Comment transférer ses credit hours dans un community college?

Bonjour tout le monde!
J'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en première année de BTS SIO (je viens de valider ma première année) via le CNED.
Je compte aller étudier à New York dans un community college  l'année prochaine en tant que transfer student puis en 4-year college, le problème c'est que je ne sais pas comment ce qu'il faut faire  afin de pouvoir transférer des crédit hours j'ai besoin de votre aide!
Dois-je faire appel a un organisme qui permet d'évaluer le nombre de crédit que je possède? Le quel?
Le fait d'être au CNED pose t-il un problème?
Je compte m'inscrire pour septembre 2013 je pense que les deadlines pour les dépôt de dossier se situe vers février et je passe mon BTS en juillet, es-ce que cela signifie que je ne pourrais pas transfer les crédit de tout mon BTS?
J'espère que vous m'aiderez a voir plus clair!! :)

il faut passer par l'organisme WES

ca coute 160 dollars et il te demande une tonne de papiers mais tu obtiens l'equivalence en credit hours de ton annee. c'est ensuite ton etablissement qui determinera quelle classe seront transferees

bon courage c'est grosse galere ca, ca m'avai cause bien des soucis, ca prend pas mal de temps!!

Merci pour l'information je suis actuellement en train de me renseigner sur les démarches mais pourrais-tu me raconter ton parcours lors que tu as fait appel a WES?
Je voudrais savoir si mon année va valoir 30 crédit hours ou elle valoir beaucoup  moins ?

moi jai transfere mon BTS muc donc 2 ans, et jai eu 66 credits mais je suis alle directement dans une universite par la suite, pas un community college. pour un bts ca varie entre 60 et 70 credit hours en general.

ya pa de deadline pour le transfer de credit, tu n'a pas besoin de les fournir dans ton dossier car qd tu t'inscris a WES tu donne les coordonnees de ton etablissement US, des que c'est pret, il leur envoi un exemplaire, ainsi qu a toi si tu en fait la demande.

qd tu t'inscris, il te donne une liste de tout les documents qu il faut, en resume, il faudra traduire tes bulletins et diplomes en anglais, et les faire certifier a la mairie et au rectorat.
ca prend pas mal de temps mais tu aura besoin de faire traduire ton diplome donc ca sert a rien de le faire avant son obtention

Merci pour la réponse, je compte m'inscrire a York college(4 years college) à New york je ne savais pas qu'il été possible d'avoir autant de crédits avec un bts.
Tu me conseil donc de d'inscrire une fois mon BTS en poche.
Une fois que tu a eu ton BTS as-tu commencé tes études aux usa à la rentré de septembre?
Es-ce possible de faire appel a WES pour transférer les crédit hours de ma premier année seulement? 
Le fait d'être inscrit au CNED n'affecte pas le système de crédit hours?

WES fait tes transcripts, soit il determine le nombre de credit hours correspondant a ton cursus en France donc le systeme US. Mais il ne transfere aucune classe, ca c'est l'ecole qui le fait qd elle recoit tes transcripts. elle determine quelle classe sont similaire et donc lesquelles tu n'aura pas a prendre.

je ne pense pas que le fait d'etre au cned ait une incidence, puisque tu passes un diplome national. tu dois le faire certifier conforme, as tu des bulletins de note

Oui jai commence mon cursus a la rentree. tes transcripts n'ont aucune incidence sur tes demarches. tu as largement le temps, il faut juste s'organiser.

le but est de transferer le plus de credit possible et de classes pour raccourcir la duree d'etudes et le montant des frais par consequent ca ne sert a rien d'evaluer que la premiere annee si tu as un BTS.

Merci de la réponse!
Oui j'ai des bulletins de note. Peux-tu me décrire les étapes (en les datant) que tu as passé afin que je puisse me faire une idée s'il te plait?
York college dit pourtant que la deadline pour les inscription est en février :http://www.york.cuny.edu/admissions/transfer
Ou plutot je n'ai pas bien compris la signification de 'will be considered on a space-available basis.'
Imaginons que j'obtienne mon diplôme en début juillet et je compte commencer les cours en septembre j'ai peur que la traduction de mes relevés, le traitement de crédit par WES, la demande de visa prenne plus de temps que prévus :s!
J'ai vraiment besoin que tu décrive le timing que tu as eu afin de pouvoir intégrer ton école directement en septembre.

le lien que tu donnes concerne le transfer de college. ca n'a rien a voir avec le transfer de credits de ton BTS.

il faut suivre l'onglet international. la deadline n'est pas en fevrier mais le 1er juillet. Si tu as ete admis par l'ecole, tu dois recevoir le I-20. rentre en contact avec le student advisor si tu as des questions concernant ton dossier.

c'est pas complique, tu fais les demarches pour ton visa etudiant l'ete, tout en t'inscrivant a WES et en fournissant les documents qu'ils demandent au fur et a mesure.

jai pas vraiment d'etape a te donner, tout est bien explique sur le site de l'ambassade pour le visa F-1 suffit de suivre les demarches. pour wes aussi, il te disent bien les documents qu il faut.

juste reserve ton rdv a lambassade en avance car il y bcp de demande en ete. par exemple, appelle en mars pr prendre rdv 1 mois avec ta rentree. si ta rentre est le 23 aout, prend rendez vous pour fin juillet.

Je ne comprend plus rien maintenant lol! Donc l'inscription  un international student n'a rien a voir avec l'inscription d'un transfer student?
J'aimerais vraiment faire un an en comunity college, donc serait-ce possible d'obtenir une évaluation de crédit juste mas première année de BTS via WES?

le community college prepare a un bac+2 ensuite tu transferes dans une universite pour completer ton cursus et obtenir un bachelor. (bac+4).

a quoi bon aller en community college si tu as un BTS? pk tu ne t'inscris pas directement a l'universite de ton choix?
tout ceux qui ont un BTS vont directement en universite. c'est un perte de temps d'aller en community college.

pourquoi veux tu faire ca?

voici mes raisons:
1)j'ai peur d'échouer a mon bts.
2)mon niveau d'anglais n'est pas top (il n'ai pas mauvais mais bon).
3)j'ai peur qu'en 4-years collège il me recale lors de ma demande.
4)J'aimerais étudier plus longtemps aux us.
voila c'est tout... sa peut paraitre bête mais je pense que je joue surtout sur la sécurité d'être a new york l'année prochaine.
Est-il possible d'être évalué par WES que sur ma premiére année de BTS?

je ne sais pas si on peu faire evaluer qu une annee de BTS. Il faut demander directement a WES. si tu veux mon avis, oubli les transcripts, vu tte la paperasse qu ils demandent, si tu veux pouvoir transfer dans une universite, il te faudra le meilleur dossier possible donc autant recommencer de zero aux US.
pour l'anglais, tu vas vite apprendre en pleine immersion. si tu as des bases, tu progresseras vite.
si tu veux rester plus longtemps, ne fais pas de transcripts WES, inscris toi tout simplement comme une 1ere annee a ton community college.

en gros, tu veux rester sur new york et etudier le plus longtemps possible = pas de transcripts WES, inscription en tant que 1ere annee. C'est tout!

Oui j'y ai pensé à tout recommencer à zéro mais le fait de me dire que je perds 3 ans et beaucoup d'argent sa ma démotivé... c'est pour cela que j'ai tenté de trouver un moyen de d'obtenir des crédit hours de ma première année...
cependant je compte faire comme tu m'a conseiller: faire mon bts et faire appel a WES, même si je ne suis pas pris pour fall sa sera pour spring et je ferait tout pour obtenir mon bts. j'espere que j'aurais le bon timing afin d'être inscrit pour fall.
Je voudrais savoir: C'est à moi de traduire mes relevés de notes et envoyer a l'organisme WES ou c'est l'organisme qui se charge?(je n'ai pas encore bien visité le site, je rentre lundi et la je me renseignerais bien ^^ mais en attendant j'aimerais avoir le plus d'info possible).
Si non de quel manière dois-je procéder afin de les traduire?
Pense-tu que si je commence les démarches (transcritpts WES, demande de visa(après avoir pris rendez-vous 1 moi à l'avance)) il me faudra plus d'un moi?

ce n'est pas parce que tu fais les transcripts de ta premiere annee que tu auras 1an de moins a faire, ca ne marche pas comme ca le systeme scolaire US, ca fonctionne par matiere et non pas par annee. c'est ton ecole qui determinera quelle matiere seront transferees en evaluant les transcripts de WES.

par exemple, tu peux faire le transcripts d un bts, avoir 70 credits et devoir faire 3ans d'etude pour terminer ton bachelor.

c'est a toi de tout faire, donc la traduction aussi (par un traducteur agree), WES ne fait que recuperer tes documents et evaluer le nombre de credits auxquels correspond.

comme tu le dis toi meme, inscrit toi a WES, et tu verras bien ce qu ils te demandent. le delai c au cas par cas, je ne peux pas te dire.

D'accord je comprend de mieux en mieux, tu as obtenu 66 crédits et combien de crédits t'as été accordé par ton université?

UP

5 classes de business

Merci.
Et en nombres de crédits sa donne quoi?

je ne sais plus. ca a peu d'importante puisque c'est au cas par cas et a lappreciation de l'universite.

avec un BTS en poche tu mettras entre 2ans et demi et 3ans et demi pour avoir ton bachelor selon ta majeur et les classes transferees par l'universite.

Je me suis renseigné et j'ai appris que généralement 1 class=3 crédit hours donc sur les 60-70 crédits évalué par WES 15 t'ont été accordé. Si je comprend bien ton BTS t'a valu 1 semester ( c'est pas beacoup :/). sais-tu s'il y a une raison pour que tes 2 ans ne valent q'un semestre?(Pas trop de matières en commun entre ton bts et les matières de l'université aux usa peut-être?)
Sur quoi l'établissement se base pour accord certains nombres de crédit hours?

c'est parce que ya les cours generaux qui sont obligatoires (general education) entre 15 et 20 classes : 2 de maths, world history, american government, 2 sciences naturelles dont 1 lab, 2 sciences sociales, religion, philosophie, anglais composition 1 et 2, literature 1 et 2 etc..
ca prend bien 1an et demi a faire.

ils se basent sur leur syllabus par classe, et le contenu de tes classes. meme si bcp des classes correspondraient tu dois prendre au minimum 50% des cours sur le campus.

en ayant un bts, le minimum pour graduer ce sera 2ans et demi, si tu restes l'ete et prend des summer classes.

Je vois. Et en comunity college est-ce la même règle de 50%?Y a t-il des des cours généraux obligatoires en community college car j'ai cru comprendre qu'on a moins de contraintes dans les choix des cours dans les community college que dans les 4-years-colleges (peut être à cause des cours obligatoire)  ? Pour être plus clair je souhaite faire des études de computer science.
Voici le site d'un des community college que je souhaite intégrer:ici
peut-tu me dire à quoi corréspond les cours généraux?

je ne connais pas le fonctionnement des community college, pour la regle des 50%,pk tu ne demande pas directement au college? c'est leur boulot

sais tu lire l'anglais?:o en regardant ton lien en 2 secondes, je vois les cours generaux en bas dans group requirements...

Daccord je demanderais à l'école lors que je commencerais les démarches avec WES.
Lol oui je sais lire anglais mais je ne suis pas bilingue a 100% c'est pour cela que je veut aller en community college plutot qu'en 4-year-college, et je ne comprend pas du tout le système d'études americain :s.
Je n'ai pas fais attention à ce qui était écrit en plus petit je pensait que les cours généraux c'était les cours dans le Departement requierements...
J'essaye de me renseigner au maximum, merci pour l'aide!
je crois que je vais finalement évaluer mes crédits de ma 1ére année... je compte commencer les démarches octobre.

Salut j'aimerais aussi partir etudier dans un Community college à New York.
Je suis un peu perdu, à tu plus d'information concernant ton admission ?
Merci

Salut Manuwtf!
J'ai commencé la près-inscription online a CUNY pour fall 2013 (j'imagine que tu c'est dans un community college de CUNY que tu veux étudier)l'inscription en ligne est simple mais il faut payer 65$ si tu n'a jamais fais d'études post secondaire (freshman) sinon c'est 75$(transfer).
Maintenant je dois traduire tout mes bulletins de lycée, diplôme du bac et j'ai décider de ne pas faire appel a WES car la traduction coute déjà assez chere(j'attend le devis de la traductrice mais je pense que sa va dépasser 300 euros pour 9 copies a traduire) ensuite mon école va se charger d'envoyer mes bultins originaux et leurs traductions directement a CUNY et j'aurais ensuite les reponses des 5 community colleges ou j'ai postulé.
Pour plus d'infos sur l'inscription va sur le site de CUNY :http://www.cuny.edu/admissions/undergra … epare.html
tu sais deja dans quels community college tu veux aller?