Auto-ecole à Casablanca

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une auto-école fiable à Casablanca. Je désire donc passer mon permis mais j'ai peur de tomber sur des arnaques. Comme je travaille dans un centre d'appels, je n'ai pas beaucoup de moyens, c'est pourquoi je me demande aussi s'il est possible, dans un premier temps, de rouler avec quelqu'un qui m'apprendrait bénévolement les bases, afin d'écourter le temps d'apprentissage dans une auto-école.
Je ne sais pas si la charte de ce site permet de citer des noms d'auto-écoles, est-il possible de les transmettre en message privé ? Comme je suis nouvelle sur ce site, je ne sais même pas si le système des messages privés existe et comment il fonctionne. Je vous signale encore que j'habite dans le quartier de Sidi Marouf. 
Je vous remercie d'avance.

Bonjour

Pour les MP vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction " envoyer un message "
En haut à droite vous avez une petite enveloppe , vous aurez des chiffres dessus en cas de messages réceptionnés
Ne vous inquiétez pas pour votre permis de conduire , c'est impossible de le louper au Maroc 
Il vous est demander de faire un créneau ,une marche arrière et de rouler ( 4/500m ) , et pas nécessaire que ce soit parfait
Pour le code (passé le même jour que la conduite ) il faut juste l'apprendre , vous pouvez faire ça tranquillement chez vous
Pour les autos école vous devriez consulté l' Annuaire
Bonne journée
:)

Bonjour,

Je reviens à vous avec encore 3 questions : vous m'avez renvoyé à l'annuaire, mais ça m'arrangerait beaucoup si vous pouviez me recommander une auto école fiable où on ne risque pas de se faire étriller.
Je me demande aussi quel est le prix moyen des cours ( théorique et pratique).
Autre question : il semble que le permis marocain est écrit en arabe, peut-il être converti en permis international de façon que je puisse l'échanger contre le permis belge ?
Je vous remercie d'avance.

le prix d un permis dans une auto ecole tourne entre 2500/3000Dhs
mais c est vrais que c est facile au Maroc !!!

Un grand merci mais.... qu'en est-il de la possibilité de convertir le permis marocain en permis international ?
On m'a dit qu'il est rédigé en arabe, n'est-ce pas un obstacle ?
Et pourriez-vous me recommander une auto école fiable et pas trop cher ?
Merci d'avance et bonne journée/soirée/ nuit

Bonjour

Dans la grande majorité des cas votre permis ne pourra pas être échangé en permis Européen
Et heureusement ! quand on voie la facilité d'obtention du permis au Maroc
:)

Bonsoir,

Un grand merci pour m'avoir encore une fois répondu.
Vous dites que dans la grande majorité des cas le permis marocain ne pourra pas être échangé en permis européen.  Ce qui laisse supposer que , dans certains cas, il peut quand même être échangé en permis européen, alors, je me demande ce qu'il faut faire pour qu'il le soit. Est-ce que ça tient à la qualité de l'école qui le délivre ? Ou y a-t-il encore d'autres critères ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée / journée

vas sur ce liens qui t explique !!http://www.mariage-franco-marocain.net/article-permis-international-marocain-53098563.html
bon courage

Bonsoir

Il faut que vous soyer résident au moins six mois dans le pays ou vous passer votre permis
Le permis ne sera échangeable en permis Européen uniquement au cour de la première année du séjour en Europe
Pour la Belgique il faut que le permis soit un permis définitif  ( le permis Marocain n'est définitif qu'au bout de deux ans )
Et il faut vous attendre a pas mal de vérifications, les permis en provenance de certains pays sont connus pour être "de complaisance"
Voir ICI
:)

Bonsoir ( ou bonjour ),

Vous dites que le permis ne sera échangeable en permis Européen uniquement au cour de la première année du séjour en Europe , que pour la Belgique il faut que le permis soit un permis définitif  et que le permis Marocain n'est définitif qu'au bout de deux ans.
Mais alors, si le permis n'est définitif qu'au bout de 2 ans , comment l'échanger pendant la 1ière année ?  Je pige pas..
Merci d'avance pour davantage d'éclaircissements

Bonjour

C'est simple ,il faut passer deux ans au Maroc pour avoir un permis définitif , et vous ne pourrez l'échanger en qu'au court de la première année de votre arrivée en Europe
En clair votre permis ne sera échangeable en Belgique qu'après avoir obtenu un permis Marocain définitif ,c'est à dire après deux ans de circulation au Maroc
:)

Je vous remercie, comme je dois encore passer le permis et que je pars pour la Belgique un mois après, il me sera donc impossible de l'échanger contre un permis belge. Dommage  !

s150 a écrit:

Bonjour

C'est simple ,il faut passer deux ans au Maroc pour avoir un permis définitif , et vous ne pourrez l'échanger en qu'au court de la première année de votre arrivée en Europe
En clair votre permis ne sera échangeable en Belgique qu'après avoir obtenu un permis Marocain définitif ,c'est à dire après deux ans de circulation au Maroc
:)


Ca a changé ! Moi, je n'avais eu que la feuille de  permis temporaire et je suis rentré en France où on l'a donné l'équivalence  tout de suite !

Ce qui ne change pas c'est les personnes qui ne lisent pas les posts entièrement
On parle de la Belgique , pas de la France
:whistle:

:dumbom: