Renouveler l'autorisation de circulation temporaire d'un véhicule

Bonjour,
Combien de fois peut-on renouveler l'autorisation permettant d'utiliser sa voiture immatriculée à l'étranger (france) ?
Merci pour votre réponse

Bonjour
Aucune
Et le véhicule au Maroc c'est six mois maxi ,aucune prolongation possible
Au delà de six mois vous êtes dans l'illégalité et vous aurez la facture avant la sortie du territoire
C'est la date du tampon d'entré au Maroc qui correspond au premier jour des six mois
Cordialement

Si je quitte le Maroc pour aller à Ceuta par exemple et que je reviens.

Est-ce que j'aurais une nouvelle autorisation ?

Re
Non non,c'est six mois  maxi
Aucune autre possibilité
Cordialement

Re

Tout est ICI
Cordialement
Extrait :
En tant qu'étranger en visite au Maroc, le régime de l'admission temporaire (AT), applicable à votre véhicule personnel immatriculé à l'étranger, vous sera accordé pour une durée maximum de :
six (06) mois, continus ou fractionnés par année civile, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
trois (03) mois, fractionnés ou continus au cours d'une même année civile, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossés mais dépourvus de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)
BON À SAVOIR
- Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l'objet de prorogation.

- Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut être réintroduit sous le régime de l'admission temporaire au cours de la même année civile même dans le cas ou le véhicule en question serait importé par une tierce personne sous couvert d'une procuration.

Et si je quitte le territoire marocain le 31 décembre et que je rentre au Maroc le 1er janvier, j'ai droit à 6 mois supplémentaires ?

Re
Oui, sauf si vous êtes résidente ,auquel cas vous n'avez droit à rien ! c'est dédouanage à l'arrivé ou retour en europe
C'est uniquement les touristes qui ont droit aux six mois
Méfier vous ,il font rarement des cadeaux dans ces affaires la
Cordialement

Non je ne suis pas résidente pour le moment.

J'attends être sûre de m'installer au Maroc pour faire toutes ces démarches.

C'est juste en 6 mois de refaire sa vie et d'en être sure !

Merci pour toutes ces infos.

Du coup, je pense que je vais passer mon 31 déc à Ceuta ou ailleurs en Espagne.

Merci

Re
Ceuta ,ça ne fonctionne pas à tout les coup !
Il faut quitter le territoire Marocain , Pour le Maroc Ceuta et Mellilia est à eux ! ! ! ! !
Algécira ,c'est pas mal, et juste de l'autre coter du détroit
Cordialement
Ps ,pas besoin d'attendre le 31 , à partir du 20 les compteurs sont remis à zéro  :idontagree:

Bsr
Pour ceux qui on un récépissé de résidence il peuvent sortire et rentre
il peuvent laissée leur véhicule au Maroc et prendre l'avion pas de soucie même si on a dépassé la date des 6 mois?

Bonjour,
Ne confondez pas l'autorisation de séjour d'un étranger et celui d'un véhicule.
Pour le véhicule, c'est ce que Denis a expliqué plus haut.
Durant les 6 mois de présence du véhicule étranger sur le sol Marocain, son propriétaire peut bien rentrer et sortir (en avion par exemple) plusieurs fois du pays, ça n'a aucune influence sur la durée de séjour du véhicule.
Par contre, si vous voulez dire qu'une personne qui a un véhicule ayant dépassé les 6 mois peut ou non avoir des soucis en quittant le pays par avion du fait que le véhicule figure sur le passeport, il me semble que la taxe pour dépassement des 6 mois ne sera appliquée qu'à la sortie du véhicule, pas à la sortie du propriétaire.
Denis, qu'en penses-tu ?

sousou0611 a écrit:

Bsr
Pour ceux qui on un récépissé de résidence il peuvent sortire et rentre
il peuvent laissée leur véhicule au Maroc et prendre l'avion pas de soucie même si on a dépassé la date des 6 mois?


Bonjour
Non , en tant que résident l'octroi des six mois pour le véhicule n'existe pas 
Un résident n'a droit à rien !
Seulement deux options :ou il dédouane sont véhicule (si moins de cinq ans) ou il le laisse en Europe
Les six mois ,c'est uniquement pour les touristes,pas pour les résidents 
C'est pas gagner pour prendre l'avion ! car dans votre cas il y à deux infractions 
Un touriste peu prendre l'avion sans sortir son véhicule à condition de le laisser sur un parking agréer par la douane (parking d'aéroport ça fait l'affaire) en laissant cles et papier à la douane
Mais  si vous lisez le lien de la douane que j'ai mis plus haut ,tout y est bien expliquer
Cordialement

Mithié a écrit:

Bonjour,
Ne confondez pas l'autorisation de séjour d'un étranger et celui d'un véhicule.
Pour le véhicule, c'est ce que Denis a expliqué plus haut.
Durant les 6 mois de présence du véhicule étranger sur le sol Marocain, son propriétaire peut bien rentrer et sortir (en avion par exemple) plusieurs fois du pays, ça n'a aucune influence sur la durée de séjour du véhicule.
Par contre, si vous voulez dire qu'une personne qui a un véhicule ayant dépassé les 6 mois peut ou non avoir des soucis en quittant le pays par avion du fait que le véhicule figure sur le passeport, il me semble que la taxe pour dépassement des 6 mois ne sera appliquée qu'à la sortie du véhicule, pas à la sortie du propriétaire.
Denis, qu'en penses-tu ?


Bonjour
C'est en partie vrais ,car au contrôle du passeport voyant que le véhicule est en dépassement l'embarquement sera sûrement refuser ,il faut régler le problème avec la douane avant de prendre (enfin d'essayer de prendre) l'avion
c'est surement moins compliquer par les ports , il y auras l'amende à payer (pour un dépassement)
Par contre pour le cas présent ? comme il y à deux infraction
Cordialement

Concernant la sortie du territoire en avion alors que le véhicule reste sur le territoire marocain, j'ai eu l'expérience il y a quelques semaines.
Il a fallu que je le laisse au parking de l'aéroport.

Mais ma question concernait la possibilité d'avoir 6 mois supplémentaires.

Bonjour
J'avais bien compris
Mais non, aucune possibilité de prolongation
Voila un extrait du texte du site de la douane du Maroc :
"En tant qu'étranger en visite au Maroc, le régime de l'admission temporaire (AT), applicable à votre véhicule personnel immatriculé à l'étranger, vous sera accordé pour une durée maximum de :
six (06) mois, continus ou fractionnés par année civile
, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
trois (03) mois, fractionnés ou continus au cours d'une même année civile, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossés mais dépourvus de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)
BON À SAVOIR
- Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l'objet de prorogation.

- Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut être réintroduit sous le régime de l'admission temporaire au cours de la même année civile même dans le cas ou le véhicule en question serait importé par une tierce personne sous couvert d'une procuration."
Désolé des mauvaise nouvelles
Cordialement

Bonjour
Merci pour la réponse la carte grise et au non de ma mère et elle m'a fait une procuration

sousou0611 a écrit:

Bonjour
Merci pour la réponse la carte grise et au non de ma mère et elle m'a fait une procuration


Bonjour
Ça ne change rien , la douane se base sur le n° inscrit sur le passeport de la personne qui à importer le véhicule
Cordialement

et avec 2 passeport Algérien ou Français et le véhicule et inscrit sur le passeport Français
Ou refaire un autre passeport

Re
La,vous jouez avec le feu ! ! !
Et avec l'informatique et votre nom il n'y en à pas pour longtemps a voir si vous avez un véhicule en charge ou non
Bonne chance pour la suite,vous aller en avoir besoin
Cordialement

Merci

Laisser la voiture à l'aéroport c'est cher et cela sert à rien autant la mettre à Ceuta et le délai n'est plus comptabilisé dans les 6 mois ( Aprés galère j'ai trouvé parking gardé à petits prix à l'entré de Ceuta dans la colline) et on peut évidemment sortir fin décembre et revenir le 30/31 ou 1er janvier car l'année civile redémarre et pour  6 mois de nouveau.

Bonjour,
Je confirme.
Pas plus de 6 mois pour un AT touristique.
Amande 1000 dhs si dépassement de 1 à 30 jours. Et ça augmente avec le temps.
Une fois je suis sortie du territoire par avion sauf que quand je suis revenue la date de mon AT était dépassée donc amande a l aéroport et 48h pour la sortir.
Cordialement

bonjour,
Je viens d'arriver au Maroc avec mon véhicule, j'ai donc droit à 6 mois d'AT comme expliqué sur le site des douanes marocaines, à condition que je reste "touriste" comme c'est le cas à présent.
que se passe-t-il si j'obtiens une carte de séjour maintenant?
dois-je rapatrier ma voiture avant d'obtenir la carte de séjour ?
J'ai vu le montant des taxes pour la dédouaner: 48000 Dhms!! je ne souhaite pas payer cette somme et préfère ramener ma voiture en France et revenir en avion.
Merci pour votre éclairage!

Bonjour Beru 17

Bienvenu sur Expat.com
Des que vous êtes résident le véhicule doit sortir du Maroc ,ou être dédouaner , mais c'est de la folie
Tant que vous êtes touriste (sans carte de résidence) aucun soucis vous pouvez circuler dans le royaume
Hormis l'assurance ,la grande majorité des assurance n'assure pas hors Europe au delà de trois mois
Bonne journée

Bonjour Béru,
Vous pouvez aussi l'amener de temps a autres en Enclave espagnole ( Ceuta par exemple) en parking
et revenir la chercher quand vous le souhaiter pour la faire rentrer en sachant que la durée totale annuelle ne peut excéder 6 mois  ( c'est ma meilleure solution car j'ai trouvé un parking low-coast sécurisé )
Cordialement. Viecool

Viecool a écrit:

Bonjour Béru,
Vous pouvez aussi l'amener de temps a autres en Enclave espagnole ( Ceuta par exemple) en parking
et revenir la chercher quand vous le souhaiter pour la faire rentrer en sachant que la durée totale annuelle ne peut excéder 6 mois  ( c'est ma meilleure solution car j'ai trouvé un parking low-coast sécurisé )
Cordialement. Viecool


????????????????????
Quel intérêt ? puisque la loi autorise six mois de toute façon
Et plus rien une fois résident
Cordialement

Très bien mais je suppose que pour ça il faut avoir un statut de touriste?
Si je deviens résident, alors ça ne fonctionne plus, non?

Re

Exact , mais même en "touriste " aucun intérêt puisque le séjour du véhicule ne peu en aucun cas dépasser les six mois sur le territoire
Cordialement

Finalement je pourrais  la laisser à Ceuta. Je l'emmène là-bas tant que j'ai le statut "touriste", puis je la laisse là-bas alors que je suis résident. Lors de mon départ pour la France aux prochaines vacances, je la récupérerai à Ceuta et passerai en Espagne sans problème puisque cela n'aura plus rien à voir avec les douanes marocaines...ça pourrait être une solution pour moi.
Pouvez vous me donner l'adresse de ce parking low cost? Vous l'avez déjà utilisé, il est donc sûr, j'imagine...
Merci d'avance pour l'info

Bonjour Beru,
la solution de l'amener parfois me convient car les 6 mois divisibles permettent d'économiser du temps ( ex: si je prévois de rester 45 jours a Agadir a la plage, je ramène l'auto d'abord a Ceuta) cela me prolonge d'autant et parfois on déborde de 3 ou 4 semaines et on paie la taxe de 1200 dh .
je vous laisse mon mail pour coordonnés parking ; ***
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité