sur casablanca , faut seulement s'assurer de verrouiller ta moto et de ne pas se deplacer dans les quartiers chauds :) et faut pas faire confiance aux gardiens s'ils te demandent les clés ou un truc comme ca

si t'as d'autres questions n'hésite pas de m'envoyer un MP

bonne soirée !!

Bonjour,

J'arrive bientôt à Casa, et dans le même genre de question, je voulais savoir, peut on rouler facilement en vélo à Casa?

Par exemple de Maarif au port de Casa, pensez vous que c'est faisable en vélo chaque jour ?

Merci d'avance de vos réponse

Oui sans soucis :)  il y'as pas mal de gens d'ailleurs qui ont substituer leurs voitures par des vélos mais bon faut pas acheter un velo trop "cher"  sinon tu peux facilement te faire agresser en route et puis avec le Tram en preparation il commencent a mettre en place des voi que  pour Motos/velos dans la plupart dans grands Bd

Circuler en 2 roues (motorisé ou pas) dans Casa relève de l'héroisme à mon avis... Si vous ne connaissez pas les conditions de circulation (routes avec des trous qui ressemblent parfois à des fossés en plein milieu, changements de files anarchiques, dépassements par la gauche, la droite et, si c'était possible, par dessus et par dessous, conducteurs qui ne se servent de leurs rétros que pour vérifier s'ils ont une feuille de salade sur leurs dents, feux rouges respectés ou pas...).

Avant d'acheter et de circuler de cette manière en ville, je vous invite à observer la circulation. Perso, je ne le ferais pas...

le vélo à Casa.....si tu veux mourir why not