Groupe social pour aînés lusophones (portugais)

Je suis originaire du Brésil et établi à Montréal depuis 3 ans.  Ma mère, qui parle seulement portugais, vient de Sao Paulo me visiter pendant plusieurs semaines en septembre.  Je travaille et je veux qu'elle découvre des gens intéressants, qu'ils aient le Portugal ou le Brésil comme origine.

Y'a-t-il un club social ou un lieu de rassemblement où elle pourrait rencontrer d'autres personnes âgées qui auraient la même langue en commun ?  Ce n'est pas ma génération alors je manque d'idées !  Merci de vos suggestions. Je veux lui offrir un séjour le plus agréable possible.  Elle est très sociable.

Bienvenue sur Expat.com salmtl!;)

Harmonie.

Bonjour Salmtl,

Le quartier portugais à Montréal est situé aux alentours de la rue Rachel/rue St-Laurent... Au Tim Horton's de l'avenue du Mont-Royal, au coin de St-Laurent, il y a énormément de personnes âgées portuguaises qui s'y rejoignent et y restent souvent quelques heures par jour, probablement que si vous traînez à cet endroit ou dans le coin vous allez croiser des personnes qui pourraient vous aider.

Le petit parc près de rue St-Laurent et rue Rachel est aussi souvent plein de personnes âgées portuguaises.

Bonne chance!

Émilie