Lycée Français de NY

Bonjour à tous,

Nous arrivons à NY en juin prochain et je suis entrain de postuler au Lycée français pour mes 3 garçons de 4, 9 et 10 ans. MS, CM2 et 6eme)

J'ai l'impression qu'il est trés difficile d'y entrer et que les places sont chères...

Connaitriez vous la marche à suivre pour obtenir des places facilement dans ce lycée ? quelqu'un/une à contacter pour pousser les dossiers ?

Nous n'avons uniquement cette solution car notre ainée rentre en 6eme à la rentrée prochaine et qu'il n'y a que cet établissement qui a un cursus collège français à NY.

Savez vous si il existe d'autres établissements franco/américains à NY pour la 6ème ?

Merci beaucoup pour votre aide et à trés bientôt j'espère.

Agnes

Et pourquoi ne pas les mettre à l'école publique??? Beaucoup plus simple et bien moins cher.

Car nous allons venir pour 3, 4 ans et du coup, on ne veut pas les sortir du systeme français car le retour serait trop rude ....

L'école est prise en charge par la société de mon mari

Tes enfants sont en Ecole publique ? À quel âge l'ont il intègre ? Parlaient ils anglais ?
Merci

Bonjour.

Le LFNY est similaire aux autres prep-school privées de l'Upper East Side (Dalton, Nightingale, Chapin…): très cher (compter dans les 40K par tête et par an), et il y a bien plus de demandes que d'offres.

Il y a un établissement que je connais sur New York et dont j'ai eu d'excellents échos, dernièrement, en discutant avec des parents d'élèves. C'est l'École internationale de New York (http://einy.org/). Je connais plusieurs personnes de ce lycée, et j'ai discuté il y a peu, lors d'une soirée de parents d'élèves que l'établissement organisait, avec différents parents d'élèves (dont un père extrêmement passionné par l'établissement, qui y scolarise ses deux enfants, depuis plusieurs années).

Les frais de scolarité sont plus abordables que ceux du lycée français (dans les 30K). Établissement définitivement à considérer si vous comptez mettre vos enfants dans le privé.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, on a un enfant qui entre en 6ème et les deux seuls établissements sont le lycée français et le Lyceum Kennedy
Il est préférable de mettre les trois enfants dans le même établissement!
En tout cas merci infiniment pour votre aide !
Nous ne perdons pas espoir qu'ils intègrent un de ces deux lycée ! 
Bonne journée
Agnès

Bonjour,

Nous déménageons cet été à New York et avons 4 enfants entre 8 et 13 ans. En revanche, nous n'avons absolument pas les moyens de payer l'école privée française pour 4 enfants (140 K€ par an....). Je penche pour l'école publique américaine. Hasardeux sur le niveau et/ou l'éventuelle violence ? Devons-nous cumuler les cours Legendre ou le CNED ?

Merci

Bonjour, cela va dépendre d'où tu vas vivre. Regardes sur greatschool pour des évaluations.

. Hasardeux sur le niveau et/ou l'éventuelle violence ?


sur NYC...pas vraiment!
no stress comme ils disent.
apres il faut un appart/maison pres d'une ecole publique qui est dans le 'top'

stevenmika a écrit:

Bonjour, cela va dépendre d'où tu vas vivre. Regardes sur greatschool pour des évaluations.


et regarde sur StreetEasy pour chercher une location en fonction de la zone de l'école! J'ai découvert cette fonctionnalité de StreetEasy hier (c'est dans la recherche avancée).

Merci pour l'astuce !

Bonjour,

nous recherchons a louer un appartement la dernière semaine d octobre pendant les vacances de la Toussaint. Une amie a eu la chance de louer un appartement à des francais expatriés qui revenaient en france pour les vacances et nous souhaiterions en faire autant? Est ce que quelqu un peut me dire comment proceder pour trouver cette perle rare?

bonne journee

valerie miege

@vmiege5


Bonjour et bienvenue,


C'est à New York que vous recherchez un logement ?


Cette discussion est assez vieille. Je vous propose de publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à New York du site.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour

Je recherche une location pour une semaine pendant les vacances scolaires françaises, au mois de novembre de cette annee ou avril de l an prochain, pour 7 à 9 personnes. 'nous venons visiter.

merci pour toute l aide que vous pourrez nous apporter

bon week end

valerie

@vmiege5


Bonjour,


Pensez à créer une annonce de recherche dans la section dédiée du site : Offres immobilières à New York


Bonne continuation

Bhavna