Comment transférer ses credit hours dans un community college?

Bonjour tout le monde!
J'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en première année de BTS SIO (je viens de valider ma première année) via le CNED.
Je compte aller étudier à New York dans un community college  l'année prochaine en tant que transfer student puis en 4-year college, le problème c'est que je ne sais pas comment ce qu'il faut faire  afin de pouvoir transférer des crédit hours j'ai besoin de votre aide!
Dois-je faire appel a un organisme qui permet d'évaluer le nombre de crédit que je possède? Le quel?
Le fait d'être au CNED pose t-il un problème?
Je compte m'inscrire pour septembre 2013 je pense que les deadlines pour les dépôt de dossier se situe vers février et je passe mon BTS en juillet, es-ce que cela signifie que je ne pourrais pas transfer les crédit de tout mon BTS?
J'espère que vous m'aiderez a voir plus clair!! :)

il faut passer par l'organisme WES

ca coute 160 dollars et il te demande une tonne de papiers mais tu obtiens l'equivalence en credit hours de ton annee. c'est ensuite ton etablissement qui determinera quelle classe seront transferees

bon courage c'est grosse galere ca, ca m'avai cause bien des soucis, ca prend pas mal de temps!!

Merci pour l'information je suis actuellement en train de me renseigner sur les démarches mais pourrais-tu me raconter ton parcours lors que tu as fait appel a WES?
Je voudrais savoir si mon année va valoir 30 crédit hours ou elle valoir beaucoup  moins ?

moi jai transfere mon BTS muc donc 2 ans, et jai eu 66 credits mais je suis alle directement dans une universite par la suite, pas un community college. pour un bts ca varie entre 60 et 70 credit hours en general.

ya pa de deadline pour le transfer de credit, tu n'a pas besoin de les fournir dans ton dossier car qd tu t'inscris a WES tu donne les coordonnees de ton etablissement US, des que c'est pret, il leur envoi un exemplaire, ainsi qu a toi si tu en fait la demande.