Arrivée en Martinique : où habiter et y'a t-il des sorties d'expat?

Bonjour à tous,

Je suis arrivée depuis 3 jours en Martinique et me pose la question où habiter? Je vais travailler au Robert et souhaiterais un endroit animé, avec une vie nocturne idéalement. Et comme je suis seule, un endroit qui ne craint pas.

2e question : y'a t-il un réseau d'"expats", avec des sorties organisées? J'ai déjà des contacts mais cherche à rencontrer de nouvelles têtes.

merci pour vos réponses

Bonjour Tiphaine2.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour Tiphaine2,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez aussi parcourir et participer sur les discussions forum Martinique

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Salut je te répond:

Déja moi je pense que tu as de la chance de ne pas travailler dans l'agglomération foyalaise donc peu/pas d'embouteillages pour se rendre au Robert. Toute les communes autour (Trinité François ou encore Lamentin) possèdent des quartiers agréable y compris le Robert. Les endroits qui craignent sont surtout les "cités" souvent a proximité des bourgs.

Bon maintenant pour trouver un endroit animé pas facile les animations surtout nocturnes sont assez rare et éparpillés ça et là sur l'ile, il n'y a pas de "cluster" ou de centre de vie. Certes il y a des boites de nuit, des resto-bar un multiplexe par exemple ... mais il ne faut pas se voiler la face les animations sont rares, éparpillées, souvent très culturels et peu variés.

Actuellement Fort-De-France se lance ce défi, celui de devenir une ville animée qui ne dors pas ... mai ça sera dans au moins 10 ans ça avance ... surement mais lentement. Je n'entre pas dans les détails :)

Bienvenue à Madinina ! mon conjoint travaillant au lamentin, nous habitons un meublé ds la meme ville. Idealement situé non loin du principal centre commercial de l'ile (la galleria), il nous est très pratique de faire nos courses et de voir l'état des embouteillages pour savoir où nous balader. (Il reste d'ailleurs 2 apparts libres dans notre résidence si cela peut t'aider).
Bon emménagement et encore bienvenue

Salut, alor ou es tu sur la martinique et à tu trouvédes sorties d'expat? moi je sui sur le marigot dans le nord atlantique et je suis tous seul j'aimerais rencontrer de gens, tient moi au courant !